Vue sur belledonne

Posté en tant qu’invité par catherine:

… bon, ça n’a pas grand chose à faire avec le ski de rando, mais comme vous êtes tous là, et qu’en attendant la neige il y en a bien qui randonnent dans belledonne !!!
donc, j’ai trouvé en belledonne, en-dessous du lac du crozet, une paire de lunettes de vue pour femme, forme ovale, cerclées de métal marron.
Désolée, si j’avais trouvé des altitrails ou un sac à dos, ça aurait été plus dans le goût du site, mais je ne sais pas du tout où poster ce genre d’info …
on devrait faire une rubrique « perdu/trouvé »
à part ça, belledonne, c’est chouette.
catherine.

Posté en tant qu’invité par Olivier84:

tu n’as qu’à les vendre sur achats/ventes en attendant une rubrique perdu/trouvé… :slight_smile:

faisait pas bien chaud ce dimanche en belledone, en short sur le grand colon…relevé 0,5 cm de neige fraîche sur le sommet, cool c’est un bon début…

(:-)livier

Posté en tant qu’invité par yo:

0.5 cm de neige, C’est un début.
Moi aussi je pense partir sur Belledone le week end prochain. Avez vous un endroit sympa à me conseiller. Je ne connais pas du tout le secteur.
Merci
Yo

0.5 cm de neige, C’est un début.
Moi aussi je pense partir sur Belledone le week end prochain. Avez vous un endroit sympa à me conseiller. Je ne connais pas du tout le secteur.
Merci
Yo

Posté en tant qu’invité par Jeff38:

Je te conseille le secteur d’Allevard qui est très sauvage. Vallon de Périoule puis traversée du col du Vay, toute la forêt de St Hugon en montant vers le Gd Charnier vaut aussi le détour. Plus alpin la traversée du Rocher Blanc (2900 m).
En plus tu as des cabanes très sympa (mais rustiques) pour dormir gratos.
Tu peux me contacter sur mon mail si tu veux + d’infos.
Bonne ballade.

oui, ça caillait pas mal !
j’ai croisé des gens qui resdescendaient du col de la pra un peu dégoutés, et un peu mouillés aussi !
en fait il fallait partir seulement l’après-midi, retour à la frontale ! (et pas en short !!!)
1 cm de neige vers le col de la grande vaudaine, plus qq cristaux de neige roulée qui se sont mis à tomber …
il faudra attendre encore un petit peu pour chausser !
catherine.

même à partir de chamrousse, on arrive à trouver des randos vers des coins sympas et relativement sauvages, et faire de chouettes crapahuts même à la journée :
je me suis déjà retrouvée nez à nez avec un chamois à l’arcelle, et l’autre jour avec un lièvre qui s’est cogné dans mes jambes sur les pistes de chamrousse !
du côté du col de la grande vaudaine, c’est tout plein de chamois et de bouquetins, il parait qu’il y a un bouquetin albinos !
l’envers de belledonne aussi est sympa.
ça vaut le coup de s’acheter les cartes au 1/25000 pour voir les possiblités.
je peux te donner des idées entre chamrousse et la croix de belledonne, c’est mon « jardin ».
catherine.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Et ne pas négliger du coté d’Allevard : plus sauvage et sans grand monde. Evidemment, il y a de la dénivelée, mais de bons refuges aussi!

Ah oui ?
ça m’interresse.
Quels refuges sont ouverts en hiver (non gardés bien sûr !) ?
Sur Belledonne, je connais La Pra depuis peu, mais c’est tout…
yo