Week-end cles en main

Posté en tant qu’invité par JM:

Bonjour a tous,

Comme cette annee c’est la misere dans les Alpes du Sud, je cherche un endroit pour skier sans rayer mes spatules ce week-end.

Il faudrait donc:

1/ De la neige!
2/ Des conseils pour 2 randos d’environ 1000m de denivelee, plutot sures et ne se deroulant pas en milieu glaciaire: Je ne suis pas tres experimente et ma femme ne m’accorde qu’une maigre confiance… (Soit dit en passant, elle a probablement raison)
3/ Une adresse ou loger, genre gite d’etape. Madame prefere eviter les nuits en refuge durant l’hiver
4/ Et tout ca a moins de 4h de voiture de la region nicoise…

Le probleme est pose, j’attends vos suggestions!
Merci d’avance pour votre aide,

Jean-Marc

Posté en tant qu’invité par pierre:

si tu poussais un peu tu pourrais arriver jusqu’aux pyrenees.il y a plein de belles choses et pas de glacier (helas)

Posté en tant qu’invité par Katy:

Essaie peut etre du coté du col du lautaret ?
Il y a le gîte-refuge du Lautaret qui est pas mal.De là tu peux faire un tour au Pic Blanc du Galibier , et le lendemain basculer de l’autre coté pour faire le Pic du mas de la grave, ou autre chose de sympa dans le meme coin.
Après coté enneigement, sais pas trop ce que ça donne là bas.

Merci pour vos reponses.
J’ai entendu dire que les conditions n’etaient pas terribles du cote des ecrins, donc le col du Lautaret, aie aie aie…

Et du cote de Grenoble: Chartreuse, Vercors, Belledonne, quelqu’un aurait une idee?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Y’a encore de la neige en Dévoluy de ce que j’ai oui dire…

Et plein de possibilités en Chartreuse en ce moment si tu aimes le ski en forêt!

Des idees de courses qui correspondent a mon « profil »?

Posté en tant qu’invité par roger:

Oui, il y a des Glaciers!..Mais il faut faire vite, ils s’en vont…