Bonjour
Je suis à la recherche d’infos sur le Vrenelisgärtli (Glarus) par l’arrête SE (difficulté, topo, conditions, toute info est bonne à prendre).
Merci d’avance
Bonjour
Je suis à la recherche d’infos sur le Vrenelisgärtli (Glarus) par l’arrête SE (difficulté, topo, conditions, toute info est bonne à prendre).
Merci d’avance
[quote=« boubidou, id: 1263611, post:1, topic:116149 »]Bonjour
Merci d’avance[/quote]
/routes/142325/fr/vrenelisgartli-arete-sw-voie-normale
[quote=« jp68, id: 1263797, post:2, topic:116149 »]
Merci d’avance[/quote]
/routes/142325/fr/vrenelisgartli-arete-sw-voie-normale[/quote]
Désolé c’est pas la SE
[quote=« jp68, id: 1263801, post:3, topic:116149 »]
[quote=« jp68, id: 1263797, post:2, topic:116149 »]
Merci d’avance[/quote]
/routes/142325/fr/vrenelisgartli-arete-sw-voie-normale[/quote]
Désolé c’est pas la SE[/quote]
Le seul itinéraire classique en versant ESE est l’arête dite du Guppengrat, très long (2500m de dénivelé), PD/II/T6, pas mal de terrain à chamois improtégeable et un petit bout de glacier facile à la montée. Descente VN glaciaire : F. Bcp de descriptions sur hikr.org, en particulier celle-ci toute récente - fouille un peu sur ce site, il y en a peut-être une en Français…
Bonjour
Merci beaucoup!
Re-Salut
Apparemment il y aurait un bivouac au pied de l’arête ESE? Qu’en est-il, de quel type de bivouac s’agit-il, quels matos à emmener?
Merci à +
Je crois qu’il s’agit de la cabane du berger à Guppenalp, vers 1650m. Il me semble avoir lu que c’est confortable mais qu’il n’y a pas grand chose (donc petit sac de couchage et réchaud par prudence).