WE a Freyr

Posté en tant qu’invité par Benoît:

Avec des amis on voudrais aller grimper un wweek-end a Freyr mais le problème c’est que nous ne somme ni équipé ni afilié au club alpin connaissez-vous un moyen de loger sur place pour pas cher (on est étudiants donc le moins cher possible) et de trouver du matériel pas cher (même d’occasion).

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Dom:

Il y a une petit refuge du CAB d’une vingtaine de places au-dessus des voies, mais je ne sais pas s’il est ouvert à cette époque; par contre, pour y grimper, tu dois être membre du CAB ou d’un autre club alpin avec lequel il existe des accords de réciprocité.
Et euuhh, ça va être glissant aussi …
Déjà quelques infos ici :
http://www.belclimb.net/cragsearch.php?mode=crag&id=1

Posté en tant qu’invité par David:

Sinon, il y a un super campement avec une vue imprenable sur la vallée de la Meuse. Selon les saisons c’est payant, mais ca coute vraiment pas cher. Par contre il n’y a pas de sanitaires … ni de coin cuisine. Mais bon, le Cham (bar du coin) n’est pas loin et les frites y vont bon coeur !

Dit, n’oublie pas de boire une blanche à la mémoire des nostalgiques :wink:

Posté en tant qu’invité par GWEN:

Tu peux grimper aussi sans licence CAB si tu as une licence CAF CAI etc…ou si tu te dis qu’a cette periode, il n’y aura pas de garde pour vous faire suer, et qu’une licence est facultative. Si ca vous intéresse , j’ai un joli guide des voies de Freyr a vendre. je sais meme pas quel prix, faudrait que je retrouve le prix d’acaht.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

je voulais juste dire que ce WE était prévu pour juin mais qu’il est reporté a juillet je pense donc les plésenteries sur le temps et la température (qui mon bien fait rire je le reconnais) ne sont pas d’actualité merci a tous pour vos réponces mais maintenant je recherche surtout des renseignement sur les technique de grimpes en fleche et des choses comme ca.
Merci d’avance

Benoît

Posté en tant qu’invité par jp:

Gaffe aux cotations qui sont tassées! Demande à JP Finne si tu veux rire un coup!
:-)=

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Si c’est pour le mois de juillet, tu peux dormir au refuge juste à coté (au dessus en fait !) des rochers. C’est 4€ la nuit à payer au gardien. Il y a aussi le terrain de bivouac dans un joli cadre à 200m du refuge. C’est 2€ la nuit avec interdiction de monter sa tente avant 18h et obligation de la démonter avant 10h. Dominique (le gardien) se fera une joie de la démonter à votre place si ce n’est pas fait (avec certes un peu voire beaucoup moins de douceur !) ;-)))

Tu trouves au refuge WC, douche payante et des éviers. Pour ce qui est de la license, les controles sont rares même en haute saison mais cela peut arriver. A chacun de prendre ses responsabilités. Es tu seulement assuré pour les sports à risque si tu ne possèdes pas de license ?

Voilà, bon séjour à freyr, au pays des vraies cotations ! Modestie recommandée au non-initié mais plaisir garanti ! Et qui sait peut être s’y croisera t on puisque je donne des stages sur place en juillet et en aout !

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Vertical:

Mince je savais pas qu’il fallait avoir une licence pour pouvoir grimper à Freyr. En plus, il n’y a rien d’indiquer dans le topo et dire que j’y suis allé assez souvent …

Guillaume a écrit:

Pour ce qui est de la license, les controles sont rares même en haute
saison mais cela peut arriver. A chacun de prendre ses
responsabilités. Es tu seulement assuré pour les sports à
risque si tu ne possèdes pas de license ?

Voilà, bon séjour à freyr, au pays des vraies cotations !
Modestie recommandée au non-initié mais plaisir garanti ! Et
qui sait peut être s’y croisera t on puisque je donne des
stages sur place en juillet et en aout !

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Disons qu’en Belgique, les rochers sont privés. Ils appartiennent soit à un privé (c’est la cas des rochers de Freyr), soit à une ville, une région, l’état ou quelque chose comme ça.

Le Club Alpin Belge paie chaque année une « location » des rochers au propriétaire et en est le gestionnaire. En gros la fédération qui est gestionnaire d’un rocher loue ce rocher à son propriétaire. C’est pourquoi elle exige que toute personne qui vient grimper fasse partie de ses membres et lui paie une cotaisation.

Donc pour aller grimper à Freyr et partout ailleurs en Belgique d’ailleurs (enfin je crois !), il faut être membre du Club Alpin Belge ou d’un autre club alpin membre de l’UIAA (c’est la réciprocité, c’est comme quand les belges vont en refuge, ils ont la réduction membre CAF avec leur carte du CAB).

Maintenant que tu sois membre ou pas d’un club alpin, les controles étant assez rares, c’est à chacun de prendre ses responsabilités. Mais en cas d’accident, si vous n’etes pas en règle, c’est là que les problèmes peuvent survenir !