WE moulis initiation Bauges

Posté en tant qu’invité par Poupouffe:

Je suis à la recherche d’un site à moulinettes sympa pour l’initiation jusqu’au 6b, avec nuit dans un lieu tranquille dans les Bauges ou un peu plus au sud (pas les Aravis).

Quelqu’un peu me conseiller quelque chose, et dans quel topo ça se trouve?

Merci tout plein!

[%sig%]

Ya pas de site de moulis faciles dans les Bauges ou dans les alentours ?

Un truc sympa pour passer le we?

Pliiiiiiize !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rémi:

Salut,

Tu cherches dans quel coin exactement?
Tu as les sites de Yenne et la falaise école de Cessens qui ne sont pas dans les Bauges mais pas très (trop) loin et qui comportent une majorité de voies dans le 4/5. Si ça t’intéresse je peux te filer plus d’infos.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Poupouffe a écrit:

Je suis à la recherche d’un site à moulinettes sympa pour
l’initiation jusqu’au 6b, avec nuit dans un lieu tranquille
dans les Bauges ou un peu plus au sud (pas les Aravis).

Le seul site que je connaisse c’est celui de Jarsy - le Coudray mais je ne sais pas ce que ça vaut. Je sais juste qu’il y a une grosse douzaine de voies, ça va jusque 6b, beaucoup de voies sont pleines de mousse, d’autres sont nettoyées. Le rocher semble intéressant mais peu varié (dalle à trous) et ça semble plutôt humide. Il y a au moins un gîte à Jarsy (l’Albatros)

Sinon la Grande Jeanne c’est dans le Bauges puisque c’est sur le Semnoz, mais ça m’étonnerait que ce soit ce que tu cherches.

rémi a écrit:

Tu as les sites de Yenne et la falaise école de Cessens qui ne
sont pas dans les Bauges mais pas très (trop) loin et qui
comportent une majorité de voies dans le 4/5. Si ça t’intéresse
je peux te filer plus d’infos.

Oui, volontiers:

• où trouver le topo
  • où dormir au calme
  • c’est bien, joli, quel rocher, patiné?
    Merci!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par emilien:

Salut,
le weekend dernier on est passé vers le col de la Doria (vers le nivolet au dessus de Chambé) et il y a un site assez sympa, bon rocher, soleil l’aprèm, bien équipé. Le topo est sur ce site, c’est peut être un peut dur pour de l’initiation mais c’est dans les bauges, et à coté y a même quelques clairières pour squatter tranquille…!
Bon weekend!

Posté en tant qu’invité par rémi:

Re,

Pour le site école de Cessens, tu as le topo ici:
http://clubalpinannecy.free.fr/doc/escalade/topos/cornailles.pdf

Le site est pas très grand mais tu aura largement de quoi t’occuper une ou deux journées (sachant qu’il y a d’autres secteurs tout proche mais quand même beaucoup plus durs). Le rocher est de bonne qualité mais c’est surtout la vue qui fait la différence, si en plus tu as le beau temps tu verras c’est magnifique

Pour le site de Yenne, je veux bien te faire un scan de la page, il y a le topo au pied des voies de toutes façons…Le rocher est un peu patiné mais l’escalade reste très agréable et les cotations sont « légères » ce qui en fait un bon site pour débutants.

Voilà, sinon pour dormir, je te recommande le camping de Chindrieux (avec mobil-homes si tu veux un peu plus de confort) qui est bien situé par rapport aux sites évoqués.

Ah et si jamais vous avez besoin de quelqu’un pour compléter une cordée, fais moi signe…:wink:

Posté en tant qu’invité par 10c+ sur corde fixe:

tu as aussi les site:

• col des près au dessus de thoiry.
    tres joli site par contre il n’y a qu’une douzaine de voie allant du 3 au 7.
    apres pour dormir tu peux aller un peu plus sur la route il y a quelques champs qui bien tranquille
    - site de bloc a st-cassin :
    -a 10min de chambéry direction les echelles
    tu as vraiment beucoup de voies mais relativement patine, par contre pour l’initiation c’est tip top.

• jamais trop haut, ( a part l’aiguillette 35m et un ou deux bloc dans la foret 15m je pense)
    par contre certains blocs sont assez patinés…

• tu peux faire egalement une tres descentez en rappel de l’aiguillette corde de 70m min.
    sur 35m tu fais au moins 30m sans touuher la paroi…

• et pour dormir tu peux le faire la bas mais , je te conseil de garer ta voiture ailleur et de ne pas rester vers les bloc d’entrée. y a des gens bizarre qui viennent parfois… mais on jamais de probleme.

• derniere recomendation: site assez sale ( surtout a l’entree du site), debris de verre au sol toujours a l’entrée ( par experience protege ben le sol…)

- site de bloc vers curienne:

• ce site est en cours de netoyage depuis quelque temps et c’est que du bloc. pas de points. ou relais pour mouli… Par contre tu peux faire quelque lunules sur certains blocs.

• en tout cas le potentiel est énorme mais faut faire encore du gros travail de defrissage… et prendre une brosse pour passé un peu a nettoyer ou ouvrir de nouvelles voies si vous en avez la motiv…

• pour le niveau il a de tout du 3 jusqu’a… je ne passe pas je ne peut dire de cotation. mais je pense et je redis qu’il y a un gros potentiel…

• et pour dormir ou faire des bonnes soirées tu ne seras pas embeter il y a personne en général ( sauf des familles par jour beau l’apre midi).

• en tout cas faut preveser se site propre le proprio du champs tolere les grimpeurs et les « bivouaqueur » il a meme mis une grille a barbecue, ( qui a ete vole depuis… lamentable…!!!). donc faut respecter tout ca… et ne pas se garer dans son champ…!

• crash pad quasiment indispensable meme si les recep sont bonnes! y a pas de reseau tel

• voila bonne grimpe et n’hesite pas pour plus d’info…

par contre, faites pas gaffes au fautes s’il vous plait… c’est gentil merci

Merci vous êtes super!
Je ne pourrai pas y aller ce we mais je ne manquerai pas d’y aller un autre.
A+

Posté en tant qu’invité par J2LH:

emilien a écrit:

le weekend dernier on est passé vers le col de la Doria

La Doriaz c’est bien, mais c’est déjà un peu difficile. Ca démarre à 5c.

tu me tiens au courant, surtout si vous avez prevu de faire une soiree??? ( et que ca ne te derange pas…) a+