Posté en tant qu’invité par PDuc74:
Bonjour,
Je souhaite obtenir des renseignements sur une escalade montagne que je vais faire ce week end avec un copain (le drus).
C’est une belle montagne que j’ai découvert il y a 2 an en excursion avec mon club. Je savais que je monterais la bas. Et cette année, c’est le go.
Je voudrai savoir en particulier :
-
si je dois prendre des chaussons ou pas (sachant qu’en salle, je fais du 5b, c’est peut être plus prudent de les prendre, non ?)
-
de quel quantité magnésie j’ai besoin (le topo dit qu’on va grimper 900 mètre, j’imagine que sur cette hauteur, il en faut une bonne réserve dans le sac) ?
-quel est le meilleur moyen de repérer les « bons » passages (traces de magnésie, rocher patiné, petits cairns…) ?
-
concernant l’assurage, on a une bonne expérience de l’utilisation du 8, donc pas de problème de ce côté là. En revanche, est-ce que quelqu’un aurai la gentillesse de me donner un bon lien vers un cours pour le placement des friends dans les fissures ? On doit nécessairement en mettre entre les spits ou on peut s’en passer si on a le bon niveau (5b/5c) ?
-
Dans l’itinéraire, c’est écrit qu’on doit passer à côté d’une boite aux lettre, c’est une erreur ou quelqu’un a monté une boite au lettre là haut pour rigoler ?
-
Dans l’itinéraire, j’ai lu qu’il y a une corde à noeuds à la fin. Je ne crois pas que c’est très éthique, qu’en pensez-vous ? comment régler le problème ?
Merci d’avance pour votre aide,
Pat