Walker

Posté en tant qu’invité par fabien:

J’étais samedi 14 août au refuge de l’échaud pour la walker. Après dissuasion par Rodrigue d’attaquer la voie nous nous sommes rabattue sur Anouk.

J’aimerais savoir si les 2 cordées qui sont quand même parties pour la walker ont eut des bonnes conditions d’ascension. Si vous êtes de ceux là merci de faire un petit conte-rendu de course.

Un grand merci d’avance…

Posté en tant qu’invité par Johnny Walker:

Nous avons rencontré au sommet la première cordée (française) qui est sortie vers 18h00. Ils ont eu beaucoup de neige dans le haut (en crampons depuis le névé triangulaire jusqu’au sommet), cheminées rouges en style goulotte.
On peu considérer qu’ils ont été très rapide.

A la même heure (18h00), la cordée (espagnole) suivante était très en retard, au niveau des dalles noires… Avec le mauvais temps de lendemain je ne pense pas qu’ils aient pu sortir par leurs propres moyens…

Bien à toi

Posté en tant qu’invité par rené:

Bin , tu peux lui dire merçi à Rodrigue !

Posté en tant qu’invité par fab 43:

je suis passé à lohm cette cemaine et j’ai entendu le gas du pghm dire qu’ils avaient sortis une cordée d’espagnols des jorasses

Posté en tant qu’invité par Adrien:

Salut,
effectivement on est quand même parti faire la Walker ce jour la, même si Rodrigue déconseillait on savait un peu ce qu’on faisait.
La parti du bas était sèche et dans le haut (après le névé triangulaire) c’était du mixte puis neige/glace. On a plus quitté les crampons.

Même si c’était pas les conditions pour tout faire en chausson, c’est pas plus mal. On pas vu une pierre tombé et pas une cordée (merci Rodrigue).

On a bivouaquer dans la descente sur le deuxième éperon rocheux.

J’ai appris plus tard que les espagnols se sont fait récupérer en hélico, ils avançaient moins vite et du faite du mauvais temps le lendemain ca a du plaquer.

A+
Adrien