VTT côte Ligure 3-10 octobre / Finale Ligure & Cinque Terre

Bonjour la communauté,
J’ai bien envie de passer une semaine sur la côte Ligure, et je recherche des conseils et/ou des congénères pour dénicher des beaux sentiers méditerranéens.

A ce stade, j’envisage de commencer le séjour par 4 jours à Finale Ligure qui semble être un spot de vtt réputé avec plein de possibilité de sorties à la journée.

Ensuite l’idée serait de bouger jusqu’à Levanto pour découvrir les Cinque Terre. Les fameux sentiers ne sont pas tous praticables à vélo, mais apparemment il y a au moins un bel itinéraire de Levanto à Portovenere; et puis ça sera peut être valable de compléter le vtt avec rando pédestre ou kayak de mer.

Pour préciser un peu l’état d’esprit et le niveau, bah je considère que après 40km ou 1500m de dénivellée c’est déjà largement temps de poser le vélo et de boire une bière. Pas de chrono, du temps pour prendre des photos, pas de navettes 4x4 ni d’itinéraire exclusivement descente/enduro, par contre ce n’est pas complètement exclu de se perdre/rentrer de nuit / rentrer en train côtier après une longue sortie :crazy_face:
Je pense loger en camping ou hébergement à réserver sur place en fonction du programme.

Si vous avez des choses à me conseiller ou à me déconseiller je suis preneur de toute info, merci!!

Salut, pour trouver les sentiers je te conseille l’appli trailfork!
Tu roules plutôt xc ou enduro?