Posté en tant qu’invité par Pierrre:
Nan, c’est pas tout le temps blindé… faut savoir choisir ses jours, ou ses heures !
Et quand bien même, le WE il n’y a rien de mieux pour pratiquer les langues vivantes entre deux mouvs, c’est convivial… Il y a toujours une bonne âme pour te refiler LA méthode introuvable …même si ça me gonfle souvent de voir les blocs squattés pendant des heures, parfois des jours, par des hordes de Godons ou de Bataves même pas d’cheu nous qui font rien qu’à tartiner de magn’ des passages surdurs où mes chaussons jamais ne poseront les pieds.
Et puis j’aime bien faire ma petite démo cadence rapide sur les blocs que je connais par coeur devant des beaufs médusés (on est tous le beauf de quelqu’un, j’ai choisi les miens…).
Où trouves-tu une telle densité de passages mythiques ? Sans parler de voler dans l’hélicoptère ( si j’ose dire), une bonne Prestat peut faire l’affaire en matière de sueurs froides. Combien de passages pas pires sur ce seul bloc ? Sur celui de la Marie-Rose ?
Bref, je maintiens, le Cuvier reste le saint des saints, et ses annexes font de chouettes chapelles ( tu connais la Reconnaissance, non ? et tu as fais tous les passages du bleu philou?!). Raison, entre autres, pour lequel je conseille à notre jeune ami non motorisé d’aller y faire un pélerinage ( qui tourne parfois à la pénitence, il faut le reconnaitre), quand bien même ce site n’est pas le plus adapté à une première approche gréseuse… mais c’est quand même plus excitant que le rocher des Potets, non ? Et il aura tout le temps d’aller faire, plus tard, un tour aux Béorlots.