Voyage, voyage

Posté en tant qu’invité par didith:

Je suis en pleine préparation d’un voyage sur 4 à 5 mois en himalaya. L’itinéraire eest simple (si les événements politiques le permettent) : découverte du Ladakh, passage de la frontière du Tibet, redescente jusqu’à Lhassa, route Lhassa-Kathmandou, treck(s)camp de base et retour dans ma petite maison…
si quelqu’un a des infos sur cet itinéraire, n’hésitez pas à mm’en faire part…thank

Posté en tant qu’invité par paulina:

je ne peux Pas t’aider. Mais Tu dois absolument raconter ton voyage quand Tu rentre.
/je pense d’y aller le printemps, au plus tard l’automne prochaine/
je peux te donner un email adresse d’un ami - Tenzig Norge Sherpa /Rinji,lui,peut-etre,te donne qqs infos, en anglais!
treks@tkakuw.wlink.com.np
paulina

Posté en tant qu’invité par Serge:

Aux dernières nouvelles, qui datent un peu, le seul moyen officiel d’accéder à Lhassa était l’avion depuis la Chine ou la route depuis Golmud par des bus pour étrangers beaucoup plus chers que pour les locaux. Mais il est facile de se cacher (pendant 2 jours) dans un bus local et de payer moins cher.

L’accès depuis Katmandu par la route n’est autorisé que si tu voyages avec un 4*4 et un guide reconnu par les chinois.

Quant à la route qui vient depuis Kashgar, elle est officiellement fermée aux touristes pour des raisons de sécurité.
Compter au moins 15 jours en ne faisant que voyager.

Bon voyage

Serge