VTT enduro en montagne

Posté en tant qu’invité par Clément:

Bonjour je suis un féru de sommets depuis tou petit, rando pedestre, ski de rando, alpinisme, raquette.

J’aime autant lespetits sommets faciles que les compliqués et hauts…

Bref, aujourd’hui, j’aimerais faire des randos avec mon vtt, implquant donc un portage long, et l’utiliser surtout pour la descente.

je compte donc utiliser un VTT enduro.

J’ai alors deux questions: Quel modèle de vtt peut on me conseiller pour un vélo à environ 1500 euros (après réduction via internet comme bien souvent)?
Existe-t- il un portage sur le marché ou un bricolage à faire pour porter ce VTT dans le dos au cours de la monté?

Merci de bien vouloir me répondre.

Clément.

salut

as tu posé la question sur le site spécialisé vttour ?

J’ai un VTT enduro que je vend à petit prix vu que j’ai besoin d’argent :frowning:

Depuis plusieurs année je pratique le VTT crosscountry et l’enduro, j’ai fais de nombreuses competes en enduro et ce vtt c’est du haut de gamme, valeur neuf 2800€ , celui que je vend à tres peut de kilometre moins de 100. aucunes compétition avec lui.

Excellent état.

le voici : http://annonces.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewAd&adTokenId=5012799728&ru=http%3A%2F%2Fmy.ebay.fr%2Fws%2FeBayISAPI.dll%3FMyEbay%26gbh%3D1

Pareil que mai : porter un vétété tout une montée c’est tellement un truc de dingue :rolleyes: qu’il faut aller chez les dingues pour avoir une vague chance de trouver des infos là-dessus.

Pour faire des sommets en vétété je préfère des machins qui montent en roulant, par ex Conest ou Sénépy en Isère… Chacun son truc, hein.

N’importe quel VTT enduro ou all mountain fera l’affaire, dans ton budget tu vas être vite limité au marché de l’occasion.
Pour le portage et le pédalage, tu verras vite que le plus léger sera le mieux.
Pour la technique du portage, c’est le vélo à l’envers avec le pédalier vers les omoplates., Il y en a même qui arrivent à utiliser des bâtons de marche en plus (pas moi).
Tchuss.