Voyage Pérou été 2020 conseils partenaires

Bonjour à tous j’ai pour projet de partir au Pérou l’été prochain et j’aimerai bien avoir vos retours d’expériences pour préparer mon voyage.
Je partirai seul si jamais des personnes ont le même projet que moi pourquoi pas se rencontrer et former une cordée
J’aimerai réaliser quelques sommets en cordillère blanche connaissez vous des agences sérieuses sur Huaraz ou des guides avec lesquels vous avez fait différents sommets brefs vos retours d’expérience, des conseils
Merci d’avance pour votre aide

Parti 3 semaines cet été avec https://www.nuestramontana.com/ de Huaraz. Je peux te passer en mp le whatsap du patron.
Tout s’est globalement bien passé, agence réactive, intendance bien assurée, et prix très compétitifs par rapport à un même trek organisé par une grosse agence européenne.
Un peu surpris au début qu’il ne demande pas de versement à la réservation, seulement du cash $ sur place. Mais ça semble être la norme au Pérou, pas d’arnaque.
Cette agence ne fait pas de grosse différence de prix qu’on parte à 3 ou à 5 et s’est débrouillé pour compléter le groupe.
Penser à rajouter quelques jours d’acclimatation.

Salut ! Il y a une dizaine d’années, on avait fait le Nevado Chachani (l’un des 6000 les plus faciles du monde héhé :wink: ) au départ d’Arequipa, en louant simplement un 4x4 pour nous emmener à l’attaque, et un petit topo pour savoir où on allait.

Je ne me souviens pour le coup pas du tout du nom de l’agence (je ne sais même pas si elle existe encore), mais c’est une destination qui vaut le coup, et pas si loin de Huaraz. Dans le coin, il y a aussi le canyon de Colca, gros dénivelé (c’est quand même le deuxième canyon le plus profond du monde), ça vous fera les mollets en entraînement :wink:

Je suis allé au Pérou cet été et j’ai fait qq sommets en cordillère blanche (les classiques, cf. ma liste de sorties : Camptocamp.org -> pas encore mis les photos, ça va venir…).
Aventures Andines nous a fourni la logistique. Très bien ! Marc est très arrangeant, l’organisation est nickel et on a bien mangé :slight_smile:

Merci pour vos réponses ça donne déjà une bonne idée de ce qu’il est possible de faire
Loic P je vais regardé tes CR avec attention merci

Une bonne agence à Huaraz: Huascaran.

Salut, j’étais en amérique du sud pendant deux ans… rentrée en février 2019… Et je compte bien y repartir en Juillet 2020… Reste à voir d’ici la…
Mais ne te fais pas de soucis… je ne sais pas comment tu te débrouille en haute montagne et ton niveau d’autonomie, … Mais de toute façon ne te fais pas de soucis, si tu es autonome, il y a de nombreux points de rencontre (campo base, california cafe) ou tu peux laisser ds annonces de recherches de partenaires… Tu peux rencontrer du monde via c2c aussi. Si tu n’es pas autonome, y’a plein d’agences, … Le monde des grimpeurs et andinistes est très petit, tu trouvera forcément des partenaires, ou agences… tu peux aller voir mon blog pour te donner des idées WordPress.com
buen viaje,