Week end aux drus / renseignements

Posté en tant qu’invité par PDuc74:

Bonjour,

Je souhaite obtenir des renseignements sur une escalade montagne que je vais faire ce week end avec un copain (le drus).
C’est une belle montagne que j’ai découvert il y a 2 an en excursion avec mon club. Je savais que je monterais la bas. Et cette année, c’est le go.

Je voudrai savoir en particulier :

• si je dois prendre des chaussons ou pas (sachant qu’en salle, je fais du 5b, c’est peut être plus prudent de les prendre, non ?)

• de quel quantité magnésie j’ai besoin (le topo dit qu’on va grimper 900 mètre, j’imagine que sur cette hauteur, il en faut une bonne réserve dans le sac) ?

-quel est le meilleur moyen de repérer les « bons » passages (traces de magnésie, rocher patiné, petits cairns…) ?

• concernant l’assurage, on a une bonne expérience de l’utilisation du 8, donc pas de problème de ce côté là. En revanche, est-ce que quelqu’un aurai la gentillesse de me donner un bon lien vers un cours pour le placement des friends dans les fissures ? On doit nécessairement en mettre entre les spits ou on peut s’en passer si on a le bon niveau (5b/5c) ?

• Dans l’itinéraire, c’est écrit qu’on doit passer à côté d’une boite aux lettre, c’est une erreur ou quelqu’un a monté une boite au lettre là haut pour rigoler ?

• Dans l’itinéraire, j’ai lu qu’il y a une corde à noeuds à la fin. Je ne crois pas que c’est très éthique, qu’en pensez-vous ? comment régler le problème ?

Merci d’avance pour votre aide,

Pat

Beau troll :rolleyes: :slight_smile:

Y a eu plus subtil.

Posté en tant qu’invité par nul !:

Carrément ! C’est du réchauffé ! De l’amateurisme…
Je met 2/20 sans état d’âme.

ne et’inquète pas depuis l’eboulement du bonnati tout a été sikaté et rééquipé sur broches, pas de souci pour l’itineraire pi avec 5b sur résine t"as dla marge t’en fais pas. :o
pour la boite au lettre c est pour envoyer une carte aux copains depuis le sommet :cool:
ah oui un dernier truc, les friends oublie les pas ça fait pro, prend les neufs et brillants de préference, sur ce bonne grimpe :lol:

C’est un jeu.
Faut enlever les nœuds pour avoir le droit de continuer, et de faire l’étape suivante :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Maître Capello:

Viens Poupoule, Viens Poupoule, Viens…

Signé : le PGHM

Posté en tant qu’invité par nul !:

[quote=« Maître Capello, id: 1408298, post:7, topic:125104 »]Viens Poupoule, Viens Poupoule, Viens…

Signé : le PGHM[/quote]

C’est Pat Pat pas Poupoule !

C’est à ce pisser dessus, bien plus marrant que Fluide Galcial!!

Plus je lis les post sur ce forum plus je suis pliés, vous faites fort les gars cet été pour nous payer une bonne tranche de rire.

Entre le gars qui veut aller un Mont Blanc en solo, sans aucune expérience d’alpinisme et de haute montagne ( mais avec un gps!!) et celui-ci qui veut faire les Drus sans savoir comment poser un friend, et qui se pose là question si il doit prendre ses chaussons, et bien merde, c’est pas encore cette année que les grimpeurs en herbe vont apprendre la responsabilité de leurs actes et la connaissance de la montagne.

Le PGHM va encore avoir du boulot cet été, et ces gens exceptionnels vont encore mettre leur vie en danger pour aller sauver les miches de Trou du Cul dans ce genre…

Je n’ai pas l’occasion de pratiquer autant la montagne que le voudrais mais quand j’y vais, je prends un guide quitte à faire moins de course, a bon entendeur…

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

Ça a des miches, un trou du cul ?
Je pensais que c’était plutôt le contraire.

l’Office de tourisme et la Compagnie des Guides te remercie par avance. En ce moment nous avons un forfait « tour de la mer de glace » avec guide pour seulement 299€ déjeuner compris (les boissons ne sont pas incluses). N’hésites pas à nous contacter pour réserver ton forfait :wink:

Et vous n’embauchez pas des porteurs d’eau à titre bénévole ? C’est pas payé mais contre la course à demi-tarif, ça peut le faire…

[quote=« gilles291, id: 1409075, post:9, topic:125104 »]C’est à ce pisser dessus, bien plus marrant que Fluide Galcial!!

Plus je lis les post sur ce forum plus je suis pliés, vous faites fort les gars cet été pour nous payer une bonne tranche de rire.

Entre le gars qui veut aller un Mont Blanc en solo, sans aucune expérience d’alpinisme et de haute montagne ( mais avec un gps!!) et celui-ci qui veut faire les Drus sans savoir comment poser un friend, et qui se pose là question si il doit prendre ses chaussons, et bien merde, c’est pas encore cette année que les grimpeurs en herbe vont apprendre la responsabilité de leurs actes et la connaissance de la montagne.

Le PGHM va encore avoir du boulot cet été, et ces gens exceptionnels vont encore mettre leur vie en danger pour aller sauver les miches de Trou du Cul dans ce genre…

Je n’ai pas l’occasion de pratiquer autant la montagne que le voudrais mais quand j’y vais, je prends un guide quitte à faire moins de course, a bon entendeur…[/quote]

Je te trouve pour le moins désobligeant.

Tu as le droit de recourir aux service d’un guide parce que sans doute tu n’as pas le niveau, ou parce que tu es riche, ou parce que tu as peur, ou parce que tu n’as pas de copain. Or, ce n’est pas mon cas, comme je le précise dans mon post (niveau 5b/5c à mon club => TD max alpi).

J’ai des références solides (pente Centrale du Col du Sélé, solo hivernal au pic de chamoissière, Péclet Polset en A/R en moins de 8h refuge-refuge, Tré-la-Tête sans encordement dans les échelles).

Ne nourris pas tant de rancoeur et de frustration vis-à-vis de cette Elite Alpine que tu pourrais simplement admirer.
Ca serait plus sain.

A bon entendeur

Pat’

Ptain je viens d’apprendre un truc, je peux faire du TD en alpi !!! une bonne journée s’annonce…

bref avec 5c max en salle tu es plutot dans du pd+ :cool:

bon c’est quand que sur les forums montagne on oblige les gens à etre inscrit pour éviter qu’ils écrivent de telles conneries???

.

Tré La Tête sans encordement dans les échelles!. Belle perf, bravo, record olympique!. C’est au moins du 2 inf les échelles.

Concernant la peur, elle permet justement d’avoir du recul, se poser des questions, réfléchir, faire demi tour ou renoncer au bon moment, quand on ne le sent pas même si les conditions on l’air bonne, c’est parfois du feeling. Avoir peu en montagne, ce n’est pas être faible, c’est justement je pense prendre conscience d’où on met les pieds. C’est juste mon avis personnel.

Concernant mon niveau, oui j’ai déjà renoncé, oui dans des niveaux parfois facile, même avec un guide, tout simplement par ce que je ne le sentais pas. C’est à mon avis arrivé à beaucoup d’entre nous, j’en ai pas honte non plus.

Et puis un guide, ce 'est pas juste une machine à cash ( ne crois pas qu’ils roulent sur l’or). Oui ça me coûte cher, ce sont les seules vacances que je m’offre une semaine par an, mais c’est aussi un compagnon, une équipe, une cordée quoi! dans le sens noble du terme, même si tu dois lui lâcher une centaine d’euro. Je ne prends pas un guide pour aller à Seloge non plus rassure toi. J’ai un compagnon de grimpe qui a je pense le même avis que mois, c’est pour cela que l’on prend un guide, et je ne le regrette pas. Habitant loin de la montagne, je n’ai pas l’occasion d’y passer mes we pour évoluer rapidement ou sauter sur l’occasion dès qu’une fenêtre météo se libère et d’avoir plein de gens autour de moi pour pratiquer. Le guide me permet donc d’y aller plus sereinement, c’est le prix à payer

Après c’est ta vie, tu fais ce que tu veux.

[quote=« gilles291, id: 1409097, post:16, topic:125104 »]Tré La Tête sans encordement dans les échelles!. Belle perf, bravo, record olympique!. C’est au moins du 2 inf les échelles.

Concernant la peur, elle permet justement d’avoir du recul, se poser des questions, réfléchir, faire demi tour ou renoncer au bon moment, quand on ne le sent pas même si les conditions on l’air bonne, c’est parfois du feeling. Avoir peu en montagne, ce n’est pas être faible, c’est justement je pense prendre conscience d’où on met les pieds. C’est juste mon avis personnel.

Concernant mon niveau, oui j’ai déjà renoncé, oui dans des niveaux parfois facile, même avec un guide, tout simplement par ce que je ne le sentais pas. C’est à mon avis arrivé à beaucoup d’entre nous, j’en ai pas honte non plus.

Et puis un guide, ce 'est pas juste une machine à cash ( ne crois pas qu’ils roulent sur l’or). Oui ça me coûte cher, ce sont les seules vacances que je m’offre une semaine par an, mais c’est aussi un compagnon, une équipe, une cordée quoi! dans le sens noble du terme, même si tu dois lui lâcher une centaine d’euro. Je ne prends pas un guide pour aller à Seloge non plus rassure toi. J’ai un compagnon de grimpe qui a je pense le même avis que mois, c’est pour cela que l’on prend un guide, et je ne le regrette pas. Habitant loin de la montagne, je n’ai pas l’occasion d’y passer mes we pour évoluer rapidement ou sauter sur l’occasion dès qu’une fenêtre météo se libère et d’avoir plein de gens autour de moi pour pratiquer. Le guide me permet donc d’y aller plus sereinement, c’est le prix à payer

Après c’est ta vie, tu fais ce que tu veux.[/quote]

Tu t’énerves sur un troll, c’est la seule chose qu’il cherche en postant des conneries :wink: Et honnêtement on a vu troll mieux trouvé :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

[quote=« tupi, id: 1409090, post:15, topic:125104 »][/quote]
Purée de ouargla de nom de Dieu d’une pipe en bois, je regrette pas mon passage par c2c entre 2 trips grimpe !

Tupi, tu m’en gardes une barette ? Elle a l’air trop bonne. Gaffe au speed quand même.

Posté en tant qu’invité par dragon74:

[quote=« gilles291, id: 1409075, post:9, topic:125104 »]Le PGHM va encore avoir du boulot cet été, et ces gens exceptionnels (oh au moins des Dieux !! oui !!!.. Soupir) vont encore mettre leur vie en danger (j’ai les larmes aux yeux !!) pour aller sauver les miches de Trou du Cul dans ce genre…

Je n’ai pas l’occasion de pratiquer autant la montagne que le voudrais mais quand j’y vais, je prends un guide quitte à faire moins de course, a bon entendeur…[/quote]
là t’as raison !!!

[quote=« rbonnet, id: 1409102, post:17, topic:125104 »]

[quote=« gilles291, id: 1409097, post:16, topic:125104 »]Tré La Tête sans encordement dans les échelles!. Belle perf, bravo, record olympique!. C’est au moins du 2 inf les échelles.

Après c’est ta vie, tu fais ce que tu veux.[/quote]

Tu t’énerves sur un troll, c’est la seule chose qu’il cherche en postant des conneries :wink: Et honnêtement on a vu troll mieux trouvé :P[/quote]

Ouais, mais ça me surprendra toujours : t’auras beau pousser la machine-à-fabriquer-des-délires à ses capacités max, il y aura toujours un mec qui aura du mal à comprendre le N-ième degré, qui va te répondre avec toute sa Docte Science, et qui se sentira obligé de te faire la morale en illustrant la profondeur de sa réflexion par son illustre expérience montagnarde…