Vril Wing mono peau speed 12 & 14m2

Salut à tous, je fais ce petit post juste pour présenter une voile encore méconnu! Il s’agit d’une mono peau de la marque vril wing. Le concept c’est une mono qui peut voler dans le vent ! Bras haut la voile vol à près de 50km/h. Bonne prise en charge et belle arrondi ! 1.2kg
J’ai réalisé une petite vidéo de présentation:

https://www.instagram.com/reel/ClBMTk2DvCS/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Pas encore testé en montagne mais ça promet du lourd vu le très faible encombrement et la bonne prise en charge ! dispo en 14 et 12m2 ( j’ai testé la 14)

A suivre…

Hésitez pas si vous avez des questions.
Je ferais une description plus détaillée quand j’aurai un moment.

A++

1 Like

Un utilisateur de Vril qui a fait beaucoup d’essais:
Philippe Romand | Facebook

1 Like

Merci pour l’info ! Malheureusement j’ai pas Facebook.

1 Like

Ni Instagram :grimacing:
« mono peau qui peut voler dans le vent ! Bras haut la voile vol à près de 50km/h. Bonne prise en charge et belle arrondi ! 1.2kg » : la quadrature du cercle en quelque sorte ?!!
1,2 kg pour quelle surface ?
En A ?

14m²
1,1Kg pour la 12m²

Aucune certification

2 Likes

La XX lite 2 Ozone est donné à 1,3 kg pour 16 m2.
100 gr de plus que la 14 m2 .
Reste à comparer les performances ( vitesse etc ) si c’est encore pertinent de le faire entre des voiles disons « standart » monosurface homologuées ( type Ozone XXlight) et des mini- voiles de ce type qui ne dépasse pas les 14 m2

Salut,
Ouais c’est la galère c’est réseaux sociaux rien est compatible!
Voila un lien YouTube c’est encore le mieux tout le monde y a encore accès!

Du coup oui en effet pas évident de résoudre le problème de la vitesse des mono, mais en diminuant les surfaces et en modifiant les profiles on commence a trouver de très bon compromis!

Rien à voir avec la xxlite et j’ai volé avec! La vrill tu envoie des tonneaux à la sellette, la xxlite est la mono la plus allongée elle réagi très différemment en rouli.
La vrill se rapproche au niveau de la commande vraiment plus à une voile de speed.

Non bien sur il n’y pas de certification ca n’aurait pas grand sens pour des voiles de si petite surface de plus c’est chère pour un petit fabricant.

En fait les certifications se base uniquement par exemple pour la fermeture asymétrique sur le temps de réouverture et le °de rotation une foie de retour en phase de vol et NON pas sur la facilité a fermer!
Du coup tu imagines bien qu’une petite voile qui ferme va plus rapidement partir en autorotation SAUF qu’elle a une grande charge à l’air et donc va fermer beaucoup plus difficilement!
Je te laisse peser les pour et les contres, mais je peux te dire qu’en speed on ferme pas.

Le but c’est pas une mono ultra légère est compacte, bien que ca soit quand même plutôt le cas mais surtout une " mono qui vol plus vite " et « arrondie bien ». Aujourd’hui on peux difficilement la comparer à d’autre voile y compris la RnF14 ou la UFO13.
C’est un nouveau concepts un peut comme la Moustache de chez Flare si tu veux.

@Paul49 ça m’a l’air très sympa comme voile.
Je chercher justement ce genre de voile pour la montagne. C’est adapté ?
(Je suis un « petit » débutant de moins de 250 envolées :slight_smile:)

Salut @TTM, désolé je viens juste de voir ton message maintenant.
Oui à la base elle est vraiment conçue pour la montagne.
Dans la présentation que j’ai fait j’étais en Normandie à ce moment-là, du coup je me suis plus amusé en soaring
Le gars qui développe ça vit en Autriche et l’a vraiment développé dans un esprit montagne/alpinisme.
250 vols sont largement suffisant pour maîtriser se genre de voile. Les mono peau en général, sont les voiles les plus accessible.
Tu peux en demander une en essaie si tu veux.