Whympr, application smartphone pour gérer vos itinéraires

Le respect des licences est OK sur l’appli mobile mais NOK sur le site web.

Pour tous les documents, les images aussi ?

Si j’en crois le test fait par @Loic_P c’est aussi bon pour les images (Whympr, application smartphone pour gérer vos itinéraires)

Il n’a qu’à virer le site, non ?


Edit : en plus il est mal foutu le site. Essaye en tapant « Mont Blanc » dans la recherche.

Effectivement, c’est beaucoup moins mis en avant sur le site (même si c’est pas planqué non plus).

A ceci près :

Pour éviter de « polluer » la réunion de fin septembre avec ce sujet autour du respect des licences qui devrait déjà être traité rigoureusement, sur l’appli mobile et sur le site web, peux-tu faire une passe sur tous les types de documents c2c sur Whympr et vérifier qu’ils respectent bien les règles indiquées ici :

https://www.camptocamp.org/articles/106728/fr/licences-des-contenus#copy-from-camptocamp

2 Likes

3 mois après la réunion du 27 septembre 2022 entre une partie du CA de c2c et Whympr, voici un petit compte-rendu incluant les avancées qui ont eu lieu depuis :

  • Respect des licences
    • application :
      • Whympr va corriger le wording « sources et licences » (au lieu de « sources et licences des photos ») -> Fait
      • dans le défilement des photos, Whympr va ajouter le « i » sur chaque photo avec un lien vers la photo source -> après étude technique, c’est difficile à mettre en place. Alternative en cours d’étude.
    • site :
      • Une refonte du site est en cours
      • En attendant, Whympr va ajouter les infos de licence sur les points de passage ou désactiver la recherche de ces points de passage si c’est compliqué -> l’option B a été mise en place, en attendant la refonte du site
  • Echange des données
    • De temps en temps un batch d’import récupère les données sur Camptocamp
      • Whympr va fournir ce batch à Camptocamp pour nous permettre de faire des extractions de nos données
    • D’ici 3-6 mois, l’objectif est de récupérer les données modifiées chaque soir via l’API
      • Demande Camptocamp : documenter l’API s’ils l’utilisent
      • Veiller à solliciter l’API de manière raisonnable
    • Pour aller dans le sens de l’échange de données, un bouton « Mettre à jour le topo sur Camptocamp », renvoyant vers celui-ci en mode édition, va être mis en place lorsque la source est C2C -> fait
    • Whympr demande s’il serait envisageable et souhaitable d’intégrer les sorties c2c sur Whympr : ça semble difficile compte tenu de la licence (usage non commercial pour les documents individuels)
  • Communication :
    • Whympr s’excuse pour le publireportage dans lequel Camptocamp n’a pas été cité, alors que c’est le cas dans la plupart de ses publications/communications, et va être plus vigilant à l’avenir
7 Likes

Merci d’avoir obtenu ce résultat!

3 Likes

C’est pas très important mais ces deux phrases m’intriguent:

Je crois comprendre la première. (Whympr récupère des données C2C.) Mais alors la deuxième à quoi bon récupérer les données C2C que Whympr a récupéré.

Ça évite de faire 2 fois le travail.

Salut Miko, j’ai mis un petit temps à comprendre ta phrase. @nialabert n’a peut être pas compris : il s’agit juste que l’outil que Whymper a mis au point pour extraire les données C2C soit récupéré par C2C, ça évite d’en développer un de notre côté. Un batch est un bout de code relativement simple, mais c’est toujours ça de moins à faire.

Pour informations, il y a de multiples demandes d’institutionnels pour des extraits ciblées de données pour des raisons très variées. Je ne sais pas du tout si ce truc peut être le point de départ d’une réponse que nous n’avons pas encore pour eux et auquel il serait vraiment bien de pouvoir faire face.

1 Like

En effet, j’avais pas compris qu’un batch est le script lui-même. J’utilise pas cette dénomination.