Posté en tant qu’invité par jérémy:
condition wendenstock fin mai ?? un peut tot hein ?
merci
Posté en tant qu’invité par jérémy:
condition wendenstock fin mai ?? un peut tot hein ?
merci
Posté en tant qu’invité par Boris:
Tu peux avoir de la chance, mais à mon avis, c’est un peu tôt…vise fin juin, c’est plus réaliste. Cela dépend aussi de l’hiver que nous aurons ici.
Posté en tant qu’invité par jp:
Possible , bien sur , j’ai déja grimpé au Pfafenhut au moi de mai, la voie Inuit . Régle à respecter , garer la voiture avant la sortie de la forèt , à cause des coulées de neige , ya un parking . Surtout ne vas pas à Wendenalp si la route est dégagée ,c’est le gros piege. Ensuite , n’oublie pas la crème solaire pour la cheville , ça crame dur. La montée ne pose pas de problème , crampons indipensable, il faudra choisir là voie en fonction des coulées de fonte , le Pfafennhut , ou le secteur Excalibur offrent des possibillitées. Pour le Reisend Nollen à vérifier avec des jumelles .Tu peux également grimper au Tellistock la voie des Welsches , bien pour la descente en rappel. Bref , bon plan cette période .
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Black List:
Fais attention aux journées chaudes. Avec la neige qui fond sur les vires c’est les chutes de pierres assurées! Il y a, du reste, déjà eu des accidents…
Pour le Telli c’est possible. Mais calcule bien ton retour…
Posté en tant qu’invité par jp:
Les chutes de pierres sont rares , à cause de la neige dans les secteurs du pfafennut et du pilier d’Excalibur . Le secteur le plus dangereux se trouve du coté du Reisend Nollen , dans le secteur Pain Killer et Trash , et du coté d’Elephant n’Ohr , au Wendenstock. Sinon c’est le pied de pouvoir grimper la bas , quand la route du Susten est Fermée. Pour info les pros du coin grimpent souvent en hiver dans le secteur.
Posté en tant qu’invité par Boris:
Oui, des copains on même fait un voie à mi-décembre… mais cela implique plus que le matos simple pour la marche…