Posté en tant qu’invité par Michmuch:
Hello,
J’ai fait qqs incursions en bordure de l’Oberland au cours desquelles j’ai commis plusieurs randos de 2 demi journées avec bivouac assez haut.
Et en fait, j’ai vu qu’il etait possible de les mettre bout à bout pour constituer un periple d’au moins une semaine, en passant par des patelins et des refuges sans forcement y dormir.
En gros, ça consiste en un trajet démarrant à Grindelwald, montée à un col derriere l’Eiger par le tres ancien chemin de Ste Petronelle, redescente du glacier d’Aletsch, descendre jusqu’au Rhone ds le Valais, remonter au Lotshenpass, descendre à Kandersteg, monter au refuge de Bulmlisalp par Oschinensee, redescendre de l’autre coté pour remonter au Schiltorn sur les traces de James Bond, redescendre à Lauterbrunen sous les cascades de 100m, remonter à Kleine Schedegg sous l’Eiger puis revenir pépére à Grindelwald.
Voilà, y a pas plus cool
Certes, si seuls certains tronçons sont du domaine de l’alpinisme (glaciaire), le reste n’est pas pour autant du boulevard à mémés, car on enchaine les denivellés qui tuent (sur les sentiers de rando).
Mais tout est somptueux (cascades geantes un peu partout, montagnes saugrenues, bunkers camouflés, resurgences en pleine paroi, bouquetins, chevres, salamandres, flancs de montagne abrupts de 3000m, prairies fleuries, « glaciers en caramel degoulinants » …)
Photos et renseignements plus détaillés sur demande.
Bonjour chez vous !
[%sig%]