Voyage novembre 2007

Posté en tant qu’invité par heidigirl:

Hello, j’aurai congé tout le mois de novembre 07 afin de partir voyager, en faisant au passage l’ascension d’un sommet de niveau technique moyen. Je pensais à l’Amérique du sud. Si parmi vous il y en a qui ont déjà des projets à cette période, peut-être que l’on pourrait se regrouper? Sinon suis aussi partante pour le désert.

Posté en tant qu’invité par lavachekirit:

hello, tu viens d’ou, tu fais quoi?Tu aimerais gravir quoi?salutations

Posté en tant qu’invité par :slight_smile::

les mêmes questions que "lavachekirit"et en plus :

• Où en Amérique du Sud ?
  • Quelle sorte d’ascension : escalade ou alpinisme ?
    Personnellement j’envisage un trek&ascension au Pérou, mais en septembre 2007.
    Avis aux intéressés!
    @+

Posté en tant qu’invité par Yannick:

Salut « Heidigirl », au cas ou le Népal t’intéresse, nous partons un mois entre le 19 octobre et le 20 novembre 2007.
Notre projet : Le trek des trois col (plus de l’alpi que du trek …) puis ascenssion du Mera Peak 6370 m (sommet techniquement facile, la difficulté réside dans l’altitude élevée).
Tous se fait sous tente en autonomie avec une équipe de porteur et un Sirdar.
Il y 26 jours de marche entre 2000m et 6370m, c’est un parcour sauvage et un peu engagé à cause de l’éloignement.

Si l’idée t’intéresse laisse nous un mail à cette adresse : swissmamot@yahoo.fr

Peut être a plus Yan

La Bolivie me paraît intéressante, avec ascension sans difficulté technique du Parinacota à plus de 6000m, liaison depuis La Paz en bus puis possibilité de rayonner dans les environs de Sajama, voir Sud Lipez avec le Licancabur. Sommet ne nécessitant pas de grande logistique ni camp d’altitude en principe. Et quand même un ptit passage au lac Titicaca.

Posté en tant qu’invité par Mapuche:

Je suis partant pour un voyage en Novembre 2007.A priori plutot l’Argentine mais pourquoi pas Nord Chili ou Bolivie.Une ascenscion pas trop technique me tente bien…Parinacota,Ojos del Salado et plein d’autres possibilités à la frontière entre Chili et Argentine…A voir

Posté en tant qu’invité par lavachekirit:

Ca me tente bien, contacte moi par email celinette99@hotmail.com

Salut Mapuche,
Donne moi ton e-mail perso pour que je te contacte ainsi qu’une autre personne intéressée. Sinon réponds moi direct sur heidigirl@bluemail.ch.
C’est cool, salutations.

Posté en tant qu’invité par yann:

bs tu as l’aconcagua plus haut sommet des deux amérique plus haut sommet de l’hemisphére sud et plus haut sommet de tout les chaîne de montagne sauf himalaya sommet assez facile avec une bonne aclim si tu veut des renseignement cgcc@wanadoo.fr

Hello, as-tu déjà un budget pour votre périple???

Posté en tant qu’invité par Yannick:

Salut Heidigirl,

Oui, on a un budget. Pour le moment il faut compter environ 2500€ avec le billet d’avion aller retour Paris - Kathmandu, les vols internes et l’engagement d’une agence pour la logistique (Sirdar, porteur, tentes, cuisiniers …) pendant un mois.
N’est pas compris dans ce budget le matos personnelle.

Pour un peu plus d’info va voire ces posts :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=24&i=12380&t=12380
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=26&i=7247&t=7247

(Désolé ne n’arrive jamais à activer les liens, comment on fait ?)

A plus yan