Et l’un n’empêche pas l’autre.
Voyage transcontinental à vélo
Dans une certaine mesure si, mais chacun est libre de ponderer comme il veut…
A150/180 km par jour en vélo sur la terre ferme tu découvres quand-même plus le pays qu’en 8000km/jour en avion
A entendre @Adrien-D ya pas d’alternative entre prendre l’avion ou faire 50 km par jour en vélo…
Ça c’est sur. Mais à 150-180km par jour il ne te reste pas tant de temps pour papoter avec les locaux, voir des sites culturel, etc.
Déjà à 80-100km ça doit être plus facile de faire un peu de tourisme.
Je suis d’accord que les critiques de la pratique de Jean Rouaux sont un peu à coté de la plaque. Il a bourriné un peu, pour arriver au Népal dans le temps qu’il avait prévu. C’est son choix, et personne peut dire que c’était le mauvais choix à part éventuellement lui même.
Il avait peut-être pas non plus des vacances illimitées
J’ai bourriné un peu pour faire le gr 5 parce que j’avais que 18 jours devant moi.
Aller au Népal à vélo, moi, je dis: Bravo ! (Et rien d’autre)
Un voyage à vélo transcontinental, ce n’est justement pas des « vacances »…
Aller au Japon (ou ailleurs) à vélo, moi, je dis : Bravo ! (Et rien d’autre)
C’est déjà beaucoup…
La moyenne des cyclo-voyageurs longue distance transcontinentaux doit probablement être inférieure à 50 km/jour…
Et heureusement !
Car il faut aussi savoir profiter du voyage, et pas seulement bêtement pédaler toute la journée ! (ce qui n’a bien peu d’intérêt, autant pédaler sur un vélo d’appartements si c’est juste pour transpirer !)
Perso, sur 3 ans et 42.000 km, ma moyenne a été de 37 km/j…
Mais j’aimais bien m’arrêter 3 semaines quelque part que je trouvais un endroit sympa…
Avec un vélo de 120 kg, le maxi en distance a été de 120 km en pédalant 10 heures…
Bon l’ayatola du cyclo voyageur c’est bientôt fini? Si tas pas caisse pour faire plus de 100 bornes chargé comme un mulet faudrait pas imposer ta vision aux autres. Chacun pratique comme bon lui semble.
SI par malaheur tu pratique l’alpinisme, tu dois aussi critiquer ceux qui font plus de 1500 de d+ et 20 km par jour car ils ne savent pas profiter?
Ta pratique a l’air bien sympathique mais pour revenir à Rauoux, il s’est fixé un objectif, il avait sans doute un créneau logistique limité, ce qui a du lui imposer un certain rythme (dans l’occurence dans les 180km/jour). Pas besoin de dire plus.
Ca serait un non-sens d’insister qu’il aurait du prendre plus de vacances, ou essayer de grimper une autre montagne, juste pour faire du vélo-tourisme selon les normes officiels de @Adrien-D .
Mon opinion te dérange tant que ca ?
Pourquoi ?
"Ayatola, bientôt fini, imposer ta vision aux autres… "
Heu non, on discute, juste, et on n’insulte pas…
Again : une expédition, un voyage transcontinental à vélo, ce ne sont pas des « vacances »… !
Oui cela me dérange, parce que tu viens ici pour imposer ta vision des choses, tout simplement.
Bah si pourquoi pas? De toute façon je me doute fortement qu’il a été payé pour le faire, et il avait éventuellement des contraintes pour le retour/départ, si ce n’était que le créneau météo pour l’Ama Dablam.
Ah bon ! J’impose, rien que ça !!! J’impose quoi exactement ?
Et as-tu l’impression que je te dicte (que je t’impose) ta façon de faire ou ma vision des choses ?
Mais chacun fait bien comme il veut, voyage comme il veut, pas besoin de conseil là-dessus…
Bizarre…
Laisse pisser vas…
Et bien tant pis pour toi…
Rien ne t’empêche d’avoir une autre « vision des choses », et je le comprend aussi…
Mais je crois que tu n’es pas toi non plus un voyageur à vélo transcontinental, n’est-ce pas ?
Apparement, pedaler dans la semoule pendant des mois avec un velo chargé comme un postier en début de tournée fait de toi un être différent des autres, qui n’ont pas le titre honorifique de voyageur à velo transcontinental?
Un an de chomage, quelques saccoches, la recette est pas compliquée pourtant. Tout le monde qui a du temps devant soit peut le faire. Même pas besoin d’un bon velo. De bon pneus tout au moins.
Bonne continuation o toi, voyageur à velo trans galactique.
Je ne comprends absolument pas ta phrase ci-dessus, et je pense t’avoir « agressé » involontairement quelque part… Et je m’en excuse !
Il faut beaucoup plus qu’un an de chomage, je te le dit !
Et le temps, c’est du luxe, et c’est ce que tu n’a pas, tout comme ce jeune Jean Rouaux…
Voilà pourquoi j’écrivais que ce cyclo-voyageur était « pressé » !
Après, on choisi de « médiatiser » son expédition ou pas, chacun son choix…
Moi, de nombreux journalistes m’ont contacté après mon voyage, ils voulaient tous absolument faire « un papier » sur moi et mon voyage (car un peu de contenu facile pour leur papelar)…
J’ai dit non, car quel intérêt pour moi ?
Combien tu payes ? (je n’avais pas de sponsor)
A quoi ça sert de faire parler de toi et de ton voyage ?
peut etre que si tu avais été publié et mis tout cela à plat sur papier, tu n’aurais pas ce besoin de mettre en avant ta pratique sur un sujet comme celui ci, et de te comparer alors que le sujet ici ce n’est pas les tribulation d’adrien D .
Je m’arrête ici avec le hors sujet