Vtt tout suspendu ou semi rigide?

je vais investir dans un vtt que j’ai vu à decath

http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-63-tout-suspendu-id_8103207.html

mais j’hésite avec celui là :

http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-53-2011-id_8168118.html

je veux faire les sentiers de montagne et plateaux et ne plus redescendre à pied.

merci

Prends le 2ème, plus léger. Pour un usage cross-country comme tu le souhaites, la suspension arrière de ne sert pas à grand chose.

D’accord avec Team Rando, et pour accentuer le confort, mettre un pneu arriere plus gros avec une chambre a air de descente.

Tu aura les avantages d’un vélo de cross country avec un bon confort sans les desagrements du ts. Poids et velo lourdeaux

Pas d’accord avec le fait que la suspension arrière ne serve à rien en cross-country, les vélos tout suspendus se développent de plus en plus en cross-country, les marques font maintenant de supers systèmes qui ne pompent pas et vont encaisser tous les chocs provenant du bas, c’est franchement très plaisant si tu veux privilégier un peu le confort et c’est un régal dans les descentes. C’est maintenant beaucoup utilisé sauf chez les compétiteurs. La suspension arrière est un poids supplémentaire par rapport à un semi-rigide, tu peux compter 2 kg de plus dans les mêmes gammes de vélo, c’est le cas ici.

Toutefois avec un budget de 400 euros, tu vas avoir un tout suspendu avec un système de suspension arrière bas de gamme et donc pas forcément très performant et je privilégierais de ce fait également le semi-rigide de chez décath

merci pour vos réponses et je pense que je vais me diriger vers le semi rigide pour ce budget pour débuter le vtt.

le tout suspendu est en dessous de gamme pour les équipements comparativement au semi rigide.

Il n’y a pas photo, dans la gamme de prix dans laquelle tu regardes, tu as tout intérêt à prendre un semi-rigide car en tout suspendu tu vas te traîner un boulet entre les pattes avec lequel tu n’éprouveras aucun plaisir en montée ( trop lourd ) et en descente il ne sera même pas performant.

Même avis que tout le monde. Prends un semi-rigide. Pour un tout suspendu performant, il faut prendre du haut de gamme avec un budget conséquent et ce sera de toute façon plus lourd.

j’ai testé le semi rigide aujourd’hui.

les freins arrières ne sont pas extra.

Salut,

Les freins sont les mêmes entre les 2 d’après ce que j’ai vu, pas de la grosse qualité effectivement. Je suis d’accord que tu n’apprécieras pas un tout suspendu avec l’usage que tu prévois. Dans ces gammes de prix tu n’auras pas une grande différence de confort, l’idée de mettre un gros pneu avec une chambre de DH (et de ne pas trop gonfler) est bonne.

En ce moment, arrivée des nouvelles collections oblige, tu peux faire de bonnes affaires sur les restes de collection 2011 chez des vendeurs autres que décathlon. Facilement 30%… C’est comme ça que j’ai eu mon premier bon vélo.

Salut

mon achat est déjà fait. peut être qu’ils sont encore en rodage.

Ok, je pensais que tu avais juste testé.

Effectivement il y a une période de rodage à respecter. 2/3 sorties en « modérant » le freinage en général…

A+