VTT (suite) : un bon plan d'achat

Posté en tant qu’invité par Florence Kennel:

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre et merci pour leurs longues réponses détaillées. Grâce à vous je me suis fait en 24h une culture VTT !

Du coup j’ai prospecté et trouvé un TRES bon plan à la CAMIF, que je vous fait partager.
Pour 491 euros (-10% supplémentaires si vous êtes un client régulier), j’ai trouvé un VTT Gitane RCX 27 vitesses avec les spécifications suivantes : dérailleur Shimano AV Acéra/Deore, cadre alu, freins V Brakes alu, jantes alu double paroi.

Pour vous donner une idée, le Rock Rider 5.4 de Decathlon, à peu près même spé techniques (27 vitesses, Shimano Deore, jantes rigides sphynx double paroi, freins type V promax) est lui à 549 euros.

Explication du miracle Gitane : le VTT Gitane était à 545 euros et est en ce moment soldé à 491 euros. Moi je dis, je prends. Sauf qu’en ce moment il y a un délai de livraison de 3 semaines. www.camif.fr, les amis !
Meric,
Florence

Posté en tant qu’invité par Jano:

Ce VTT m’a l’air bien lourd, mais bon tout depend de ce que tu veux en faire…13,7 kg tout de meme…
Le cadre (c’est important contrairement a ce que dit beef) semble correct : alu 7005 (garantie 10 ans c’est OK), les derailleurs AR Deore pas de probleme, AV Acera ça va pour l’avant, moins sollicité.
Le pedalier en acier passera au debut, mais c’est qd meme mieux en alu (et plus leger) tu pourras toujours le changer plus tard.
Roues à jantes Alu (double paroi c’est un faux argument de vente, car normal pour un VTT digne de ce nom).

491 Euros, a ce prix la difficile de faire mieux malgres tout.
si tu veux l’utiliser de maniere cool pas de probleme, n’hesite pas…si c’est pour t’eclater en montagne tu risques de vite dechanter car la bête approche tout de meme les 14 kg et ce n’est pas rien surtout si tu as un gabarit leger.
(si tu fait 90 kg de muscle, meme kronenbourg, 10 ou 14 kg ne change pas grand chose, mais si tu plafonnes à 45 kg , le velo represente deja 30% de ton poids en plus a trainer dans les bosses).

tu pourras toujours essayer de gagner du poids, plus tard, sur le pedalier, les roues, les pneus, la potente acier a remplacer par une aluminium, la fourche telescopique…
mais là le budget risque de monter rapidement pour depasser celui d’un velo superieur en gamme.

(je soupçonne la fourche telescopique d’etre tres lourde sur ce velo gitane RCX27)

bonnes ballades (n’oublie pas le casque)