Posté en tant qu’invité par pierre:
J’envisage cette voie, version ballade (deux jours) plutôt que sprint. Tous les renseignements ne figurant pas dans le topo Cambon sont les bienvenus !
Merci.
J’envisage cette voie, version ballade (deux jours) plutôt que sprint. Tous les renseignements ne figurant pas dans le topo Cambon sont les bienvenus !
Merci.
Posté en tant qu’invité par Math84:
une petite recherche et hop:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=27379&t=27379
voila,
Posté en tant qu’invité par yvon:
de l’eau, de l’eau, de l’eau.
Merci, merci, merci !
Posté en tant qu’invité par S@m:
Dans la voie, il y a peu d’endroits pour passer la nuit confortablement, donc l’info des vires du topo Cambon est précieuse ;-(
comme le souligne Yvon pas d’eau sauf un petit ruissellement au pied du dernier ressaut (avant la traversée à gauche en A0)
SInon même en coupant la voie en 2, çà fait quand même17 longueurs par jour et une descente bien longuette… avec le bivouac à porter le premier jour !
SInon voie variée avec de la dalle, du vertical, du dièdre, des touffes d’herbe, du A0, le tout dans du bon rocher et quand même un tas de cailloux pour sortir au sommet, c’est varié !
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par rmi:
Salut
j’ai fait sur 2 jours en juin dernier, et j’avais trouvé ça long (dernier rappel à la frontale mais on a pas grimpé trop vite).
Sinon, il faut désherber la vire de bivouac pour pouvoir dormir sur l’épais tapis de crottes de chamois qui la recouvre… pittoresque. Celle qu’on avait trouvé s’atteint par une grande traversée dans des pentes d’herbes/éboulis sur la gauche après une zone facile (à la fin de L15). Elle est au pied d’une petite barre légèrement surplombante.
Prends beaucoup, beaucoup d’eau quitte à avoir un second avec un gros sac.
Bien repérer les rappels pour ne pas en louper à la descente
Bonne course
Des litres d’eau …et une balayette ! C’est noté, merci pour vos conseils.
Posté en tant qu’invité par Professeur Choron:
et avec vue sur la magnifique vallée de la romanche, sympa comme balade !
J’adoooooore la Romanche!
D’ailleurs j’ai l’intention de grimper dos au rocher, histoire de profiter de la vue.
Posté en tant qu’invité par vincent:
euh…Romané Conti ou Pétrus dans le sac?
Posté en tant qu’invité par Philippe:
holà! un connaisseur!!!
et oui, plus de 30 longueurs, on se refait « Le Port de la Mer de Glace »
Il ne faut jamais sous estimer les impondérables aux bivouacs ;-))
Du vin, du vin, du vin !
Pour ça je te laisse le choix des armes …
C’est sympa les Alpes…On ne se prend pas le chou avec des débats « avec ou sans oxygène? », « cordes fixes ou style alpin ? » (cf. un autre thread). Le vrai problème : armagnac ou cognac ?
Au fait c’est toi qui porte la friteuse, hein?
Posté en tant qu’invité par dlayote:
ola !
et bien je vois que cette bute rocheuse attire du monde !
on pense aller la faire ce printemps mais en un jour !! retour de nuit certain !
y’a moyen qu’on finisse par faire la queue au relais si ça devient un comptoir à gnôle !!
à la revoyure
C’est noté, Vincent ? Deux friteuses, on a des invités !
Si on arrive bourrés au sommet, c’est du dopage ?
Donc on monte une buvette…avis aux amateurs…mais merci de me preciser vos choix gastronomiques afin de prévoir en conséquence.
OK pour la friteuse, végétaline ou tournesol?