Weekend du 21-22 dans le buech

Posté en tant qu’invité par petit nuage:

Bonjour
je fais parti d’un groupe de 6 jeunes étudiants et on a le projet d’aller grimper dans le buech le 21-22.
j’aimerai savoir quel site vous nous conseillerez.
nos niveau s’étallent de 5a à 6c et on voudrait dormir en camping si possible.
merci de nous faire pars de vos idées! :o)
gaët

PS: si c’est pas le buech, mais dans la région, ie. Sud de grenoble, ça nous va aussi.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

La vallée du Buech va du col de la Croix Haute à Sisteron, en passant pas Céüse, Orpierre, Ventavon, Chabre, Agnelles, Sigottier, Savournon, le Dévoluy etc…
Le choix est infini.
Bonne chance,
Thosber

Posté en tant qu’invité par DerF:

Juste une remarque en passant. Je suis passé à Orpierre Jeudi dernier, et ça m’a saoulé tellement c’était gavé de monde. Attente pour grimper dans tous les secteurs Belleric, cascade, des groupes qui squattent les voies en installant des dizaines de moulinettes qui ne bougent pas de la journée: la barbe ! Il faut y aller en hiver, on se pèle mais on est tranquille :o) Sinon, c’est un super site pour un niveau débutant à intermédiaire.

Bonne grimpe.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par petit nuage:

de toute façon on comptaient éviter Orpierre justement ^^
merci de confirmer que c’est blindé de monde :o)

Posté en tant qu’invité par JN:

Le WE dernier c’était le WE de l’ ascencion et du monde il y en avait partout : le vendredi à la jonte il y avait entre trois et quatre cordées par grande voie.

Je suis allé à orpièrre l’année dernière 3° semaine d’ août ,il n ’ y avait pas grand monde àpart l’UCPA et quasi personne dans les grandes voies , en tout cas il y avait moins de monde qu’ à Ceuse dans les voies dans le 6 .
Par contre à Ceuse dans le 7 B c’est vrai qu’ il n’ y avait personne, mais bon…