Posté en tant qu’invité par MissGalopette:
Roots, on la boulotte quand cette tartiflette ???
Roots, on la boulotte quand cette tartiflette ???
Posté en tant qu’invité par jazzygerm:
il te faut des ski souple parce que c’est plus facile et parce que tu as un petit gabarit.
ça permet de skier plus en souplesse.
et puis des ski qui sont moins orientés pur monté (comme le montre ta préférence pour les B9).
après je connais pas le marché.
qui connait des ski avec ces caracteristiques?
et sinon les gens faut arreter de toujours conseiller les ski que vous avez choisi pour vous : )
on a pas tous le même cahier des charge!
C’est sûr, je vais orienter mon choix sur un ski de « descente ». Mes gambettes se chargeront de les monter, elles sont plus douées pour la montée que pour la descente;-) Je ne vise ni la PDG, ni la PAM, donc je n’ai pas besoin de matos hyper light.
Posté en tant qu’invité par Roots:
ça va ,tu t’en sortais pas trop mal à la descente dans de la neige pas terrible .je t’ai laissé un mail sur ta boite hotmail,tu me dis si ça t’interresse.
Posté en tant qu’invité par POG:
Tous les skis cités ici seront des alumettes pour madame à mon avis (j’en ai testé la majorité, mais je suis un peu plus lourd, c’est vrai)… sauf le Movement Red Apple 74, de la balle!!!
C’est un avis personnel que je partage avec moi-même…
Sinon, passe à une gamme plus lourde et monte-les en Dynafit… mais ça reste plus lourd sur la longeur du ski…
Voilàvoilà, j’ai plus rien à dire, je sais pas pourquoi j’ai écrit ça, mais c’est un cri du coeur
Bon ski les lapinous, le mieux, pour bien skier, c’est de pas trop gamberger sur le matos et de SKIER, alors qu’est-ce qu’on fout là??
N.B. Je fais tous mes débuts de saison avec des skis qui ont 20 ans… et je m’éclate trop!
Posté en tant qu’invité par Nico:
Salut,
Les skis cités par bubu me semblent de bon choix, mais les tailles choisies me semblent abhérentes vu les critères.
Pour avoir des skis tolérants, 10 cm sous sa taille me semble bien mieux (d’expérience pour moi et ma copine) pour tourner partout même si c’est un poil moins performant. Des skis plus longs permettent surtout de skier un peu plus vite, je ne crois pas que ce soit le but recherché. Je skie 10 cm sous ma taille et je ne reviendrais pour rien au monde en arrière. Ma douce a fait des progrès énormes en passant à des skis 8 cm sous sa taille.
Bon choix, bye
Oui en effet, je suis mieux avec des 160 que des 165.
Posté en tant qu’invité par goulotte:
Bonjour MissGalopette , je suis comme toi…jamais je ne serais une super skieuse ( surtout quand ça devient raide!!) , parfois la montée m’est beaucoup plus plaisante que la descente… et j’avance plutôt bien…
J’ai acheté des B2woman ( fix diamir explore avec mes vieilles TR12)…génial en descente…le poids en montée ne me pose pas de pb …seul hic , je les ai pris peut être un peu trop long (168 cm pour 1m70 et 50 kg)…d’où qques pbs de vitesse et de virage en pente raide !
Il est clair que ,quand je reprend mes anciennes « lattes » (hagan all moutain)…il y a une différence de poids…mais la descente est incomparable…A choisir ,vu mon niveau de ski ,je préfère privilégier la descente au poids…
Peut être qu’en cherchant bien , il existe des skis de rando avec les mêmes propriétés en descente que les B2…en moins lourd?!
Ps: j’ai accheté toutes mes paires de ski chez Conrad par corresppondence en Allemagne , ça vaut vraiment le coup…
Posté en tant qu’invité par Miss Galopette:
Bon mon cher Bubu, il pleut à 2000 mètres, je n’ai tjs pas le ski de mes rêves, c’est difficile de trouver du matos en test, chaque vendeur te raconte autre chose… Sinon j’ai des piochons tout neufs tout beaux, mais y a pas de glace. Vivement l’été quoi!
Posté en tant qu’invité par Francois:
Miss Galopette a écrit:
Bon mon cher Bubu, il pleut à 2000 mètres, je n’ai tjs pas le
ski de mes rêves, c’est difficile de trouver du matos en test,
chaque vendeur te raconte autre chose… Sinon j’ai des
piochons tout neufs tout beaux, mais y a pas de glace.
Vivement l’été quoi!
Eh oui! pluie en janvier, glace en juillet.
(vieux proverbe boudhiste)
Posté en tant qu’invité par Pave:
Tu es un peu comme les skis, on en entend crier: Wanted Magic Skier!!!
Cette annee, les skis magiques, c’est ceux qui passent bien sur les cailloux et dans l’herbe… aucune marque n’a developpe le bon produit pour l’hiver 06/07. Quels cons ces marketeers…
Posté en tant qu’invité par h20:
Dimanche dernier il y avait un ski test randonnée organisé par versant nord à Merdassier…dommage , raté!!
voit avec eux , car je suis sûr qu’ils peuvent te faire tester du matos…
Je sais bien, mais j’étais GO du G2G… J’arrive pas à être partout… C’est dommage car je pourrais envoyer Barbara au boulot et Galopette à la montagne :-))
Posté en tant qu’invité par jules:
mais tu es sûre qu’ils existent les skis que tu veux?
moi si j’étais de toi je prendrais deux belles planches d’epicea et je les construirai moi même commme je les veux.
Posté en tant qu’invité par Matt82:
Ben les remplacants des ATomic R9, les DIran sont vraiment sympas…
pas trop trop lourds et surtout tres agreables a la descente !
Posté en tant qu’invité par PhR 05:
bon alors miss galopette moi aussi à la fin de l’année je cherchai le magic …
j’hesitais B3 rando jaune tout nouveau, STOCKLÏ storm rider ou je ssais plus quoi (lourd et cher mais dlà balle, quoiqu’il faille attaquer ) et ces FAMOUS Red Apple 74 que j’ai pris après avoir glané le max d’infos sur ces foroumes …;
ET ALORS … NON MAIS ALORS … JE L’AI PRIS MON PIED EN DREPOU !!
je viens de faire 3 jours à LA ROSIERE/LA THUILE tres bonne neige à 2100 en Nord (face à SM le Mont Blanc) quoique meringuée-trafolée hors psite
ET ALORS … NON MAIS ALORS … ces petits Red Apple, dlà baaaaaalle, trà là là itou !
sans dec, zero point faible (sauf béton de sud bien sur), que du FUN !!!
Posté en tant qu’invité par gazelle:
Même taille et même poids que toi, la galère avec mes anciens skis… Et depuis, le bonheur, les Dynastar 4800 version femme (orange), le pied géant, il passe partout et pourtant je skie comme une patate d’habitude…!! Essaie-les!