Wadi Rum et organisation bivouac Barrah Canyon, Jordanie

J’ai suis grimpé à Wadi Rum en 1999, à cette époque il n’y avait qu’une petite épicerie.
Qui peut me dire si on peut maintenant y trouver des recharges de gaz pour réchaud?
Je voudrais les emmener bivouaquer à Barrah Canyon, mais sans prendre de rechaud à essence et cie, ca fait du bordel pour 1 nuit seulement sur 9 jours de trip.
Certains Bédouins doivent pouvoir nous organiser ça, mais je n’ai pas trouvé de tarif pour le moment.
Si vous aviez des tuyaux, merci!

Posté en tant qu’invité par eude:

Te complique pas avec un réchau, personne n’utilise ça las-bas. Prend juste un briquet, le desert est rempli de bout de bois qui te permettrons de faire du feu.

ok merci
on avait fait ca en bivouaquant lors de la traversée d’un Jebel.

Posté en tant qu’invité par Manu38:

Toujours pas de cartouche de Gaz à Wadi Rum ! T’en trouveras dans la capitale ou à Aquaba ?
Le mieux est effectivement un réchaud à essence, on est sûr d’en trouver sur place…
Sur les Djebel, no souci pour faire un feu pour un barbec, mais au camping à Wadi rum c’est un peu plus difficile pour trouver du bois à proximité du village.
Bon trip

Posté en tant qu’invité par SebM 68:

Salut

Tu peux acheter tout ce qu’il faut à Wadi Rum, il y a 2 ou 3 épiceries. par contre, pas de gaz.
Tu peux aussi manger au resthouse pour 10JD, et c’est impossible d’avoir faim après! A chaque repas, frites + riz + pâtes + tout le reste!! si, c’est vrai!
N’importe quel bédouin de Wadi Rum peux s’occuper de la logistique pour faire passer quelques jours dans le désert, je ne connais plus les prix, c’était en 2009. On avait un cuisinier avec nous, et je trouves que c’était cher pour la prestation. A refaire, je prendrai juste une jeep pour la trajet à Barrah Canyon. C’est très facile de se faire du feu et de se faire ses repas sur place.

Bon voyage

Posté en tant qu’invité par Jonathan:

Il y a aussi le petit resto de Ali à deux pas du Rest House. le gars est super sympa avec les grimpeurs, sa bouffe est très bonne. Il peut aussi vous préparer une gamelle que vous aurez juste à faire chauffer si vous bivouaquez à Barrah.
Et c’est tout simplement moitié prix du rest house et en plus on fait bosser un gars du village.

Merci Jonathan!
Ca c’est du bon plan!

Une idée pour le prix des trajets aller et retour le lendemain à Barrah?

pour le trajet, ce doit être dans les 50-60 JD : jette un oeil au tarif officiel au visitors center à l’arrivée.
Pour les tarifs logistique des bédouins, va voir sur mon site http://wadiram.userhome.ch
Il y a des liens sur les sites web de ces bédouins, et certains donnent les tarifs.
Pour le bois, il vaut mieux éviter, car il devient une ressource rare pour les bédouins qui vont de plus en plus loin pour charger le pick-up.
Une grosse bouteille de gaz (argentée) à Aqaba coute dans les 5 JD : chaque matin, il y a des gens qui vont à Aqaba pour la journée au départ du bus, et ils pourront t’en ramener une.
bon séjour.

Tu peux demander à tous les bédouins ayant un 4x4. De mémoire, il faut compter 1h de trajet.

Il y a des tarifs dans l’article c2c. Mais, ce n’est plus à jours.
http://www.camptocamp.org/articles/129575/fr/escalade-en-jordanie-wadi-rum#comment-aller-au-pieds-des-voies

De mémoire, nous avions du payer 40 JD AR en 2004. Mais, Alexis venait de traverser à pied une partie du moyen orient depuis la Turquie : il avait l’habitude de négocier. :wink:

Pour faire tes courses sur place, il y avait 2 épiceries en 2006.

Posté en tant qu’invité par Jonathan:

[quote=« chab, id: 1075012, post:9, topic:103556 »]pour le trajet, ce doit être dans les 50-60 JD : jette un oeil au tarif officiel au visitors center à l’arrivée.
Pour les tarifs logistique des bédouins, va voir sur mon site http://wadiram.userhome.ch
Il y a des liens sur les sites web de ces bédouins, et certains donnent les tarifs.
Pour le bois, il vaut mieux éviter, car il devient une ressource rare pour les bédouins qui vont de plus en plus loin pour charger le pick-up.
Une grosse bouteille de gaz (argentée) à Aqaba coute dans les 5 JD : chaque matin, il y a des gens qui vont à Aqaba pour la journée au départ du bus, et ils pourront t’en ramener une.
bon séjour.[/quote]
On avait eu à faire à un gars qui s’apelait Tallal je crois. on avait un peu
eu l’impression de se faire plumer! il voulait nous faire mettre
notre tente chez lui , et nous demandait 50 JD repas soir et petit dèj avec
un voyage a Barrah dans la semaine . vu que nous étions 4 on trouvait ça cher.
On a ensuite trouver un gars plutôt sympa qui nous a fait l’aller et le retour
à 80. Omar je crois, un gars assez jeune.
En tout cas c’est sur que c’est pas donner comme trajet en général.
on avait mis 45 mn depuis le village.

Rien à voir avec le bivouac à Barrah, mais je vais pas faire un sujet pour ça: vaut il mieux faire sont visa avant de partir où là bas ? à l’aéroport ca va vite ? (car on arriverai le soir)

Si vous l’avez fait avant, par qui êtes vous passés ?

Merci de vos retours

Posté en tant qu’invité par Philippe Brass:

[quote=« Yann.G, id: 1080355, post:12, topic:103556 »]Rien à voir avec le bivouac à Barrah, mais je vais pas faire un sujet pour ça: vaut il mieux faire sont visa avant de partir où là bas ? à l’aéroport ca va vite ? (car on arriverai le soir)

Si vous l’avez fait avant, par qui êtes vous passés ?

Merci de vos retours[/quote]

Salut
le Visa se prends a l’aéroport en sortant de l’avion . jour et nuit . il t’en coutera 10 JOD et il est valable un mois.

Il fait bien chaud en ce moment à Rum !

Ciao

Merci Philippe

Posté en tant qu’invité par Philippe Brass:

vous arriverez quand ?

Le 15 ou 16 décembre, je ne sais plus exactement !

Il faut prévenir/réserver pour dormir au resthouse ou en débarquant à toute heure il y a quelqu’un ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Elie_:

Le meilleur plan du point de vu accueil, gentillesse, tarifs pour coucher, manger, 4x4 : Ali
C’est à droite à l’entrée du village (un peu plus loin que le rest house et en face d’une épicerie)

Je savais pas qu’il proposait le couchage.

Posté en tant qu’invité par raymond:

philippe je ne peux pas venir , il y a trop de neige ici .

Posté en tant qu’invité par elie_:

Pour le couchage, il ne le faisait pas au printemps 2010 mais il parlait de le développer, si ca ne l’est pas encore se sera possible prochainement.