Voyager en Suisse en train?

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Bonjour,

Je prépare pour avril prochain un raid dans l’Oberland qui débutera au Jungfraujoch et se terminera cinq jours plus tard dans la vallée du Rhône à Münster.

J’aimerais que nos amis suisses en particulier (et tous ceux qui connaissent la question en général) m’indiquent s’il existe une formule permettant de voyager en train dans cette région (au départ de la France) et ainsi bénéficier de tarifs préférentiels, tant sur les itinéraires « classiques » que sur les trains de montagne (Jungfrau).
J’ai vu qu’il existe différentes solutions (Swiss Pass, Flexi Pass, Transfer Ticket, etc) mais sans habitude et expérience je ne sais pas trop ce qui est le plus intéressant.

Merci à vous.

Posté en tant qu’invité par Bert:

je possède un abonnement général donc je suis pas trop bien placé pour les offres spéciales, mais si tu voir sur le site des CFF peut-être y trouveras-tu ce que tu cherches: www.cff.ch

ou sbb.ch en allemand: vu la région que tu comptes visiter, c’est un bon entraînement
:wink:

schöne Reise

Posté en tant qu’invité par dom:

Il existe un abonnement 1/2 prix annuel pour CHF 150. Et je crois qu’il existe une formule mensuelle. Renseigne-toi sur le site des CFF (souvent surchargé et très lent). Le simple course en tarif plein de Interlaken à Jungfraujoch coûte (je crois) env.
CHF 100. Fais bien tes calculs. Si tu as l’occasion de voyager en train dans la même année, l’abo annuel peut valoir la peine.
Dom

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Merci pour vos réponses.

Le site ccf.ch est effectivement plein d’infos. Je compare, je compte et j’y vais !