Wellenkuppe >> Trifhorn >> Zinalrothorn par l'arête

Bonjour,

est ce que la liaison entre le Wellenkuppe et le Zinalrothorn passe en restant sur l’arête ? Je ne trouve pas vraiment d’information … Sur les (nombreuses) photos des contributeurs, ça a l’air de bien vouloir passer (pas de passage verticaux longs) mais dans les faits … ?

Merci

Bonjour,

En regardant mes photos du secteur, je n’ai pas vue de section verticale dans la descente de la Wellenkuppe vers le Trifthorn.
De plus dans le haut, il est possible de contourner des difficultés éventuelles par la neige (ou glace) versant Nord.
La descente ne me semblerait à première vue (depuis les photos) pas plus que AD, mais ce n’est que subjectif.
Dans la partie basse de l’arête (moins raide) il y de nombreux gendarmes.
Tu peux expliquer un peu plus ton projet ?
Je peux te faire parvenir un photo de l’arête vue depuis l’Obergabelhorn

Merci pour tes précisions.

L’idée c’est de rallier le Bischorn depuis l’Ober Gabelhorn en restant sur l’arête (au maximum).

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« Lalouche, id: 1367461, post:3, topic:121714 »]Merci pour tes précisions.

L’idée c’est de rallier le Bischorn depuis l’Ober Gabelhorn en restant sur l’arête (au maximum).[/quote]

Tu auras toutes les infos dans ce topo :

Matterhorn/Dent Blanche/Weisshorn

Vom Col Collon zum Theodulpass

Alpine Touren

http://www.sac-cas.ch/fr/shop.html

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« Lalouche, id: 1367461, post:3, topic:121714 »]Merci pour tes précisions.

L’idée c’est de rallier le Bischorn depuis l’Ober Gabelhorn en restant sur l’arête (au maximum).[/quote]

Tu comptes dormir où ?

Si on trouve que c’est jouable et qu’on a le créneau météo qui va bien, ce sera bivouac. L’idée c’est de faire cette traversée en autonomie.

On a le temps de décider.