Vue en arborescence : question au webmaster

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Pourquoi depuis quelques jours les messages apparaissent systématiquement en arborescence et non pas en vue plane ? Il me semble qu’avant ça apparaissait en vue plane, ce que je trouvais plus pratique.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Tes cookies doivent etre périmés.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Faut cliquer sur le lien « vue plane ». Y a rien qui a changé avec le forum.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

c’est quoi encore l’intérêt de la vue plane???

Posté en tant qu’invité par Michel:

Pour les presbites, ca leur permet d’avoir une vue d’ensemble d’un sujet, sans passer son temps à taquiner une souris. (-

• La vue plane permet de télécharger l’ensemble d’un sujet pour le lire ensuite après s’être déconnecté d’internet, ce qui permet d’économiser son forfait, alors qu’avec la vue en arborescence il faut cliquer sur chaque message successivement, ce qui oblige à rester en ligne.
  • Il me semblait que jusqu’il y a quelques jours, une fois que j’avais affiché un sujet en vue plane, les autres sujets s’affichaient ensuite en vue plane aussi, alors que maintenant c’est systématiquement l’arborescence qui apparaît.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Quand tu cliques sur vue plane ou vue en arborescence, le serveur envoie un cookie ( = petit message stocké sur ta machine) pour savoir quelle vue utiliser par défaut. Le serveur envoie aussi des cookies pour stocker ton pseudo ainsi que pour noter les messages que tu as lus. Au bout de 30 jours, les cookies s’auto-détruisent, et en l’absence de cookies sur ta machine le serveur choisit par défaut la vue en arborescence. En principe si tu reclic sur vue plane tu as un nouveau cookie tout neuf et tu devrais de nouveau avoir la vue plane par defaut. Il y a un cookie par forum, soit environ 18 pour l’ensemble du site, donc 18 vues planes à recliquer. Si le probleme persiste, c’est que quelque chose empeche le stockage des cookies ; dans ce cas le plus simple est de vidanger le répertoire des cookies. En principe, tu peux gérer les cookies à partir de ton navigateur, chez moi c’est dans le menu Outils.

Merci Claude. J’ai fait comme tu dis mais ça ne change rien … Mystères de l’informatique

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’croyais que les cookies, c’était des petits gâteaux? j’dois confondre…

Ca y est j’ai trouvé ! En fait, suite aux différents virus de ces temps derniers, j’avais haussé le niveau de sécurité de mes connexions internet, et ça devait bloquer les cookies de camptocamp. J’ai baissé d’un cran et ça remarche de nouveau.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

remarche à nouveau… ne serait-ce pas un pléonasme redondant?

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

remarche à nouveau… ne serait-ce pas un pléonasme redondant?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Sûr que là pour le coup c’est un pléonasme redondant!