J’étais dans les Bauges hier (massif que j’avais toujours ignoré, et clairement c’était à tort !), et on avait une vue incroyable depuis le Trelod et l’Arcaloz, que j’ai un peu de mal à décrypter.
Les photos faites avec mon petit compact sont malheureusement trop contrastées pour que je vous les montre, mais j’ai quelques questions pour ceux qui auraient en tête la vue qu’on peut y avoir (ou depuis les environs) :
- entre (ce qui m’a semblé être) la Pierra Menta et le Thabor se trouvent énormément de sommets hauts (sans doute plus de 3500m) et encore enneigés, est-ce qu’ils sont tous en Vanoise ou est-ce qu’on voit par exemple le Grand Paradis ? En tous cas ça s’étalait sur une très grande distance nord-sud, ce qui m’a surpris.
- est-ce qu’on peut voir le Mont-Rose ?
- quel est le grand sommet pointu rocheux qu’on voit entre la meije et les ecrins ?
Des questions un peu floues et sans photos je sais que c’est pas facile, mais peut-être que les habitués du coin sauront peut-être me répondre.
En tous cas, pour ceux qui veulent en prendre plein les yeux, je recommande vivement le bivouac au Trelod !
–
Mathieu