Voyage en Ethiopie

Posté en tant qu’invité par ericmo68:

Bonjour je cherche coéquipier pour voyage et trekking en Ethiopie .Mes dates sont du 27 fevrier au 19 mars .Si vous aimez l’aventure et la découverte dans la bonne humeur n 'hésitez pas à me contacter rapidement .J ’ ai 53ans suis sur région Alsace .A plus et bonnes fêtes .

Une des plus extraordinaires destinations qu’on puisse imaginer, et quasiment complètement ignorée des grimpeurs alors que c’est une mine d’or… Ceci étant, je ne suis pas dispo à ces dates, mais par curiosité vous comptez faire quoi? Et vous y êtes déjà allé (parce que les conditions sont un peu spéciales, ou en tout cas l’étaient il y a encore quelques années)?

L’Ethiopie cela fait partie des destinations envisagées mais pas à cette période. On peut y faire de l’escalade? Je reste preneuse pour toutes infos concernant ce pays, trek, sommet? agence etc… :cool:

Posté en tant qu’invité par jujueg:

pour bien préparer votre voyage…
www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/.../ethiopie-12309

On y a fait une belle traversée du Simien + tourisme culturel, le tout relaté ici. Si cela t’intéresse, je peux te donner les coordonnées de l’agence locale qui nous a organisé tout ça avec un professionalisme exemplaire.

Posté en tant qu’invité par mnb:

En novembre et décembre 2013 nous avons effectué un superbe voyage en Éthiopie. 7jours de trek dans le massif du Simien, 2semaines pour les découvertes culturelles du Tigre et de Lalibella et10 jours dans le Danakil avec le volcan Erta Ale et son lac de lave en fusion. Nous avons déjà beaucoup voyagé mais celui-ci reste un must. Nous étions 4 avec un chauffeur organisé avec l agence locale de Bella Abyssigna. Tout a été extraordinaire, il faut juste accepter certaines conditions d encadrement dans le Danakil. Nous pouvons donner d autres renseignements.

Ouah, vous avez été à l’Erta ? On en rêve depuis longtemps, j’ai toujours cru que c’était inconscient à cause des risques d’enlèvement ou autre…si tu as un récit et des infos, je suis preneur !

Si tu veux des infos tu peux me joindre par mail à l’ adresse suivante jcmnbouchet@gmail.com car nous n’avons pas de récit en ligne. En tout cas c’est très faisable et carrément extraordinaire!

Posté en tant qu’invité par JU:

Pays incroyable c’est clair. Seul bémol lors de notre séjour : après avoir laissé le guide local, on s’est fait caillassé sévère par les gamins. C’est là qu’on a compris que la Kalachnikov du pisteur servait plus à effrayer la marmaille que les léopards. Et à priori, nous ne sommes pas les seuls à qui cela est arrivés.
Le mieux c’est quand même de constater par soit même : Bon voyage donc.

Posté en tant qu’invité par JU:

Pays incroyable c’est clair. Seul bémol lors de notre séjour : après avoir laissé le guide local, on s’est fait caillasser sévère par les gamins. C’est là qu’on a compris que la Kalachnikov du pisteur servait plus à effrayer la marmaille que les léopards. Et à priori, nous ne sommes pas les seuls à qui cela est arrivés.
Le mieux c’est quand même de constater par soit même : Bon voyage donc.

Ca marche ! Je viendrai à la pêche aux infos quand on aura identifié une période cible. D’ailleurs je crois qu’on s’est déjà rencontré dans l’Ortles il y a quelques années lors d’un raid à ski, on avait fait ensemble la montée de Pizzini au Cevedale…

OK et très bonne déduction, on s est bien rencontré en Ortles et tu nous avais déjà donné des renseignements sur l Éthiopie! B