Posté en tant qu’invité par Leon:
Pour moi, l’environnement et le developpement durable = sources de postes bidons pour branleurs.
J’aimerais bien piquer le poste dans ma société…Trop de la balle: de grands discours et circulaires internes, quelques réunions, et hop: beaucoup de temps…pour aller me promener.
Tout le monde est d’accord: sauvons la planète.
Ok.
Qui, parmi l’honorable troupe des C2C utilise les moyens de transport en commun pour aller rider à La Clusaz où ailleurs?
Ils existent pourtant.
Avec, on peut aller fastoche, jusqu’ aux Confins, voire à Cham et ses satelittes ou d’autres.
Et, on fait un petit geste pour la planète…
Tiens, c’est l’hiver et il faut se chauffer.
Qui, parmi les honorables et savants membres de C2C a tenté (et réussi…) de convaincre son syndic ou son proprio ou ses parents de repenser l’isolation globale et /ou d’abandonner les énergies fossiles de l’endroit où il réside.?
Cela dit, mon escalier est nickel chrome, encore aujourd’hui.
Par contre l’ascenseur est dégueulasse. Etrange, non?
Le parking de ma copro étant limité, il y a des gens qui se garent à l’entrée, dans l’étroiture rendant impossible l’accès éventuel des services de secours (il y a deux immeubles…)
Bien évidemment ces gens là sont « plutot sportifs, plutot djeuns » …et pour Nicolat Hulot et Al Gore réunis.
Evidemment, mon projet, déposé en AG de copro, d’installer des panneaux solaires ( et amorti en 10 ans) pour la production d’eau chaude à été rejeté.
C’est pourtant une copro franco-francaise avec des gens « propres sur eux » plutot cadre moyen, vue comme une résidence « de standing »…
Je vis à Annecy, cela ne me dérange pas que La Clusaz cherche à faire « tourner la boutique » en période scolaire.
Cela me dérange moins, que de voir certains « guignols-pipettes ou pas pipettes » remonter les pistes à contresens en « ski de rando », alors qu’elles sont étroites en raison du manque de neige, le tout après s’être garés en 4*4 au Crêt du Merle…
Ces gens là, invoqueront la faute à « pas de chance » en cas de collision…
Voire l’hostilité de la nature…Cataclysme naturel, en somme.
Enfin, plus globalement, on paye déjà les absences de décisions de certains (encore au pouvoir), et rien ne pourra changer sans une remise en cause douloureuse de nos comportements d’aujourd’hui.
Mais, comment repenser l’économie du globe?
Enfin, d’accord, je vais jeter mon ordinateur à la poubelle; comme cela on diminuera les rejets nucléaires pour les générations à venir. C’est promis.
Cordialement