Voyage ski en indépendant - 2003

Posté en tant qu’invité par Jean:

J’ai un projet de voyage a ski en pays lointain, en independant (sans passer par guides ou agences) vu que j’aime bien me palucher la logistique et economiser des thunes.
Pas d’idee precise sur la destination, mais en vrac : Chili, Kirghizstan, Chine, Perou, Canada…

Si qqn a un projet et qu’il cherche du monde, qu’il m’envoie un mail !!

J’ai 8 ans d’experience de ski/surf de rando (alpes, norvege, corse…) et d’alpinisme (alpes, bolivie)

mon site web (photos) : www.jeanheintz.com

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Salut,

Je cherche quelques personnes pour faire un 7000 à ski ou en snowboard avec une logistique « maison ». On peut discuter sur d’éventuels projets…

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

eh bien moi aussi je suis motivé.
le Tien-Shan se prête bien à ce genre d’escapades je crois…

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Tes photos sont superbes.

J’ai aussi des envies, mais surtout de les partager avec des gens que j’apprècie. Quitte à partir en indépendants, autant choisir avec qui. Donc faire connaissance avant, viser des trucs plus court comme un WE ou raid de 3-4 jours dans les alpes…
Je suis basé sur Grenoble et ski une trentaine de jours par an sur les 3 dernières années. (cf.skirando)

Le Pérou et en particulier le Nord de la Cordillère Blanche me tente, mais on fait du ski dans ces coins là (j’entends du ski sur des pentes raisonnables, je ne suis pas au niveau pour skier l’Alpamayo :slight_smile:

Je suis tenté par les pays froids, Norvège, Spitzberg, Terre de Baffin ou Aslaska (j’ai fait 10j de ski au Groenland et ça m’a bien plû)

A+

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Pour le Groenland, le récit de ce voyage n’est pas loin:
http://alpinisme.camptocamp.com/forums//read.php?f=5&i=565&t=565

Posté en tant qu’invité par smael ALIANE:

Bonjour : nous venons de créér un club de sport de montagne(escalade parapente vtt randonnées rally raid expeditions et SKI
Ce club est situé en KABYLIE (algérie) dans un site féérique qui a l’avantage de se trouver pas loin des agglomerations(à 200 metres de la route et des villages ) et culmine à 1000 - 1800 m d’altitude .
nous prévoyons de faire un championnat national de ski (compétition qui etait en dormance depuis longtemps )
Alors nous vous invitons à apporter votre savoir faire .
toutes les conditions d"hebergement s eront offertes .
merci pour une éventuelle réponse
La secretaire générale du club Mme Dehbia CHEHRIT
le président du club Mr smael ALIANE

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Si vous voulez skier le Lenin, j’en reviens avec une logistique maison. Je la publie sur skirando quand j’ai le temps: dans 1 ou 2 mois.

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Salut !

Le voyage se serait pour quand ??
Moi aussi alpinistico-skieur (ça ce dit ??), j’compte m’offrir un p’tit voyage en 2003… normalement on est déjà deux avec au programme l’Asie Centrale (Ouzbekistan, Kirghistan, Kazakstan…), seulement aux niveau des dates mon ami ne devrait pas suivre sur la durée (3 ou 4 mois ?) donc comme j’aime pas trop voyager seul, j’suis bien tenté par d’autres possibilités là-bas mais aussi dans tout pays froid (alaska, baffin,…) ou l’amérique du Sud que j’n’connais pas du tout…

A+
Pierric

Posté en tant qu’invité par Jean:

A priori le Mustagh Ata (7546 m) me tente bien : objectif raisonnable (PD théorique…), skiabilité, attrait des régions traversées et surtout budget raisonnable compte tenu des autorisations à (ne pas) débourser.
J’envisage de me rendre d’abord au Kirghizstan pour découvrir la région avec ma copine pdt 3 semaines, puis d’enchainer sur l’expé, qui pourrait débuter début juillet 2003.

Si vous êtes motivés, on peut en discuter plus en détail.
Je travaille à Paris et je suis joignable en journée au 06.11.09.97.27
A+

Posté en tant qu’invité par Dim:

Moi je ferais bein le Kedarnath dome près du shivling en inde, c’est un 6000 et quelques et paraissant assez facile (m’enfin à voir). Ce qui m’interresse c’est qu’il est pas très haut (je suis jamais allé plus haut que 5000) dans une région sympa et quela logistique en inde est assez facile. En plus je crois pas que ça soit payant ! Bon plan non ?

Posté en tant qu’invité par marion:

je ne cherche pas du monde mais plutôt des infos car moi aussi j’aime économiser mes tunes: aurais tu quelquechose sur les tatras de Slovaquie, ou sur le Taurus?
a plus merci

Posté en tant qu’invité par Dom:

salut
si tu chopes des infos pour economiser des tunes dans cet region pourrais tu me suivre
moi j’habite actuellement en pologne et je vais surment m’y rendre mais bon pour l’instant pas de neige
je fais de meme de mon cote pour te donner les infos ki me parviendront
d’avance merci

Posté en tant qu’invité par françois:

Spitzberg au printemps à SKIS…
Je profite de ce forum pour trouver des compagnons pour monter c e projet (3 semaines+/-).
J’ai quelques raids au groenland (STAUNING), Scandinavie (Padjelanta , lyngen , Jotunheimen) et les classiques des Alpes derrrière moi et j’espère, autant devant.

Posté en tant qu’invité par françois:

salut, je ne sais pas où tu en es de tes recherches. J’ai lu que tu évoquais le Spitzberg à skis pour le printemps prochain…J’ai égalment ce projet dans la t^^ete…On opeut en discuter?
A plus>

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bonjour,
J’ai fait le kedardôme en 97 à ski
.En ce qui conserne ce sommet:
Sommet payant
Agent de liaison obligatoire
Logistique et administration plus que pénible (chiante)
Techniquement peu difficile (style Mt blanc)
Altitude 6830 M

Posté en tant qu’invité par Samir:

Bonjour, je suis un étudiant de Montréal né en France et d’origine algérien, pourrais-je recevoir davantage d’informations sur le club, sa localisation et ses activités?
Je vous remercie
samir

Posté en tant qu’invité par schmidt:

bonjour,
nous préparons un voyage en Inde à pied dans le massif du GARHWAL le sommet que nous voulons gravir est le KEDARNATH (6940m) seriez vous possible de nous communiquez des adresses en Inde pour nous guider dans cette aventure.
-période avril 2004
-12 à 15 pers
-3 semaines
merci daniel schmidt (club alpin)strasbourg

Posté en tant qu’invité par schmidt:

bonjour,
nous préparons un voyage en Inde à pied dans le massif du GARHWAL le sommet que nous voulons gravir est le KEDARNATH (6940m) seriez vous possible de nous communiquez des adresses en Inde pour nous guider dans cette aventure.
-période avril 2004
-12 à 15 pers
-3 semaines
merci daniel schmidt (club alpin)strasbourg