Walker aux Grandes Jorasses

Posté en tant qu’invité par kike:

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un à des infos sur les conditions de la Wlaker aux Grandes Jorasses??
Merci a tous

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par b.l.:

A peu près comme au lendemain d’une tempête en plein hiver… Reste au chaud quelque jours…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Bonjour
Je ne connais pas les conditions coté italiens depuis ce début de saison.
Si tu y vas par la voie normale, j’aimerai bien avoir tes impressions sur cette course et les conditions générales.
C’est une course que j’aimerai faire depuis longtemps, mais je me pose des questions sur mon egagement
Merci
PS: tu peux me repondre sur mon mail et par la meme occasion si tu as quelques photos à m’envoyer ça serai sympa.
Bonne course
olivier

Posté en tant qu’invité par dec:

Salut,

Si tu y vas par la voie normale, j’aimerai bien avoir tes
impressions sur cette course et les conditions générales.

Je pense que Kike s’intéresse à l’éperon, la Cassin dans la face nord. le sommet est bien enneigé, grosse corniche (dépasse de 3m environ) au sommet, tout ce que j’ai pu en voir; pour confirmer b.l. , le sommet est un peu hivernal en ce moment du côté nord, en tout cas ca l’était dans tous les passages sur ce versant durant notre traversée ce w-e ( une cordée semblait monter au départ de la walker, peut être uniquement pour le repérage avant l’attaque le lendemain, car c’était déjà midi et ils n’avaient pas l’air chargés).

Je ne connais pas les conditions coté italiens depuis ce début
de saison.

coté sud, c’est plutot une fin de saison pour un glacier. y a une sortie qui date du 28 dans les topos. tout l’itinéraire est enneigé depuis boccalate, glacier crevassé, passe bien à condition de bien viser, y a qd même des crevasses béantes, vicieuses car en partie recouverte de pas beacoup d’épaisseur (en plus quelques unes ont mauvaise haleine, au passage) et des ponts de neiges douteux.

la neige ne porte pas du tout (mise à part un raidillon verglacé), c’est sud et plein été en italie (pas comme chez nous de ce coté des alpes), c’est de la soupe jusqu’au sommet. le premier éperon est sec, le dernier passage en rocher facile sous le sommet, un peu enneigé et mixte.

C’est une course que j’aimerai faire depuis longtemps, mais je
me pose des questions sur mon egagement

c’est plutot plat comme itinéraire, sauf les passages de grimpe toujours un peu expos, soit t’y vas encordé (pas plus mal, car malgré le peu de difficulté de l’itinéraire il faut pas se la mettre dans certains endroits), et tout seul si tu gères bien les passages de crevasses et que t’es à l’aise dans l’escalade peu difficile (beaucoup de cordées tirent des rappels dans les passages rocheux à la descente, si t’as le pied sur c’est vraiment pas nécessaire, t’es beaucoup plus rapide en désescalade et c’est plus ludique…mais toujours au dessus du vide comme déjà dit)

ca reste donc au dessus de la rando, c’est de la rando alpine avec tous les risques qui vont avec. perso, niveau belle rando alpine, c’est pas terrible comme itinéraire après boccalate et y a plus beau (et toujours quand je veux faire des suggestions j’en ai pas…fffh, la fatigue du w-e…) . l’intérêt des grandes jorasses et le mythe qui va avec reste quand même la face nord , pas le sommet en lui même. pour découvrir le milieu glaciaire cependant (je suppose que c’est un peu ce que tu cherches) c’est sympa, mais y a certainement moins dangereux.

Merci
PS: tu peux me repondre sur mon mail et par la meme occasion si
tu as quelques photos à m’envoyer ça serai sympa.

t’en auras 2 ou 3 à partir de la

juste pour les endroits « dignes d’un minimum intérêt » :wink: , sinon vu de haut (glacier de planpicieux, vue sur les rochers du reposoir et le rognon de la bouteille)

ici

bonne balade!

[%sig%]