War time?

Posté en tant qu’invité par mamo:

On last saturday I went to Vincent Pyramide (M.Rosa) from Gressoney (Ao).During the way up to Indren glacier (Italy),for 1 hour about, I’ve got above my head swiss F16 and tornado making exercise in low-fly.I agree with swiss army in making exercise above swiss ground ( I’m speaking about 25,26 April on the way to lammerenhutte/grossstrubel from Kandersteg, see tour N°.5998).
But I think is so wrong in Italy.
Are they praparing a war?
ciao mamo

Posté en tant qu’invité par Francois:

Swiss??? preparing a war!!!??? Between swiss banks and italian banks?

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Guess what?

They were looking for Captain Migloo, I heard that he was accused to be a spy doing a lot of photography in the Alpes Mountain. Hey Captain! Watch your miches, they‘ll catch you.

Posté en tant qu’invité par catherine:

How did you know they were swiss ? going slowly ?
Usually these kinds of planes go so fast that the time you hear them they are far away …
May be, It was Migloo taking pictures for skirando :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par mamo:

I’m sure they’re swiss because the wake was red with white cross.
No,in earnest they 're arriving from North turn round M.Rosa and return to North direction;one times ,two times and three time the same rout,as if M.Rosa was a sea-buoy.
Swiss friends make love not war!
ciao mamo

Posté en tant qu’invité par migloo:

catherine a écrit:

May be, It was Migloo taking pictures for skirando :slight_smile:

Nope!
That was not me.
At that time I was skiing down from Gebroulaz.
I have a witness.

Migloo 

c/o CFF-SBB (Ca Fa Fite, Sé Bas Bossible)

migloo a écrit:

At that time I was skiing down from Gebroulaz.

Dis Migloo, il est comment le glacier ? pas trop ouvert ?
t’es passé par où ?
Je suis montée une fois à Polset à partir de Méribel, en bivouaquant dans le vallon du fruit. C’était super beau et tranquille (c’était en semaine). Par contre, il avait fallu porter longtemps (et le début est bien raide) et ensuite faire attention sur le glacier qui était pas mal crevassé !

Posté en tant qu’invité par migloo:

Je suis seulement allé au Mont Gébroulaz par le Col Thorens et le glacier de Chavière.
La vue en contrebas du glacier de Gébroulaz est beaucoup trop tangente pour qu’on puisse se rendre compte de l’état de surface.
C’est surement bien ouvert parce qu’il n’y a plus de neige.
A titre d’exemple, le Col Thorens était en glace vive.

Avec une commande spéciale, je peux toujours aller inspecter de près en limite de Parc National -)

migloo a écrit:

Avec une commande spéciale, je peux toujours aller inspecter
de près en limite de Parc National -)

:wink:

euh …la glace vive à skis c’est pas trop mon truc …
j’irais bien au Mont Rose par contre (mais plutôt à pied), mais alors là, je ne sais pas si le walkman avec du Mozart sera suffisant pour couvrir le bruit des z-avions de l’armée suisse :frowning:
peut-être que d’ici là, ils auront terminé leur régate ?

Bon, mais vas pas voir, Migloo, avec ton petit t-avion, eux ils te verraient pas, ils vont trop vite, ils pourraient te bousculer …

Posté en tant qu’invité par Dom:

catherine a écrit:

j’irais bien au Mont Rose par contre (mais plutôt à pied),
mais alors là, je ne sais pas si le walkman avec du Mozart
sera suffisant pour couvrir le bruit des z-avions de l’armée
suisse :frowning:

alors là, même les boules quiès n’y feront rien car lorsque les avions de chasse se cassent, les zélicos accourent en rangs serrés !!! si l’enfer existe en montagne, il est par là … testé pour vous cet hiver; nous avons été sauvés in extremis par les prévisions météo très variables qui ont fait fuir le peuple et les gros moustiques; bilan, le Mont Rose pour nous quatre sous un soleil aussi radieux qu’inespéré :-)))