Weissmies solo + parapente

Posté en tant qu’invité par akira:

Salut a tous,

Je me demandais si le weissmies par l Almagellhuette etait facile en solo. Il ne me semble pas qu il y ai de glacier. Je pensais y partir seul et decoller en parapente.

Sinon avez vous des infos sur les conditions ? du cote Almagell et de l autre cote (glacier) ?

Merci

Akira

Posté en tant qu’invité par jm:

je suis monté seul par Almagell, c’est sans problème en conditions seche, effectivement pas de glacier

si tu ne peux pas redescendre en parapente, vu la fréquentation, tu trouveras bien une cordée charitable !

A+

Merci pour les info jm. Si ca vole pas, c est pas possible de redescendre seul par le meme chemin sans faire la traversee. Qd tu dis trouver une cordee charitable c est pour la descente du meme cote ou du cote glacier ?

Posté en tant qu’invité par jm:

coté glacier !
Sinon tu dois pouvoir redescendre également tout seul en A/R, mais la boucle est sympa. Il y a un chemin qui relie le bas de la voie normale à l’almagellertall pour boucler, mais bon dans l’absolu je pense que tu préfere redescendre autrement !!

Pour ma part j’avais fait la traversée (je n’étais qu’à pied)

Tu feras attention que personne ne piètine ta voile à coups de crampons au sommet :wink:

Bonne balade

jm

Merci bcp pour tes infos precieuse.

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Confirmation :

par almageller hutte c’est sans probleme seul (avec de bonnes connaissances en alpinisme (escalade II peut être III par endroit)

c’est vrai que ça doit être plus sympa de traverser mais seul c’est hyper dangereux donc retour par le même itinéraire

des infos sur le Weismies en solo

Bonne course

Posté en tant qu’invité par Fab:

Un bien beau souvenir ce weissmies en parapente
Pour info le déco est plus que top !
Bon vol

http://www.skyandsummit.com/saasgrund2006/pages/sg%20(81).htm

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nico:

eh le Fab j’profite que tu traine dans le coin!
T’as déjà essayé ou eu des échos de l’Ultralite de Ozone? Sinon je viens de voir que Gin sort une nouvelle version de sa Yéti mais ca a l’air de ressembler à l’ultralite coté poids et plutot orienté voile hyper facile.

J’suis sur le point d’essayer et ptetre acheter une Ultralite, je me réjouis de voir tout ca!
@+ Nico

plusieurs potes ont achete l ultralite et ils en sont tres content. super deco face et dos voile. J en sais pas bcp plus.

Sinon Fab ca decolle par NO c est bien ca ?

Le vent est annonce NO le samedi soir et S le landemain …

Petit retour d’info, j’ai fait deux vols aujourd’hui avec une Ultralite 23 en test, c’est de la bombe cette voile!

Dans le sac : vraiment hyper léger (2,8kg) et si tu la plie caisson par caisson et que tu compresse un peu ca devient vraiment très petit (à titre d’exemple, j’ai une vieille Kenya 26 de chez Nervures, l’Ultralite prend en tout cas 2 fois moins de place!), démêlage des suspentes super facile (3 élevateurs, et contrairement à ce que j’avais entendu les suspentes non-gainées ne s’emmelent pas du tout plus que les autres!).

Gonflage sans problème, de face comme de dos. Sinon en vol assez joueuse pour une voile montagne, elle fait bien mieux les gros wings que ma voile classique (une Sky Lift 26, DHV1-2 mais vieux!), bonne finesse, pas mal rapide, enroule bien en thermique.

Bref que du bonheur, seul point faible : la fragilité, c’est clair qu’on peut pas tout avoir mais il faut quand-même faire attention à pas la brutaliser!

Voilà, si quelqu’un à des questions…

j attends la version 19m2 … :wink:

ouaip effectivement ca doit etre vraiment light, et j’y ai pensé sérieusement (hyper compact, déco par vent fort easy…) mais quand tu pense à un déco trop plat, sans vent (ou vent de cul!), et dans la neige ca refroidit tout de suite non?

Posté en tant qu’invité par samba:

j’ ai acheté une 23, c’est vaiment super sauf les suspentes très fines et élévateurs tressés qui ont tendance à faire des clés !!!.
Il faut être très vigilent avant le décollage. Sur un beau gazon sans vent, ou sur la neige comme dans la pub c’est OK mais dans un terrain en pente avec des rhodos ou des myrtilles c’est moins cool.

Sinon en vol et au sutout au portage … je confirme = super
Nico a écrit:

Petit retour d’info, j’ai fait deux vols aujourd’hui avec une
Ultralite 23 en test, c’est de la bombe cette voile!

Dans le sac : vraiment hyper léger (2,8kg) et si tu la plie
caisson par caisson et que tu compresse un peu ca devient
vraiment très petit (à titre d’exemple, j’ai une vieille Kenya
26 de chez Nervures, l’Ultralite prend en tout cas 2 fois moins
de place!), démêlage des suspentes super facile (3 élevateurs,
et contrairement à ce que j’avais entendu les suspentes
non-gainées ne s’emmelent pas du tout plus que les autres!).

Gonflage sans problème, de face comme de dos. Sinon en vol
assez joueuse pour une voile montagne, elle fait bien mieux les
gros wings que ma voile classique (une Sky Lift 26, DHV1-2 mais
vieux!), bonne finesse, pas mal rapide, enroule bien en
thermique.

Bref que du bonheur, seul point faible : la fragilité, c’est
clair qu’on peut pas tout avoir mais il faut quand-même faire
attention à pas la brutaliser!

Voilà, si quelqu’un à des questions…

Ma voile « normale » est une 21m2 acro et ca decolle pas mal du tout. A part quand le vent est cul (et encore) je ne remarque pas de difference. Apres dans 50cm de poudre je dis pas … :slight_smile:

A tester.

Posté en tant qu’invité par Olive:

J’ai essayé la 19m2 (poids 2,5kg).

Elle a l’avantage par rapport à la 23 d’etre plus rapide donc avantage par vent fort.

Elle tourne egalement mieux que la 23 à mon gout.

Pour info je pese 63kg tout nu.

Apparamment le premier modele crée par Ozone est la 25 et en ce qui concerne la 23 ils ont du la modifier un peu pour passer l’homologation et donc elle est moins rapide que les deux autres modeles.

On m’a conseillé la 19 pour une utilisation montagne (plus legere et plus rapide).

Pour info, testé jusqu’à 100kg par Ozone.

Olive

Bon ben finalement ca risque d etre une montee sans le parapente. Par contre j ai vu que la descente (qd on fait la traversee depuis l almagellerhuette) passe sur un glacier avec pas mal de serac. La trace passe t elle dessous ou y a t il moyen d eviter ?

Merci pour vos infos

Posté en tant qu’invité par Ben:

Bonjour,

J’ai essayé cet été l’ozone ultralite de 19 m2 en test dans les Pyrénées.
Voile très légère et un reccord pour sa compacité. Elle rentre très facilement dans un sac Vaude de 16 litres avec le casque meteor.

je vol avec une Huapi montagne de 24 m2 et j’avoue que je suis bien tenté par ce petit jouet très facile à piloter. Je n’ai pu faire que des sessions de soaring. Elle vole admirablement bien et n’a pas à rougir devant des grandes surfaces.

Gonflage et déco facile.