Weekend a bleau

Posté en tant qu’invité par Julien - 54:

Je suis principalement falaisiste mais je souhaiterai me faire une petit week-end et je souhaiterai savoir si c’est facile d’y aller en train (j’ai QUE 17ans et donc que le vélo, le train, le bus et bien sur ma paire de jambe comme moyen de transport) quelle gare me conseillé vous sachant que je grimpe en falaise jusqu’a 6c et que je n’y serai sûrement que pour 2Journées donc je veut grimper que du beau que le plus beau quelle partie de la foret correspond a se que je recherche (facile d’accès, des blocs de mon niveaux, tout sa dans un cadre magnifique mais sa j’ai impression que toute la foret correspond a se dernier critère)

Posté en tant qu’invité par Circus:

Dis-moi quand tu souhaites y aller, je peux t’y emmener si tu veux.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Trains de gare de Lyon pour Bois Le Roi tous les 3/4 d’h., de là tu es à 20 min. à pied du Rocher Canon ( le circuit orange n’est pas mal pour prendre contact…) et à une heure du Cuvier ( c’est La Mecque, toujours surpeuplé le WE, mais quand tu vois les blocs tu sais pourquoi… Il n’y a pas beaucoup de « facile » là-bas, et le circuit orange n’est pas génial …à réserver pour le 2e jour sans doute). Pas de problème avec un vtt, sauf si tu traines un crash-pad…

A part ça, la carte IGN risque de t’être utile, le topo n’est pas indispensable mais ça peut servir… Ne t’inquiète pas trop des cotations, au début ça fait mal…
Bon WE !Julien - 54 a écrit:

Posté en tant qu’invité par Julien - 54:

C’est autorisé de camper sur place ?

Non… Sauf sur certains emplacements aménagés, à coté de la maison forestière du Cuvier par exemple. Cela dit, si tu es discret ça se fait bien… Pas de feu… Fais juste attention de ne pas te poser trop près de la nationale, sinon les changements de vitesses des 35 tonnes et des 1200 c2 vont doucement bercer ton bivouac… Au chapitre « nuit tranquille », il y les sangliers aussi … pleins d’énergie les bestiaux, et noctambules avec ça. Prend des boules Quiès !

Problème : la flotte.
Solution : pas encore trouvé de source en forêt …alors rempli ton sac de bouteilles si tu ne veux pas te taper des allers-retours logistiques vers les villages des environs ( environ un peu loin, les villages…)

Te voila prêt pour un week end de rêve au pays des blocs magiques et des sangliers noceurs.

Sinon tu peux aussi faire confiance à Circus, je l’ai rencontré une fois, il m’a tout l’air d’un gars bien.
D’ailleurs il est prof ET pyrénéiste.
CQFD.

Posté en tant qu’invité par Fiestar:

Le Cuvier c’est le must…peut etre pour toi!!
C’est juste parce qu’il y a quelques blocs connus mais c’est loin d’etre le secteur le plus joli!!!Et en plus c’est tout le temps blindé!!
Néanmoins un petit vol dans l’hélicoptère peut te donner quelques sueurs froides…

Nan, c’est pas tout le temps blindé… faut savoir choisir ses jours, ou ses heures !
Et quand bien même, le WE il n’y a rien de mieux pour pratiquer les langues vivantes entre deux mouvs, c’est convivial… Il y a toujours une bonne âme pour te refiler LA méthode introuvable …même si ça me gonfle souvent de voir les blocs squattés pendant des heures, parfois des jours, par des hordes de Godons ou de Bataves même pas d’cheu nous qui font rien qu’à tartiner de magn’ des passages surdurs où mes chaussons jamais ne poseront les pieds.

Et puis j’aime bien faire ma petite démo cadence rapide sur les blocs que je connais par coeur devant des beaufs médusés (on est tous le beauf de quelqu’un, j’ai choisi les miens…).

Où trouves-tu une telle densité de passages mythiques ? Sans parler de voler dans l’hélicoptère ( si j’ose dire), une bonne Prestat peut faire l’affaire en matière de sueurs froides. Combien de passages pas pires sur ce seul bloc ? Sur celui de la Marie-Rose ?

Bref, je maintiens, le Cuvier reste le saint des saints, et ses annexes font de chouettes chapelles ( tu connais la Reconnaissance, non ? et tu as fais tous les passages du bleu philou?!). Raison, entre autres, pour lequel je conseille à notre jeune ami non motorisé d’aller y faire un pélerinage ( qui tourne parfois à la pénitence, il faut le reconnaitre), quand bien même ce site n’est pas le plus adapté à une première approche gréseuse… mais c’est quand même plus excitant que le rocher des Potets, non ? Et il aura tout le temps d’aller faire, plus tard, un tour aux Béorlots.

Bon pour le pélerinage, pas la peine de partir de la gare de Bois Le Roi à genoux…

Quoi que.