Voyagevertical usa

Posté en tant qu’invité par jerome:

bonjour,
je prepare un voyage aux usa. Pour les connaisseurs avez vous des recomandations, surtout dans les paks du sud (zion, canyon lands…), grandes voies 5.10b,c max merci!
jerome

Posté en tant qu’invité par yves:

Salut ,

Pour pouvoir t’aider, il faudrait que tu sois un peu plus specifique . En effet, ce que tu appelles les « parcs du Sud » ne sont pas vraiment consideres ici comme le sud.

Ensuite , precise la periode , ce qui permet de selectionner les zones/massifs ou tu pourrais grimper. En aout, la plupart du temps, il fait beaucoup trop chaud. En revanche des le mois de septembre les possibilites sont plus grandes : High Sierra, Tuolomme, peut etre meme Moab et Canyon lands. Pas sur a 100% pour Red Rocks.

Enfin, as-tu une idee par ou tu penses venir (San Francisco, Denver , Las Vegas ?) et enfin le temps que tu as [moins de deux semaines, ce serait un probleme a cause des distances] .

Si tu n’as aucune idee de ton programme , essaie de preciser au moins les dates, la duree et le pourcentage de tourisme envisage . Il faut savoir enfin qu’aux USA on fait surtout du « trad » (et donc il faut du matos) ; ce n’est pas vrai absolument partout , mais c’est la majorite des cas pour les massifs que je viens de citer . Precise egalement le nombre de personnes, ce qui peut etre utile.

Y.

Posté en tant qu’invité par Quentin:

Je sais pas si Yves validera mon intervention, mais moi je grimpe surtout dans le Nord Est des US, et un autre conseil pour toi, revois tes ardeurs a la baisse car les Ricains
sont violents dans leurs cotations.
Sinon, prepare toi vraiment a faire du trad…
Bon voyage…

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Surtout pour les grandes voies, qui sont rarement équipées et qui sont surtout en fissures > coinceurs + technique appropriée…

Posté en tant qu’invité par tordu:

Il y a un topo qui couvre tout l’Utah pour les coins que tu cites.
Toutes ces voies sur friends et nuts.

Posté en tant qu’invité par yves:

Je suis d’accord avec tout ce qui a ete ecrit y compris par Quentin ; travaillant a NwYk, cela fait trois saisons/ans que je vais dans les Gunks et j’ai grimpe episodiquement dans les Adirondacks et dans le New Hampshire ou je vais surtout pour la cascade, et le Trad c’est expo, sportif et oblige initialement a une bonne revision de ses ambitions !

Pour les topos le http//www.supertopo est assez bon pour Red Rocks , Moab , Lover’s leap et lake Tahoe , High Sierra et Tuolomme ou j’ai grimpe pendant mes diverses vacances/voyages … et d’autres que je ne connais pas … comme Yosemite et Joshua Tree …

Si toujours interesse , (Jerome? ) prendre en compte cet element et attention au 5.10b/c, car il a assez peu d’escalade en dalles aux US et beaucoup de fissures l’escalade reste athletique … a verifier aupres de ThomasR …

Y.