Weissmies ce we - vous en pensez quoi?

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut,

On prevoyait faire le Weissmies ce we, si jamais vous avez une opinion etant donne les chutes de neiges de cette semaine, ou si vous etes dans le coin ?
La meteo a l’air bonne, mais ca a du quand meme bien neige en haut de 3000 par la ?
En traversee, l’arete a la montee est pas tres pentue, pas tres difficile, il parait que c’etait en tres bonnes conditions le we dernier.
Et la descente par la normale est pas tres tres pentue si ma memoire en bonne?

Alors s’il fait tres beau pour que ca se tasse un peu samedi, ca devrait etre bon?

Merci !
Marc

Posté en tant qu’invité par Dave Jemielity:

Salut !

A mon avis ton plus grand souci sera le petit bout d’arête en neige entre l’antécime et le vrai sommet. Là, avec 40 cm de fraiche souflée, j’aurais pas très envie d’aller…

J’ai fait samedi passé en aller-retour par Almagell ; c’était bob. Mais j’ai aussi fait en octobre avec de la neige sur les rochers sous le Zwichbergenpass et c’était assez casse-gueule (ou plutôt casse-genou).

En Hérens il neigait encore aujourd’hui, donc probablement à Saas aussi.

Dave

Posté en tant qu’invité par Marco:

Merci Dave pour les infos !

Posté en tant qu’invité par Dave Jemielity:

Marco,

Je viens de remonter en Hérens et j’ai fait une petite ballade jusqu’à 3’000 environ. Il y a un pacquet de neige dès 3’000. Du style 50 cm voire plus. Puis il n’a pas fait très beau en VS cet après-midi – en tous cas pas assez pour tasser tout ça. Je n’irais pas moi faire le Weissmies demain, carrément par peur des avalanches. Je voulais aller demain avec une copîne faire une virée à peaux de phoques, histoire de s’amuser à skier en août, à l’Alphubel ou à l’Allalin, mais je renonce jusqu’à dimanche en tous cas.

Laisse tout cela se tasser un jour ou deux.

Bien à toi.

Dave

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Quand il fait un sale temps un bon moment aller voir ici, d’ailleur maintenant ça en vaut la peine : http://www.slf.ch/avalanche/bulletin-fr.html !

Personnellement je n’irai pas mettre mes pieds en haute montagne avant mardi prochain au minimum.

Bonne montgane à tous et prudence.