Voyage en Nouvelle Zélande

Posté en tant qu’invité par andre:

J’ai un projet de voyage (tourisme, trek) en Nouvelle Zélande cet automne (plutôt novembre). Je suis à la recherche de toute information pour organiser au mieux ce voyage (meilleure période, biblio, site internet, meilleurs prix billets avion, …).
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
André

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre croche:

peux tu faire suivre tes renseignements car moi aussi je projette ce voyage en Nov
merci

Posté en tant qu’invité par GeGe:

moi aussi je suis à la recherche d’info… pour cet automne aussi !!!

Posté en tant qu’invité par poulou:

bonjour,

je suis parti en NZ l’an dernier,trois semaines en novembre.

Première chose : c’est un voyage assez onéreux…mais ça vaut le coup.
Je suis passé par une agence parisienne NZ Voyage et jai tout géré par internet.
Agence sérieuse (je ne touche pas de pourcentage) prix dans la moyenne et prestations de très bon niveau.
Vol sur la Cathay Pacific : vraiment très bien. D’accord le voyage est long :Lyon Londres, Hong Kong, Auckland (ile du nord) enfin Christchurch (ile du sud) soit 23 heures d’avion sans compter l’escale à Hong Kong.

Une nuit en B&B à Christchurch; location d’un camping car (nous étions deux) circuit de 2 semaines dans l’ile du sud (la plus belle et la plus sauvage avec le Mont Cook) puis passage sur l’ile du nord : 1 semaine avec entre autre les volcans et les Maoris (un peu commercial à mon gout); visite d’Auckland et retour.

Conclusion: pour qui aime la nature sauvage c’est super; paysages grandioses, nature préservée et propre, occupation humaine très faible (en comparaison nos Alpes paraissent surpeuplées)
Accueil sympa, bon équipement pour l’hébergement : hotels ou camping ou backpackers (style auberge de jeunesse)
Circulation automobile « cool »…mais à gauche !!!
Nous avons beaucoup aimé; si vous voulez en savoir plus, je peux vous répondre par mail ou en direct si vous habitez Lyon ou les environs.

Cordialement,

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Bonjour,

voila une très bonne idée c’est un pays fantastique, j’ai beaucoup aimé.
Je suis resté 5 semaines en janvier février (donc en éte) avec 3 copains il y a dix ans, nous avons loué une voiture pour un mois (c’était pas très cher) et nous avons fait l’ïle du Nord et Sud.
Il certain qu’en étant 4 les frais sont divisé mais globalement j’ai pas un rappel de tarif élevé tant pour la nourriture que pour le logement (en étant pas trop exigant).
Les 2 îles sont complétement différentes et chacune à ses atouts.
J’ai utilisé le guide du routard et le lonely planet sauf erreur et puis ensuite notre curiosité.
Nous avions pris une compagnie Malesienne avec un trés bon rapport qualité prix (6600frs A/R à l’époque) et effectivement il y a 24 h de trajet, mais c’est l’autre côté de chez nous quand même, nous avions fait une escale en Malesie au retour.

Bon voyage.

chris

Posté en tant qu’invité par andré:

Merci pour ces quelques tuyaux.
Finalement, par le biais de guides divers et infos de copains ayant voyagés dans ce pays, j’ai obtenu beaucoup f’infos très utiles.
Moi aussi je suis passé par NZ Voyages, très bien et des tarifs (avion et loc voiture) très intéressants.
Je pars dans 2 jours.
Très amicalement.
André

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Annick CHAVEY:

Merci de me donner vos impressions sur votre voyage en Nouvelle-Zélande à votre retour car j’envisage de le programmer pour novembre 2007. Est-ce la bonne période ?
L’Ile du Sud paraît plus belle que celle du Nord. Un séjour de 3 semaines suffit-il. Merci de votre réponse. Annick

Posté en tant qu’invité par fred:

I will come, too

Biz

F.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

J’ai habité une année à Auckland et à mon avis les meilleurs mois sont janvier-février. Le risque de mauvais temps est assez élevé en dehors de ces deux mois. Ce n’est normalement pas du mauvais temps persistant mais plutôt des averses.
Pour le logement je conseille vivement les backpackers affiliés à BBH (www.BBH.co.nz), il ont un système de % de satisfaction vraiment fiable. Cela nous a permis d’atterir dans des endroits vraiment sympas.
Pour les randos je conseillerais pour l’ile du Nord: le classique Tongariro Crossing, le Cape Brett avec une nuit dans le refuge au bord de l’océan et retour en bâteau (water taxi) le lendemain, le tour du lac Waikaremoana (attention à réserver les refuges assez tôt),et aussi beaucoup d’autres marches sur l’îles du Sud (Queen’s Charlotte track, Milford sound track, Abel Tasman) ainsi que le Cape Farewell (pointe nord de l’île du Sud). Mais pour plus de renseignements et d’idées je pense que le plus simple et de consulter le site du département de conservation (http://www.doc.govt.nz/) et commander le livre « tramping in New Zealand » dans la série des lonely planet.

Je vous garanti bcp de plaisir…

Olivier

Posté en tant qu’invité par John D l’aventurier:

Alors mon Dédé il traîne ses guêtres sur C2C …
Bien le bonjour… et bonne(s) neige(s) pour 2007 !