Aujourd’hui un nouveau pratiquant (ou plutôt un pratiquant qui « chemine » vers l’autonomie) va, pour choisir et préparer ses sorties, se mettre en quête de sources d’information.
A supposer que la mayonnaise Whympr prenne, il y a de bonnes chances qu’il tombe dessus en premier (vu la promo intense), bien avant de tomber sur C2C.
Du coup il est dans l’environnement Whympr qui n’incite pas à publier d’autre chose que 3 lignes, d’autant qu’on est en mode payant.
Sans Whympr, l’utilisateur a plus de chance de tomber sur C2C et de s’intéresser au mode de fonctionnement gratuit et participatif de C2C et donc être d’avantage incité à publier de vrais compte-rendus comme ceux qu’il pourra lire dans « dernières sorties » (qui n’apparaissent pas sur Whympr il me semble)
donc
mon « expérience C2C » comme tu dis seras moins bonne si des contributeurs potentiels de C2C sont « captés » par Whympr et ne publient pas sur C2C.
Note que j’ai probablement une vision partielle du problème parce que je ne pratique que le ski de rando et que la problématique de compte-rendus détaillés et structurés est beaucoup plus importante en ski qu’en escalade ou en rando pédestre.