Vu a la Clusaz

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Vu ce matin a la Clusaz.

La piste du Dahu permet le retour sous le cret du Loup vers le bas de la station. Elle est
equipee de canons a neige mais pas jusqu’a son plus haut point. Or la partie superieure
est un peu exposee au sud et meme si l’exposition n’est pas trop forte car le terrain est quasi plat a cet endroit, il n’en demeure pas moins que la neige manque un peu pour permettre l’ouverture aux skieurs (nb pour les randonneurs, ca passe sans probleme…).

Pour remedier a ce probleme en l’absence de canons, la station de la Clusaz a tout simplement affrete un helicoptere qui fait la navette avec le bas et transporte ainsi de la neige de culture.

Chapeau bas!

ps j’essaierai de mettre une photo plus tard.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Excellent ton commentaire sur ta sortie !

Mieux que « Presles, 4 mai 2025 » : les Aravis, 22 décembre 2006.

Alors je met quoi : :-)) ou :-(( … j’sais pas, je vais mettre :-/

Posté en tant qu’invité par Zeb:

"Pour remedier a ce probleme en l’absence de canons, la station de la Clusaz a tout simplement affrete un helicoptere qui fait la navette avec le bas et transporte ainsi de la neige de culture. "

C’est un canular j’espère ??!!
car sinon chapeau bas à la clusaz pour sa polique écologique. …:frowning:

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Une question comme ça : la clusaz fait elle partie des communes qui ont rendu le secours payant sur leur territoire ?

Parce que ca coute cher, un hélico pour mettre de la neige. Il faut trouver des financements…

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

C’est la fuite en avant. Les stations ont énormément investi dans des équipements lourds qu’il faut absolument rembourser. Une saison avec une mauvaise fréquentation est impensable donc on investit encore plus et surtout on refuse de remettre en cause ce système qui va droit dans le mur.

Ils se vantent de leurs 107 canons à neige http://www.laclusaz.com/index.jsp?c=10443, il pourront bientôt ajouter « la Clusaz et son hélico qui remonte la neige ».
ça pourrait être drôle… enfin le coté positif des changements climatiques c’est que ça remettra les pendules à l’heure pour pas mal de gens…

Posté en tant qu’invité par Olivier K:

Ce n’est malheureusement pas un canular, et pas une première non plus. Il y a quelques années déjà, l’affaire avait fait l’objet d’un reportage au journal télévisé national.

Posté en tant qu’invité par davidof:

pas une première non plus. Il y a quelques années déjà, l’affaire avait fait l’objet d’un reportage au journal télévisé national.

Oui, c’etait Vars en 88/89…

Posté en tant qu’invité par Zeb:

disons qu’en 88/89, les gens étaient peut-être moins consient des problèmes environementaux. mais en 2006 quand même !

Posté en tant qu’invité par alain:

j’ai envoyé un petit mot à l’office du tourrisme pour les féliciter de cette initiative.
vous pouvez en faire de même ca leur sera plaisir.

Posté en tant qu’invité par tucco:

Bonsoir,
Laurent préfere peut-être que la station de la Clusaz finisse d’équiper en canons à neige la piste en question ? le bourdonnement ponctuel de l’hélico est moins destructeur de l’environnement que les travaux necessaires à l’enfouissement de canalisations pour canons à neige . Va -t-on critiquer le débardage par les hélicos en forêt de montagne ? Celui-ci n’est -il- pas moins dévastateur pour l’environnement qu’une piste forestière ?

Posté en tant qu’invité par zabou:

Heureusement que t’es là ! La vie sur ce forum serait d’une monotonie sans un un gus comme toi !

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Un peu hors du sujet mais pas tellement, Lette d’ un lecteur que j’ ai lu dans le journal local " Le Messager ".’
La Clusaz ne vends plus de forfait ‹ journée › aux non-résidents, mais seulement des demi-journée à 20 euros.
Mais on peut bien sur en acheter 2, un pour le matin, puis revenir à la caisse à midi et en acheter un autre pour l’ après midi également à 20 euros…
Raison: vu le manque de neige La Clusaz ne veut pas des Annéciens ou des Genevois qui viennent skier à la journée … neige reservée aux résidents !!
Alors amis skieurs qui allez parfois sur les pistes pendant la période creuse, aprés le dèpart des rèsidents, aprés le 8 Janvier… skier ailleur qu’ à La Clusaz ces gens là ont besoin d’ apprendre à vivre.

Posté en tant qu’invité par alain:

moi qui voulait aller faire un tour vers cette station je vais rester chez moi ou aller voir ailleur.
il est vrai que durant les vacances dans les stations ils ne pensent qu’aux touristes. Nous ont est seulement bon a boucher les trous entre les vacances.

Posté en tant qu’invité par Leon:

Pour moi, l’environnement et le developpement durable = sources de postes bidons pour branleurs.
J’aimerais bien piquer le poste dans ma société…Trop de la balle: de grands discours et circulaires internes, quelques réunions, et hop: beaucoup de temps…pour aller me promener.
Tout le monde est d’accord: sauvons la planète.
Ok.
Qui, parmi l’honorable troupe des C2C utilise les moyens de transport en commun pour aller rider à La Clusaz où ailleurs?
Ils existent pourtant.
Avec, on peut aller fastoche, jusqu’ aux Confins, voire à Cham et ses satelittes ou d’autres.
Et, on fait un petit geste pour la planète…

Tiens, c’est l’hiver et il faut se chauffer.
Qui, parmi les honorables et savants membres de C2C a tenté (et réussi…) de convaincre son syndic ou son proprio ou ses parents de repenser l’isolation globale et /ou d’abandonner les énergies fossiles de l’endroit où il réside.?

Cela dit, mon escalier est nickel chrome, encore aujourd’hui.
Par contre l’ascenseur est dégueulasse. Etrange, non?
Le parking de ma copro étant limité, il y a des gens qui se garent à l’entrée, dans l’étroiture rendant impossible l’accès éventuel des services de secours (il y a deux immeubles…)
Bien évidemment ces gens là sont « plutot sportifs, plutot djeuns » …et pour Nicolat Hulot et Al Gore réunis.
Evidemment, mon projet, déposé en AG de copro, d’installer des panneaux solaires ( et amorti en 10 ans) pour la production d’eau chaude à été rejeté.
C’est pourtant une copro franco-francaise avec des gens « propres sur eux » plutot cadre moyen, vue comme une résidence « de standing »…

Je vis à Annecy, cela ne me dérange pas que La Clusaz cherche à faire « tourner la boutique » en période scolaire.
Cela me dérange moins, que de voir certains « guignols-pipettes ou pas pipettes » remonter les pistes à contresens en « ski de rando », alors qu’elles sont étroites en raison du manque de neige, le tout après s’être garés en 4*4 au Crêt du Merle…
Ces gens là, invoqueront la faute à « pas de chance » en cas de collision…
Voire l’hostilité de la nature…Cataclysme naturel, en somme.

Enfin, plus globalement, on paye déjà les absences de décisions de certains (encore au pouvoir), et rien ne pourra changer sans une remise en cause douloureuse de nos comportements d’aujourd’hui.
Mais, comment repenser l’économie du globe?
Enfin, d’accord, je vais jeter mon ordinateur à la poubelle; comme cela on diminuera les rejets nucléaires pour les générations à venir. C’est promis.

Cordialement

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Les photos temoignant de cette nouvelle discipline, possiblement olympique en 2024, lors des jeux organises a Eurodisney avec l’aimable soutien financier de Dassault, Bouygues, Total et Halliburton:

Posté en tant qu’invité par Jacques01:

Les performances de la technologie font vraiment chaud au coeur !

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Maurice a écrit:

La Clusaz ne vends plus de forfait ‹ journée › aux non-résidents,
mais seulement des demi-journée à 20 euros.

Est-ce legal?

Posté en tant qu’invité par bauges66:

je pense que non.
c’est assimilé a du refus de vendre.
il faut que tu insistes.
tu peux aussi alerter des associations de consommations comme 50 millions de consommateurs ou que choisir.

Posté en tant qu’invité par uapiti:

nimporte quoi, demago à donf

Posté en tant qu’invité par max:

Je sais pas ce que des randonneurs allaient y fout… là bas, les skis de randos c’est pas fait pour faire le kéké sur les pistes!