Www.team3decoeur.ch

LE TEAM3DECOEUR, C’EST LA RÉUNION DE TROIS COMPÉTITEURS, PARTAGEANT UNE MÊME PASSION POUR LE SPORT ET LA MONTAGNE, MAIS C’EST AUSSI UN PROJET HUMAIN ET SOLIDAIRE SUR LE LONG TERME. 3 ATHLÈTES AMATEURS, 3 DISCIPLINE SPORTIVES, 3 COURSES DE LÉGENDE.

Nous, Christian Masserey, Christophe Paris et Anton Chatelan, sommes passionnés de sport et de montagne. Agés en moyenne de 41 ans, nous pratiquons depuis plusieurs années le ski-alpinisme, la course à pied (de montagne et traditionnelle), le vélo (de route et tout-terrain) et le triathlon. Notre TEAM a pour objectif de participer ces quatre prochaines années à plus de 50 manifestations sportives populaires.

Cependant notre engagement dans toutes ces manifestations n’est qu’une étape dans notre projet sportif plus ambitieux. Par la participation à ces courses populaires et par un entraînement intensif, nous visons à l’amélioration de notre condition physique afin d’être prêts pour 3 courses de légende :

•La Petite Patrouille des Glaciers en 2012.
•La Pierra Menta en 2013.
•La Grande Patrouille des Glaciers en 2014.

LES OBJECTIFS DU TEAM3DECOEUR
SOUTENIR ET FAIRE CONNAÎTRE LA FONDATION JUST FOR SMILES
Aussi importante qu’elle soit, la performance sportive dans ces trois courses mythiques n’est pas la motivation première du TEAM3DECOEUR. Ce qui fait prioritairement battre nos coeurs, c’est la cause pour laquelle nous sommes déterminés à nous surpasser.

En effet, conscients que de nombreuses personnes et notamment des enfants, ne peuvent pratiquer une activité sportive avec la pleine possession de leurs moyens physiques, nous nous sommes fixés pour objectif prioritaire de sensibiliser le grand public à cette réalité en soutenant – par nos succès, notre visibilité, notre notoriété, mais surtout par votre soutien – la fondation Just for Smiles.

Ainsi notre TEAM recherche des donateurs (particuliers, entreprises, institutions) désireux de s’associer non seulement à une aventure humaine et sportive, mais aussi et principalement à faire preuve de générosité en aidant des personnes handicapées à s’intégrer et à s’épanouir à travers le sport.

PROMOUVOIR LA NÉCESSITÉ ET LES BIENFAITS DU SPORT
Notre rythme de vie et les obligations du quotidien nous amènent bien souvent à sacrifier la pratique régulière du sport. Bien que nous soyons conscients de la pertinence de l’adage «un esprit sain dans un corps sain», nous ne parvenons pas toujours à consacrer le temps qu’il faudrait à notre condition physique. Avec le TEAM3DECOEUR, nous souhaitons replacer le sport au coeur de nos vies, et surtout rappeler qu’une telle pratique peut se faire à tous âges.

Pour démontrer cela, nous nous fixerons des objectifs sportifs de bon niveau. Nous nous sommes fixés un programme d’entraînement intensif :

•Nous participons à des dizaines de courses et de compétitions annuellement.
•Nous nous soumettons à un suivi médical régulier et professionnel.
•Nous souhaitons améliorer notre hygiène de vie.

LES TEMPS À RÉALISER PAR LE TEAM SUR LES TROIS COURSES DE LÉGENDE
Petite Patrouille des Glaciers (PDG) en 2012 : Moins de 5h00 .Généralement réalisée en 3h30 par l’élite mondiale et en 10h00 par les moins rapides.
Pierra Menta en 2013 : Course internationale qui réunit toute l’élite mondiale.
Grande Patrouille des Glaciers (PDG) en 2014 : Moins de 10h00 Généralement réalisée en 6h00 par l’élite mondiale et en 15h00 par les moins rapides.

VOTRE SOUTIEN AU TEAM3DECOEUR

Votre soutien au TEAM3DECOEUR nous permettra de financer des dualski, d’un montant de CHF 8500.- par chaise grâce aux sponsors, aux partenaires et aux donateurs. Idéalement nous souhaitons acquérir une chaise par course, soit trois au total.

FORME DE SOUTIEN
Nous recherchons des donateurs qui effectueraient un don intégralement reversé pour la fondation Just for Smiles.

CONTRAT
Entre le TEAM3DECOEUR et le donateur, le contrat est le suivant : le donateur fait une promesse de don sur notre site www.team3decoeur.ch, de la valeur et pour la ou les courses de son choix (uniquement parmi les trois courses de légende, petite et grande PDG et la Pierra Menta). Si nous respectons le temps que nous nous impartissons pour réaliser la course, le donateur s’engage alors à verser le montant qu’il avait promis.

En revanche, si nous ne parvenons pas à atteindre nos objectifs, le donateur sera libre de verser ou non le montant. Au surplus, il est utile de préciser que la fondation Just for Smiles est reconnue d’utilité publique, en conséquence les dons sont déductibles des impôts.

En créant ce lien de dépendance entre nos performances sportives et les promesses de don, nous prouvons notre engagement, notre sens des responsabilités et le sérieux de notre projet.

Alors rendez-vous sur notre site internet TEAM3DECOEUR.CH OU .COM

Salutations sportives
Christian Masserey

[modéré] Et puis quant à s’orienter vers le caritatif, on peut commencer par le faire dans le rayon proche et en toute discrétion, avant de tout de suite verser dans le bling bling à grand spectacle. Mais c’est vrai que c’est moins « vendeur »… :lol:

je suis bien d’accord, et cette vidéo où l’on voit la générosité s’accomplir pour son prochain nous parle bien plus que toutes les actions marketing dans ce domaine.

[video]http://vimeo.com/3413966

Et si vous parliez un peu plus de la fondation Just for smiles… et un peu moins de vous… Le texte de présentation fait à mon sens un peu « bling bling » en effet, tapageur, et nombriliste. Et qu’allez-vous mettre de votre poche pour les dualskis?

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Lu sur la page de Team3 decoeur:

« LE CONTRAT ENTRE LE TEAM ET LE DONATEUR EST LE SUIVANT : LE DONATEUR FAIT UNE PROMESSE DE DON, DE LA VALEUR DE SON CHOIX ET POUR L’UNE OU PLUSIEURS DES TROIS COURSES DE LÉGENDE.
SI LE TEAM RESPECTE LES TEMPS IMPARTIS, LE DONATEUR S’ENGAGE SUR L’HONNEUR À VERSER, JUSTE APRÈS CHAQUE COURSE, LE MONTANT PROMIS EN FAVEUR DE LA FONDATION JUST FOR SMILES. »

Bof, j’vois pas trop l’intérêt du concept.
Si on veut faire un don à Just for Smiles, y’a qu’à leur verser directement l’argent: http://www.just4smiles.ch/faire-un-don-2/

Sponsoriser des gens pour qu’ils puissent participer à ce grand zoo débile que constitu la PDG;
Allez donc participer à ce scandale national suisse, mais ne confondez pas tout!
Pour ceux qui veulent donner directement à l’assoc. je suppose que c’est possible sans l’impôts PDG, non?

A priori, le but de l’opération est moins de faire connaître l’assoc’ et son action et de lui attirer des financements que de faire croire que le trio est composé d’athlètes de haut niveau et qu’ils ont un grand cœur… Quand on veut faire de la com’ et du marketing, de surcroît sur les thèmes de l’humanisme et de la solidarité et pour en appeler à la générosité publique, il vaut mieux ne pas chausser de trop gros sabots ni user des recettes les plus éculées… Et de façon générale, quelle que soit l’action, un peu d’authenticité et de sincérité ne nuit pas.

Posté en tant qu’invité par Just4fun:

Pour faire un don http://www.just4smiles.ch/faire-un-don-2/
Ce sera plus simple que de payer du matos à des gaziers souhaitant faire une compet.
Question stratégie communication, je propose déjà de ne pas mettre des photos de diamir-fritschi http://www.team3decoeur.ch/les-objectifs
Ca fait pas très sérieux pour aller à la PDG. :lol: :lol:

Bon, eh bien finalement ils ne se débrouillent pas si mal nos 3 héros au grand cœur : en 2 coups de cuillère à pot, les voilà déjà habillés pour l’hiver! :lol: :lol: :lol:

En effet,sur le coup ,j’ai trouvé super cette démarche,et les trois mecs sympathique et Humble.
Bon ce qui est écrit aprés me laisse circonspect !..

Bizzarres ces réactions si agressives ! Y’a pas de mal, bien au contraire à vouloir faire un geste pour les autres, et si on peut lier l’utile et l’agréable à savoir se faire plaisir en compétition et soutenir une asso en même temps c’est tant mieux. Bien sûr on peut faire un don directement mais comme le dit l’un d’entre vous l’essentiel c’est de faire connaitre just4smile. Même si les dons sont faits directement à cette asso, l’initiative aura servi, c’est le principal !
Ce projet apporte surement une motivation supplémentaire aux membres du team3decoeur, et alors ? Tant mieux encore une fois…

Il n’y a rien d’agressif dans ce fil après avoir consulté le site team3decoeur (cf. les objectifs)

c’est une question de bon sens ou plutôt de marketing pour les puristes.

Quand on veut promouvoir une association pour une juste cause on s’investit directement dans celle ci.

Un donateur doit se poser des questions : combien a coûté le site team3decoeur ? est ce que l’agence qui a conçu ce site l’a fait gratuitement.

Pourquoi ne pas avoir intégré ce contenu dans le site de l’association just4smiles?

Le résultat est que vous mettez en avant team3decoeur au détriment de just4smiles, alors qu’on devrait s’attendre à tout le contraire.

Tout cela est bien contre productif.

Aussi je pense que les handicapés bénéficiant de l’aide de l’association just4smiles seraient bien plus heureux de voir nos 3 compétiteurs courir sous une seule et unique bannière : celle de just4smiles

Hello,

Nous voici de retour de vacances et à la lecture des différents messages nous ne pouvons être que de l’avis de aileN: Bizarre toutes ces réactions aussi négatives et cela sur une même journée!!!

Alors voici quelques infos supplémentaires. La fondation Just for Smiles, nous a choisi comme partenaire pour représenter leur fondation mais surtout pour mettre en évidence le magnifique travail qu’ils font. Alors manifestement, nombreux sont ceux qui ne nous connaissent pas, mais ils semblent en savoir beaucoup plus sur nous que la fondation en question et l’ensemble de nos partenaires dans ce projet qui nous font confiances.

Vous trouvez que l’on parle trop de nous, j’ai beau lire et relire notre site, je vois beaucoup d’explications sur un projet de vie mais à aucun moment des proses sur nos propres personnes. Mais quand on ne veut pas, on voit que ce que l’on veux voir…

Alors que pour des raisons x ou y vous ne puissiez pas nous encaisser, c’est votre droit le plus strict. Le problème, c’est qu’en attaquant notre projet comme vous le faite vous attaquez aussi la Fondation qui une fois encore est notre partenaire et pire encore par votre volonté de nous discréditer, pour des raisons qui nous échappent, vous attaquez aussi notre objectif: acheter trois chaises pour que ceux qui ne le peuvent pas puissent tout de même pratiquer ce fabuleux sport qu’est le ski.

Vous vous offuquez et vous nous attaquez parce que nous ne sommes pas des puristes comme vous! C’est tout de même bizarre mais tous les puristes que je connais sont des gens plutôt discrets et modestes. Et pour juger un projet comme vous le faite, donc en gros nous expliquer qu’il n’y a qu’une seule vérité, la vôtre, il n’y a rien de très puriste…

Vous pensez que l’on peut faire du bien en silence et vous avez sans doute raison, alors faite le et laissez en paix ceux qui veulent aussi faire le bien à leur façon.

Parce que si nous devons retenir une phrase qui frise avec la diffamation, c’est bien d’osez dire que l’argent versé sert à financer les équipements du TEAM. Pas un centine, ne revient au TEAM, l’argent des dons est intégralement reversé à la Fondation! Et là franchement c’est vraiment petit de votre part. Nous avons constitué une association, les comptes sont présentés publiquement, nous n’avons rien à cacher.

Par ailleurs, nous n’avons jamais dit que nous étions des athlètes, juste des amateurs qui ont envie de donner un peu de leur temps pour une bonne cause. Soirées de présentation de la fondation, journées avec ces gosses, etc. Au contraire, nous expliquons que nous travaillons tout le temps comme des imbéciles et nous avons simplement décidé de mettre le sport au centre de nos vies, quoi de mal à cela ?

D’ailleurs, au lieu de passer du temps derrière votre clavier à vous acharner contre notre projet, venez passer une journée avec eux, avec nous, et vous comprendrez ce que j’ai compris, c’est qu’ils sont en effet, différents de nous parce que eux ne savent rien faire d’autre que d’aimer. Ils ne connaissent pas la jalousie, le mensonge, l’hypocrisie…
Alors, maintenant je crois que nous avons tous bien compris, pour vous notre projet est nul, c’est juste de la frime et nous ne sommes pas des puristes, ni des gens sérieux. Alors si vous êtes d’accord maintenant laissez nous en paix et passez votre chemin…

P.S. Vous ne nous en voudrez sans doute pas si nous répondons pour la 1ere et la dernière fois à des considérations de ce genre. Nous préférons passer du temps avec et pour des gens sympa. Au surplus, de toute façon quelque que soit les réponses que nous donnerons, il y aura toujours une bonne raison de critiquer et de discréditer, juste pour le plaisir…

Bonne année à tous
Christian

Bonjour Monsieur.
Ayant réagi le 1er à votre post, je me permets de vous répondre brièvement sur les motifs de notre réaction.
Il en est de l’humanitaire et du caritatif comme de l’État : il y a ceux qui les servent et ceux qui s’en servent. Et il est fréquent pour les personnages publics et les élus - ce que vous êtes vous-même, je crois - de figurer dans la 2ème catégorie. En France, nombre d’hommes et de femmes politiques, de sportifs, d’animateurs TV, de chanteurs et autres vedettes plus ou moins factices, se construisent une image positive en s’affichant en soutiens d’associations et de causes variées - auxquelles ils ne versent pas un centime par ailleurs, malgré leurs importants moyens financiers. Les petits enfants malades ou pauvres, les handicapés, notamment, sont des bons créneaux, coco! Je ne dresserai pas ici la liste de ces personnages français dont les retombées sur telle ou telle cause sont inférieures à celles qu’ils récoltent pour eux-mêmes.
Il se trouve par ailleurs que je vous trouve personnellement particulièrement peu crédible dans ce rôle de héros au grand cœur.
Je déteste la tartufferie, en particulier chez les personnages publics. C’est la raison 1ère de ma réaction.
Je vous invite à commencer par vous cotiser pour acheter ces 3 chaises avant d’en appeler à la générosité des autres.
Par ailleurs, bien que certainement beaucoup plus sportif que vous, je trouve dommage - sans la condamner pour autant, car ce serait illégitime - votre décision de « mettre le sport au centre de vos vies » : j’aurais attendu de votre part des choses plus essentielles (comme l’amour et la générosité, par exemple) et qui me sembleraient plus conformes à votre « combat » affiché pour une association d’utilité publique. Une petite erreur de marketing et de communication que vous saurez certainement corriger pour la suite… :stuck_out_tongue:
(

[quote=« chrislevalaisan, id: 1109452, post:13, topic:105813 »]Hello,

Nous voici de retour de vacances et à la lecture des différents messages nous ne pouvons être que de l’avis de aileN: Bizarre toutes ces réactions aussi négatives et cela sur une même journée!!!

Alors voici quelques infos supplémentaires. La fondation Just for Smiles, nous a choisi comme partenaire pour représenter leur fondation mais surtout pour mettre en évidence le magnifique travail qu’ils font. Alors manifestement, nombreux sont ceux qui ne nous connaissent pas, mais ils semblent en savoir beaucoup plus sur nous que la fondation en question et l’ensemble de nos partenaires dans ce projet qui nous font confiances.

Vous trouvez que l’on parle trop de nous, j’ai beau lire et relire notre site, je vois beaucoup d’explications sur un projet de vie mais à aucun moment des proses sur nos propres personnes. Mais quand on ne veut pas, on voit que ce que l’on veux voir…

Alors que pour des raisons x ou y vous ne puissiez pas nous encaisser, c’est votre droit le plus strict. Le problème, c’est qu’en attaquant notre projet comme vous le faite vous attaquez aussi la Fondation qui une fois encore est notre partenaire et pire encore par votre volonté de nous discréditer, pour des raisons qui nous échappent, vous attaquez aussi notre objectif: acheter trois chaises pour que ceux qui ne le peuvent pas puissent tout de même pratiquer ce fabuleux sport qu’est le ski.

Vous vous offuquez et vous nous attaquez parce que nous ne sommes pas des puristes comme vous! C’est tout de même bizarre mais tous les puristes que je connais sont des gens plutôt discrets et modestes. Et pour juger un projet comme vous le faite, donc en gros nous expliquer qu’il n’y a qu’une seule vérité, la vôtre, il n’y a rien de très puriste…

Vous pensez que l’on peut faire du bien en silence et vous avez sans doute raison, alors faite le et laissez en paix ceux qui veulent aussi faire le bien à leur façon.

Parce que si nous devons retenir une phrase qui frise avec la diffamation, c’est bien d’osez dire que l’argent versé sert à financer les équipements du TEAM. Pas un centine, ne revient au TEAM, l’argent des dons est intégralement reversé à la Fondation! Et là franchement c’est vraiment petit de votre part. Nous avons constitué une association, les comptes sont présentés publiquement, nous n’avons rien à cacher.

Par ailleurs, nous n’avons jamais dit que nous étions des athlètes, juste des amateurs qui ont envie de donner un peu de leur temps pour une bonne cause. Soirées de présentation de la fondation, journées avec ces gosses, etc. Au contraire, nous expliquons que nous travaillons tout le temps comme des imbéciles et nous avons simplement décidé de mettre le sport au centre de nos vies, quoi de mal à cela ?

D’ailleurs, au lieu de passer du temps derrière votre clavier à vous acharner contre notre projet, venez passer une journée avec eux, avec nous, et vous comprendrez ce que j’ai compris, c’est qu’ils sont en effet, différents de nous parce que eux ne savent rien faire d’autre que d’aimer. Ils ne connaissent pas la jalousie, le mensonge, l’hypocrisie…
Alors, maintenant je crois que nous avons tous bien compris, pour vous notre projet est nul, c’est juste de la frime et nous ne sommes pas des puristes, ni des gens sérieux. Alors si vous êtes d’accord maintenant laissez nous en paix et passez votre chemin…

P.S. Vous ne nous en voudrez sans doute pas si nous répondons pour la 1ere et la dernière fois à des considérations de ce genre. Nous préférons passer du temps avec et pour des gens sympa. Au surplus, de toute façon quelque que soit les réponses que nous donnerons, il y aura toujours une bonne raison de critiquer et de discréditer, juste pour le plaisir…

Bonne année à tous
Christian[/quote]