Ayant été au Rum l’année dernière et ayant fait plusieurs voyages d’escalade seul, rencontrant des partenaires de cordée sur place, je suis un peu sceptique à propos de ton idée.
il y a deux points qui posent souci.
- Il n’y a pas non plus des tonnes de grimpeurs. Ce n’est pas la dernière falaise à la mode, ni camp4 . En une semaine aux vacances de noël, on a croisé deux autres cordées…
2)comme dit ci dessus, le contexte et type d’escalade en font une proposition bien aventureuse, et déjà entre partenaires « fiables » il y a un bon potentiel pour un bivouac imprévu, des moments de panique, des grosses prises de risque…Il ne faut pas grand chose pour basculer de la belle journée agréable à la galère dont on se souviendra longtemps…
Il vaut mieux bien connaitre son niveau (en tant que cordée), mais aussi savoir que quoi qu’il arrive, on gérera ça avec le sourire…
il te restent quelques options quand même
-
aller faire une ou plusieurs voies bédouines avec un guide local. Pas vraiment de l’escalade, mais ça vaut sans doute le coup.
-
grimper seule si tu maîtrises parfaitement l’autoassurage en terrain d’aventure et t’as une énorme marge sur la voie choisie (sans blague. c’est probablement plus agréable et sécu que grimper encordée à la mauvaise personne.)
-
si tu rencontres quelqu’un sur place, les short climbs en face E du wadi rum sont la proposition la plus raisonnable pour faire connaissance. Attention, ça reste du bon terrain d’aventure, les relais ne sont pas tous en place, et il y a peu d’années il y a eu un accident mortel sur une de ces voies (relais arraché…). Il est quand même très conseillé que tu te sens largement capable de faire toute la voie choisie en mode « guide » (tu gères tout de A à Z, et l’autre se limite à t’assurer et te suivre en 2nd de cordée…mode « client »).