Voyage grimpe fevrier ou mars 2006

Posté en tant qu’invité par giu:

j’ai une dizaine des jours à caser pour une vacance de grimpe au soleil … sauf que, comme d’hab, ça tombe quand il n’y a personne de libre, donc voilà l’appel.

Destinations possibles (liste ouverte off course):
Gréce --> Kalymnos
Espagne --> Aragone / Andalusie
Inde --> Hampi
Italie --> Sardégne ??
Maroc …

Je grimpe dans le 6b/c en tête, j’ai mon matos (mais pas des coinceurs, d’ailleurs suis moyennement motivé par le terrain d’aventure)

Allez les grimpeuses /grimpeurs !!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Salvatore Putzu:

Sardaigne-CALA GONONE (NU) location appartement trois-pieces pour 4 personnes: 2 chambres doubles, sejour avec angle cuisson, salle de bain avec douche, veranda avec vue sur la mer. Zone tranquille, en proximité de toutes les comodities. Tarifs 2006 en Euro par semaine. 01.01 – 08.04 250. Menage finale Euro 25.
Salvatore Putzu

Posté en tant qu’invité par Machiavelle:

salut!
moi je vais à Albarracin du 28 au 5 février… vu que je suis seule grimpeuse (on est deux) j’avais envie d’aller délirer là-bas parce que ca a l’aire magnifique sous tous points de vue!!
Bref si t’es par la-bas…

evviva !!
Ca pourrait être une bonne idée. C’est que du boulder Albarracin ou il y a des couénnes ? Vous y allez comment (je suis à Grenoble) ? T’as des sites avec des belles photos ? Niveau logement camping sauvage accepté là bas ? Bon j’arrête avec les questions … j’ai envie de soleil et cailloux !!

je sais pas grand chose mais tu peux aller voir des photos sur le site officiel de la ville, ca te donne déja envie d’aller te balader dans ses ruelles. sinon je crois que sur destinationbloc.com il doit y en avoir. Pour moi j’ai lu l’article dans le magazine grimper, celui qui parlait des sites de blocs d’europe et j’ai eu le coup de foudre!
On va surement prendre l’avion avec easyjet, pis après pour y arriver…venga l’aventure!
j’ai demandé conseil et on m’a dit qu’il risquait de faire un peu froid pour dormir sous tente alors je dois encore regarder ca… redis moi un peu comment…
a bientot

Hello Machiavelle,
j’ai regardé un peu sur le net pour Albrracin, ce qui est marqué sur destinationbloc fait peur, pas grand chose au dessous du 7 … bloc !! Bon, apparament ils ont ouvert maintenant + de 800 blocs là bas, ça a l’air génial. Par contre sans voiture ça me semble la galére, dont la proposition … qu’est-ce que tu en pense d’y aller en voiture ? On pourrait prendre la mienne (une petite Fiesta, mais ça roule bien), ça fait 12 h depuis Grenoble … bon c’es pas mal, mais à trois ça se fait, ça va couter moins cher et on aura une voiture pour aller prendre l’apéro après la grimpe !! (et pour trimballer les trash pads et tout le reste).
Sinon, finalment je n’ai pas compris si tu compte y aller fin Février on fin Janvier … et si ton compagnon de voyage (copine, copain, petit copain, petite copine ?? si je suis indiscret fais moi signe) grimpe ou si la grimpe sera activité sécondaire dans votre voyage.
Bon je part m’acheter le dernier Grimper (c’est bien le dernier où il y avait le spécial Albarracin ? ).
Faudrait peut être qu’on continue cette discussion sur le boîte mail privé pour éviter de pourrir le forum (les sujets devient obolétes trés vite) ?

A +

Giu

non, non c’est pas le dernier! J’ai essayé de le trouver sur le site de grimper mais ca n’a pas marché. si tu veux tu m’envoie ton adresse e-mail et j’essaie de te le scanner ou ton adresse tout court et je te l’envoie.
Je vais avec une copine qui ne grimpe pas, on s’est dit qu’on ferait chacune notre truc de notre coté mais que je passerai du temps avec elle aussi. Je ne pense pas tenir 6 heures de grimpe d’un coup! c’est mon premier voyage grimpe mais tout en étant passionnée je ne suis pas fermée à la culture ou à la marche. vu la beauté du coin je pense qu’on va profiter pour découvrir les lieux. Sans être secondaire se ne sera pas primaire total non plus… amitié oblige.
On a toutes les deux des obligations donc notre semaine de vacance va du 27 février au 5 mars.
ta proposition me parait intéressante… faut que j’en parle avec elle…
l’endroit est effectivement pas très bien désservi! mais y a toujours moyen de voyager a la roots!! mon amie a le permis, moi pas!
peut-être que tu aimerais savoir un peu qui nous sommes?
deux filles de 25 ans venant de suisses, toutes deux à l’école sociale. mon amie est célibataire et moi j’ai un chéri et un chat! ha!ha! voila en deux trois mots qui nous sommes et toi?

acc, bon tant pis pour le grimper, ne t’embête pas, si tu a un moment pour scanner une page, c’est guilio.iannazzo@kelkoo.com, sinon pas grave, je vais creuser encore le net, j’ai vu qu’il y a plein des sites espagnoles qui parlent d’Albarracin, on dirait qu’en quelque annés il est devenu vraiment un site majeur, fin je ne parle pas espagnol donc suis pas sur d’avoir vraiment compris …
Tinquiéte 6 heures de grimpe ça va être suffisant ;o) … moi aussi je ne suis pas acharné à ce point … enfin, ça depend
Je suis italien mais j’habite en France depuis 3 ans, à Grenoble depuis Mars. Je suis informaticien, j’ai 33 ans, pas de chat et pas de chérie, voilà en 1 mot et demie.
Tiens moi au courant, si jamais on decide de partir ensemble j’ai des copains à Geneve que j’aimerais bien retrouver, je peux en profiter et on pourrait aller grimper un aprém à la Queue d’Arve, se voir un coup et en discuter.
Bonne fin d’anné

Giu

on peut voir pour le faire, sauf que je sais pas si nos billets n’ont pas déjà été commandés!!! vu que c’est pas la saison la plus chaude faut se renseigner assez vite pour savoir si y a un camping de libre ou un truc genre auberge de jeunesse… faut qu’on regarde ca vite!!!"moi impatiente de partir vacances!!!
quoiquîl en soit si on y va en avion rien n’empèche qu’on se chope sur place? tu viendrais seul? parce que moi ca me dérange pas mais je voudrais pas imposer un trip grimpe à ma copine… bien que je ne doute pas que tu sois civilisé!!! ; )
je sais qu’il est pas mal à la mode ce site mais ca se comprends quand tu vois les photos!!!
tu grimpe depuis longtemps toi? euh c’est pas pour la compét mais pour info, tu t’en sors dans du combien?
moi ca fait une année que je grimpe et j’ai aucune idée des cotations blocs mais je dois tourner dans du 5 peutetre un peu de 6 de temps en temps… à savoir qui va le plus bénéficier du savoir de l’autre…
bon faut vraiment qu’on regarde ca de plus près: en attendant je te souhaite une bonne nuit… à moins que tu sois toujours parmi nous. a bientot et en tout k :
BONNA FIESTA!!! VENGA!!!

Posté en tant qu’invité par julie:

Y ades endroits que je connais pas, mais j’étais à Kalymnos à la Toussaint, et c’est grande classe! Plutot devers, voir franchement devers, à colo, à trous… des voies de tous niveaux, longue à souhait, pas une bouse, c’est vraiment chouette! Compter 400 euros de billets d’avion, puis petits studios pour 10 à 15 euros la nuit, poisson frais grillé et moussaka dans les restos du coin, environ 20 à 30 minutes d’accès à pied aux différents sites… pour moi des supers vacances… j’en rève encore!
Sinon, bon réveillon, moi je suis coinsée au boulot!
Bonne année verticale!
PS: en plus les cotations sont plutot… généreuses!

hello,
je reviens d’un we ski rando mortel , j’ai les jambes comme blocs de béton !!
Faudrait que tu me confirme si vos tickets sont déjà pris dés que te le sais, façon que je puisse organiser mon voyage, en tout cas ça m’aurait bien dit traverser France et Espagne pour un pelegrinage grimpe, j’aime bien rouler avec des gens frais de rencontre.
Je pense comprendre la situation (faut cependant pas penser que je sois si civilisé que ça ;o) je ne veux pas m’encruster et changer l’esprit de votre voyage, au même temps je serai seule en cette vacance, les copains sont trop motivé par le ski ou pris par des histoires. Je ne sais pas trop.
Pour le niveau, moi ça fait 3 ans que je grimpe, avec des longues intérruptions. Jamais fait du bloc en rocher, aucune idée de qu’est-ce que ça vaut mon niveau. En falaise je suis arrivé à 6c+ max, en résine quelques 7a . Donc qui va beneficier de qui … on verra bien si jamais. Une chose est sure … grande envie des vacances, d’espaces, des paysages, de nature et de fiesta bien évidemment !!

A +

Giu

Hello Julie,
waooo !! Ca que tu dit tombe pas dans les oreilles d’un sourd, ça fait envie de packer mes affaires et partir tout de suite. C’est dans la liste; on travaille trop ça c’est le problème !!!
Qu’est-ce que tu faisais au boulot le 31 à 22 heures ???

Giu

Posté en tant qu’invité par lemon79:

Salut!

J’ai aussi des jours de vac. à caser et je suis seul aucun pote de grimpe disponible. J’habite en Suisse. Si qqn interessé à un petit trip d’ici les mois à venir pas de problèmes je suis dispo.
Je grimpe 6b jusqu’à 7a max falaise…max 6b+ bloc.

A plus et bonne année 2006

eh ben voilà, ça te dis Albarracin avec moi, Machiavelle et sa copine (je le dis comme si je les connaissais …) ?

Giu

oui interessé j’ai vu quelques photos et ça l’air vraiment beau…tu as plus d’infos? Dates, durée ect?

les dates proposés étaient du 27 février au 5 mars. Pour autres infos je n’en sais pas trop. J’avais proposé d’y aller en voiture, pour praticité, mais c’est encore à voir(donne un coup d’oeil aux échanges). Il faudrait essayer de comprendre la temperature moyenne qu’il fait là bas, car c’est à 1500 si j’ai bien compris …

je veins de regarder sur le net…maintenant il fait 3-4 degré pas plus en journée donc je pense que ça risque d’être relativement frais…

pas de déprime les gars!!! c’est fin février le climat est un peu plus doux. C’est effectivement en altitude. On m’a dit que la journée ca peut etre très ensoleillé… si on a de la chance, mais les nuits sont froides!!!
j’ai essayé d’atteindre la personne a qui j’ai demandé de commandé les billets mais je l’ai pas eue… je crois qu’elle reviens fin de semaine.
je pense que c’est pas exactement la saison la plus douce pour aller la bas… mais j’ai vraiment eu le coup de foudre!!! et quand j’ai un truc dans la tête… je l’ai pas au cul!
toi tu viens d’ou?

salut toi!!
pour moi ca ne pose pas de problème faut juste que j’en parle à mon amie.
j’ai pas réussi à choper celui à qui j’ai demandé de commander les billets, je crois qu’il reviens fin de semaine.
faut juste que tu saches que je donnerai la priorité à ma poulette de copine…
apparemment y a lemon qui pourrait être intéressé?

Posté en tant qu’invité par Billy:

je suis en train de réfléchir pour une destination en février et je pensais à Kalymnos mais à part le nom je ne sais rien en particulier comment on y va avion + bateuu je suppose mais pour louer il faut savoir ou on va! de même à qui d’adresser pour louer ou camper? Merci de la réponse
Je suppose que le topo se trouve sur place.