Voyager « durable » dans le Valgau

Pas facile de voyager « durable » sans voiture pour aller à la Chapelle en Valgau en utilisant les transports en commun en partant de Grenoble ! L’été dernier, j’en ai fait l’amère expérience et si j’en parle là, c’est que je vais peut-être y retourner cet été mais je crains d’y aller en transport en commun cette fois. J’ai pesté contre la non coordination des 2 sociétés de transports, Transisere et 05 Voyageurs. Je n’avais pas trouvé de covoiturage. Je me suis retrouvé l’été dernier coincé un soir à Saint Firmin obligé de prendre un taxi pour aller à la Chapelle, déjà il n’y avait aucune navette allant à la Chapelle ce jour-là (on m’avait indiqué à Grenoble qu’il y en avait une !) Au retour, un des chauffeurs de 05 Voyageurs m’a indiqué de plus que Transisere n’attendait pas à Saint Firmin la navette de 05 Voyageurs (Concurrence ?) , il suffit que cette petite navette locale ait quelques minutes de retard et on se retrouve avec son sac de montagne à être obligé à faire du stop !!!… Alors voyager durable, je veux bien mais il faudrait que certains fassent des efforts (petits pourtant !)