Voyage linguistique USA

Posté en tant qu’invité par Bourbousson:

Bonjour,
Je voudrais partir de début janvier à mi février 2007 au USA pour faire du ski de rando et apprendre l’anglais.
Si vous connaissez des gens ou des clubs (du type caf ) aux usa susceptibles de m’ acceuillir, je serais trés interessé.
Je suis actuellement étudiant au cycle polytechnique préparatoire de grenoble ( INPG).
Je pratique trés régulierement le ski de rando.
Pascal bourbousson.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par SECRET:

Je crois que j’ai quelqu’un pour toi.
Je sais pas son vrai nom mais tout le monde l’appelle fuseau…

Posté en tant qu’invité par Ben:

Tu vas dans quel Etat aux USA??
En attendant je te conseille ce site de montagne US, va voir dans la zone membre, tu trouveras peut-être des membres, en tout cas inscrit toi…j’avais fait ça et des grimpeurs américains m’avaient appellé…ensuite on s’est fait de chouettes sorties.

http://www.summitpost.org

Bon si tu vas en Californie, je te conseille cette assoce, ça m’a permis de trouver des compagnons de cordée grâce à leurs « évenements »: la Southern Sierra Climbing Association:

http://www.southernsierra.org/

Bon, c’est une assoce de grimpe, mais dans les membres y’a des skieurs de rando…

Bon si tu veux d’autres infos, notamment la Californie, j’essaierai de te renseigner.

Ben

Posté en tant qu’invité par Bourbousson:

Merci Ben,
Je regarde ça.

Posté en tant qu’invité par Maud:

Debut Janvier - Mi Fevrier, ca ne correspondrait pas au stage ouvrier de 2A que tu dois effectuer ? :wink:
Je ne connais pas trop les montagnes des USA, mais qlq part comme le Wyoming (Jackson Hole) ou le Colorado (Durango, Aspen, Breckenridge,…) ca doit etre pas mal ! Avec Denver pas trop loin si tu cherches une entreprise pour faire un stage… Calgary (Canada) est aussi une ville vraiment sympa juste a cote des Rocheuses et j’ai un copain en Post Doc la bas qui est fana de montagne (cascade, ski, alpi,…), et avec qui tu pourras surement te faire de bonnes sorties…
Et puis si tu passes aux USA, fais signe, ch’suis basee a Houston ! Niveau montagnes, on fait mieux, c’est sur…
Maud (CPPG, promo 7)

Posté en tant qu’invité par bourdais laurène:

je cherche des renseignements sur un voyage linguistique prévu pendan les vacances scolaire d’été 2007 aux USA.
pouvez vous me renseigner sur vos offres, avec les emplois du temps prévus lors du voyage (qui dure de préférence un mois)

merci

Posté en tant qu’invité par alivia:

bonjour

je cherche une famille canadienne qui pourra recevoir ma soeur pour des vacances linguistique pour aprofondir mon anglais.

Posté en tant qu’invité par vero:

Ayant vecu 3 ans au Colorado, je ne saurais que te conseiller grandement cet etat. Pour le ski de rando, tu trouveras ce qu’il te faut dans les secteurs de Durango et de Telluride. De plus, la neige est tombee la bas plus qu’en abondance cet hiver. Les locations sont cheres en general au Colorado, mais tu peux peut-etre trouver des colocs (et des co-equipiers pour le ski) facilement dans des villes etudiantes comme Fort Collins ou Boulder (plus au nord).

Un site interessant pour les recherches de logement, de transport, d’activites a partager …
http://denver.craigslist.org/

Bonne chance !