Comment est le glacier sur la VN depuis la Wildhornhuette? merci
Wildhorn
Salut Stéphane,
Tu veux dire en général ou conditions du moment ?
En général, c’est plutôt un gros névé très plat et fort peu crevassé. En ce moment, je ne sais pas, je n’y vais jamais en fin d’été car à pied, c’est un peu long. Beaucoup plus sympa à skis à l’hiver ou au printemps.
La seule partie parfois crevassée et un tout petit peu plus raide (30°) est située peu après le refuge en rive droite mais l’itinéraire n’y passe pas (ça se contourne par une moraine évidente et visible dès le départ du refuge puis une traversée vers la gauche sous le Chilchi).
Vue vraiment sympa pour un sommet d’altitude modeste et très accessible.
Tu peux me contacter par MP si tu souhaites plus d’infos. Le gardien est guide et peut aussi te renseigner précisément (en Suisse allemand).
Bonne rentrée.
ti va can ??
La photo date du 21 août si jamais:
nickel!!
on a pas pu y aller, 50 cm de neige tombée ce WE-là. Et maintenant ça ressemble à quoi?
Y’a 8m de poudreuse
oups c’est pas le bistrot, désolé :rolleyes:
:rolleyes:
Tiens, je profite du sujet (tu permets Krampus ? ;)).
J’voudrais faire Sanetch -> Arpelistock -> Wildhorn -> Mont Pucel -> Col des Audanne.
Wildhorn -> Mont Pucel, c’est une arête praticable « facilement » ?
Pas de pb Keilnoth up
[quote=« Keilnoth, id: 1240533, post:9, topic:114254 »]Tiens, je profite du sujet (tu permets Krampus ? ;)).
J’voudrais faire Sanetch -> Arpelistock -> Wildhorn -> Mont Pucel -> Col des Audanne.
Wildhorn -> Mont Pucel, c’est une arête praticable « facilement » ?[/quote]
Wildhorn - Pucel ça passe assez bien. Les premiers mètres de l’arête du Pucel sont étroites et un peu raides, mais II au max. Le glacier entre cette arête et le début de la descente vers la Wildhornhütte ou vers Audannes était plus crevassé que je ne pensais.
Quelques photosici: