Voyage sac à dos avec intolérance au gluten et lactose

Bonjour,

Avec mon ami, nous comptons partir un petit mois ensemble.
Vu que ce voyage serait à petit budget, il y aurait de forte chances que ce soit 800% SAC à DOS, marche/vélo et camping sauvage.

Se pose alors la difficile question de l’alimentation, si on va dans des coins vraiment sauvages, comment faire pour ne pas manger que du riz? quelles solutions auriez-vous pour garder de l’énergie sas avoir besoin de prendre des choses qui pèsent trop lourd?

A part du riz, je n’ai pas trop d’idée, et les substituts alimentaires aux produits avec gluten sont rares hors des grandes villes…

Recettes à préparer d’avance, marques de produits lyophilisés, ou autres suggestions bienvenue.

Merci d’avance pour vos conseils?

Un petit choix de lyophilisé sans gluten : http://www.lyophilise.fr/CT-456-plats.aspx?FC=65348

Après tu as quand même pas mal d’alternative au riz pour manger des céréales sans gluten, le mais (polenta), le quinoa (même si …), les lentilles, etc.

Après ça dépend où vous partez aussi. Et ce que tu entends par grande ville. Même hors de la grande ville qui pue, on trouve des personnes civilisées :slight_smile: et des intolérant/mal tolérants.

Sarasin, semoule de maïs, millet, quinoa, avoine, lentilles, pois cassés, pois-chiches, haricots, patates (p.ex purée) et j’en passe…

Tout ça se cuisine très bien en rando, on peut même faire tremper la plupart des aliments pour ne pas gaspiller trop de gaz.

Ca c’est très bien je pense : https://fr.iswari.net/organiques-superaliments/Accueil

Salut,

Tout depend ds quel coin vous allez (?)
Si vous pouvez manger des fruits et legumes frais c’est bien. Mais,comme c’est un peu lourd pour des sacs à dos, vous pouvez manger des fruits secs, amandes, cacahuetes, semoule (ça cuit tres vite), quinoa, millet…
Bon voyage :wink: