Voyage en Suissssse!

Posté en tant qu’invité par fishbone:

Cherche voyageurs voyageuses sac au dos, tente et pas prise de tête, pour se faire des ballades en VS, ou ailleurs aux frontières italiennes ou françaises, ou encore dans un autre coin de Suisse…

Ouverte à toute proposition de trek!!!

Moi: 21 ans, bon physique / endurence (ni excellent ni mauvais c-à-d!!!) et amoureuse de la nature!!!

Je serai avant tout dispo pour les mois d’aout à octobre… Mais on peut toujours s’arranger!

Au programme déjà : Tour du Mont Blanc, Tour des Muverans, monter au glacier d’Aletsch, ballades autour de Arolla… Si vous voulez vous joindre c’est faisable aussi!! :wink:

oups, j’m’suis plantée de forum… redirigé vers « alpinisme »!

Posté en tant qu’invité par macfly:

salut fishbone,
serait-tu dispo pour ce genre de trip dans la derniere quinzaine de mai par hazard???
jcompte bien faire un road trip en valais a ce moment la.
a +

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par John R:

Bonjour,

Dans ton programme le Tour du Mont Blanc m’intérresse fortement !

Je souhaite le réalisé mais je n’ai pas de date fixée…

As-tu déja une idée pour ta date ?

John, 21 ans.

ce serait vers la fin de l’été, après le gros rush… septembre p.ex!

Posté en tant qu’invité par chris:

si tu est blonde à forte poitrine …

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknacks:

salut! et bien dis donc t as un sacrée programme de rando! moi ca me dit bien de faire une grosse rando sur 6-8 jours, j ai pas encore d itineraire precis dans la tete, dispo pour septembre et octobre. ciao

Posté en tant qu’invité par julie:

salut « mangeurdeknacks »!!
Ouais, ca pourrait être sympa de regarder pour la fin de l’été, mais je commence à avoir programme bien rempli… Donc éventuellement pendant octobre, mais sous réserve des conditions météo??? Tu vis ou, tu fais quoi dans la vie, tu as quoi comme niveau???
réponds si jamais sur le mail!

Posté en tant qu’invité par Michmuch:

Hello,

J’ai fait qqs incursions en bordure de l’Oberland au cours desquelles j’ai commis plusieurs randos de 2 demi journées avec bivouac assez haut.
Et en fait, j’ai vu qu’il etait possible de les mettre bout à bout pour constituer un periple d’au moins une semaine, en passant par des patelins et des refuges sans forcement y dormir.
En gros, ça consiste en un trajet démarrant à Grindelwald, montée à un col derriere l’Eiger par le tres ancien chemin de Ste Petronelle, redescente du glacier d’Aletsch, descendre jusqu’au Rhone ds le Valais, remonter au Lotshenpass, descendre à Kandersteg, monter au refuge de Bulmlisalp par Oschinensee, redescendre de l’autre coté pour remonter au Schiltorn sur les traces de James Bond, redescendre à Lauterbrunen sous les cascades de 100m, remonter à Kleine Schedegg sous l’Eiger puis revenir pépére à Grindelwald.
Voilà, y a pas plus cool
Certes, si seuls certains tronçons sont du domaine de l’alpinisme (glaciaire), le reste n’est pas pour autant du boulevard à mémés, car on enchaine les denivellés qui tuent (sur les sentiers de rando).
Mais tout est somptueux (cascades geantes un peu partout, montagnes saugrenues, bunkers camouflés, resurgences en pleine paroi, bouquetins, chevres, salamandres, flancs de montagne abrupts de 3000m, prairies fleuries, « glaciers en caramel degoulinants » …)
Photos et renseignements plus détaillés sur demande.
Bonjour chez vous !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par julie:

Hello Michmuch!
Sans doute pas pour cet été, mais je note ton mail, des fois que je serai à cours d’idée l’année prochaine… :wink: Merci en tous cas pour ta réponse!

Posté en tant qu’invité par Michmuch:

J’ai aut’ chose dans ma hotte !
Si tu as un week end à tuer, le mont Pilatus !
Une haute citadelle de cailloux assez extraordinaire, isolée, posée au bord d’un grand lac tentaculaire, avec une vue imprenable sur les alpes suisses.
Imagine toi à son sommet, juste apres le crepuscule, dominant Lucerne dont les feux de la nuit scintillent comme des boutons d’or dans l’ombre de la terre, sous les premières étoiles qui renaissent une à une du néant d’azur …
Tout ça savouré de ton bivouac improvisé au bord de l’abime …
Bien cool le Pilatus (1700m de denivellé)