Posté en tant qu’invité par poulou:
bonjour,
je suis parti en NZ l’an dernier,trois semaines en novembre.
Première chose : c’est un voyage assez onéreux…mais ça vaut le coup.
Je suis passé par une agence parisienne NZ Voyage et jai tout géré par internet.
Agence sérieuse (je ne touche pas de pourcentage) prix dans la moyenne et prestations de très bon niveau.
Vol sur la Cathay Pacific : vraiment très bien. D’accord le voyage est long :Lyon Londres, Hong Kong, Auckland (ile du nord) enfin Christchurch (ile du sud) soit 23 heures d’avion sans compter l’escale à Hong Kong.
Une nuit en B&B à Christchurch; location d’un camping car (nous étions deux) circuit de 2 semaines dans l’ile du sud (la plus belle et la plus sauvage avec le Mont Cook) puis passage sur l’ile du nord : 1 semaine avec entre autre les volcans et les Maoris (un peu commercial à mon gout); visite d’Auckland et retour.
Conclusion: pour qui aime la nature sauvage c’est super; paysages grandioses, nature préservée et propre, occupation humaine très faible (en comparaison nos Alpes paraissent surpeuplées)
Accueil sympa, bon équipement pour l’hébergement : hotels ou camping ou backpackers (style auberge de jeunesse)
Circulation automobile « cool »…mais à gauche !!!
Nous avons beaucoup aimé; si vous voulez en savoir plus, je peux vous répondre par mail ou en direct si vous habitez Lyon ou les environs.
Cordialement,