Wadi Rum

Posté en tant qu’invité par Vivienne13:

Bonjour

Je voulais savoir si des personnes y seraient déjà aller grimper entre Noel et New Year, et si à cette epoque là on peut trouver du monde sur place pour grimper, au cas où j’arriverai avant les potes…

Si qqn a un topo à me revendre, je serais preneuse, ainsi que toutes infos utiles non trouvées sur l’article très élaborée trouvé sur C2C.

Merci!

Vivienne

Tu peux regarder les dates des sorties rentrées dans le topo-guide : http://www.camptocamp.org/outings/list/summits/188964-39155-39219-39589-41362-39159-43210-39590-43203-43211-43204-43245-39156-39157-39158-148075-43824-148063/orderby/date/order/desc

Posté en tant qu’invité par pascal Percivalle:

Bonjour,
En Décembre 2009, je suis allé à Rum pour grimper.
Sur place, tu trouveras les topos des voies (au campement et chez Ali) ainsi que sur ce site et un topo en anglais dispo au vieux Campeur. Pour trouver des grimpeurs( ou du matos) sur place, je pense que c’est aléatoire. Pour l’escalade, il faut prévoir large en matériel car il n’y a presque rien en place, et le grès est cassant et abrasif. Les descentes sont souvent paumatoires et l’équipement des rappels un peu inquiétant. Il faut prévoir d’abandonner ta corde après le séjour (les bédouins les récupèrent pour attacher leurs dromadaires). Pour se déplacer autour de Rum, il est facile de trouver des 4X4 et de se grouper avec d’autres grimpeurs mais il vaut mieux vérifier l’état du véhicule pour éviter les surprises. Les voies incontournables: the Beauty, Merlin, Hiker’ road, pilier de la sagesse (Parois de légende de Petit- Glénat-)
Sur place, tu trouveras tout le ravitaillement et il vaut mieux prendre ses repas chez Ali plutôt qu’au campement (2 fois moins cher).
À Amman, il faut prévoir d’attendre la navette pour la gare routière plutôt que prendre un taxi direct pour Wadi Rum (5à7€ au lieu de 120). La visite de Pétra est incontournable.
Les prix des transports sont à négocier. Le guide du routard est aussi bien utile.
Cordialemen