Voyage en Corse

Posté en tant qu’invité par Fanny:

Fin mai et début juin, je pars avec un amie en Corse pendant 2 semaines sac au dos. Nous aimerions faire de belles rando mais ne savons pas encore exactement ou. Nous aimerions non seulement faire des découvertes côté montagne mais aussi côté mer. Nous attérisserons à Bastia et nous pensons prendre le train jusqu’à Corte et depuis là aller jusqu’à la mer comme Porto ou comme ça. Pourriez-vous nous aiguiller si ce trajet est chouette ou si vous en connaissez d’autres?

Et moi, j’aimerais bien un peu grimper mais avec des gens du coin ou avec une association. Car mon amie ne grimpe pas.

En ce qui concerne le logement, en cette saison est-il facile de trouver directement sur plac ou faudrait-il réserver avant?

Et par rapport à la nourriture est-il facile dans trouver dans les gîtes ou chez l’habitant.

Merci pour ces quelques tuyaux.

Posté en tant qu’invité par canibale:

perso, j’y suis allée en stop, là-bas on se déplaçait aussi en stop, j’te conseille de faire de même ça te coutera moins cher, tu sera plus libre et tu triperas d’avantage avec les gens… Te prends pas trop la tête, la Corse est un endroit magnifique, tu t’y fera forcément plaisir, et en gros les montagnes c’est au centre et la mer autour…
Bon sinon pour grimper, on est allé à Bavella, site que je te recommande, sur le topo, il me semble qu’il y a des contacts avec des guides du coin… donc tu peux y jeter un coup d’oeil…
Autrement je te conseille d’aller, partout !!! Et particulièrement dans le désert des Agriates (entre l’île rousse et saint-Florent), cet endroit est magnifique! à Bonifacio, Bavella, au monte cinto, ect, ect…
Pour le couchage, nous y étions à la même période que toi et… on a dormi tous les soirs à la belle étoile (prends une bache ou une tente au cas où quand même…)… Je te le conseille également car, ce moyen t’offrira plus de liberté, et honnétement nous avons toujours dormi dans des endroits magnifiques, qu’aucun hotels, ou chambre d’hote ne sauraient rivaliser…
Bon voyage…

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

En fait tu n’auras que l’embarras du choix .pour la marche…Il y a beaucoup de livres de rando , bien faits, cartes IGN imperatives , mais sincèrement tous les endroits sont beaux pour randonner …

S i tu me contactes avant de partir (cf E mail ) , je pourrais peut etre te brancher avec des gens qui grimpent (peut être moi , mais je ne suis pas d’un gros niveau , j’ai aussi peu de temps libre … et ma femme, bien que continentale , est très très …jalouse !! :))

voilou
A+

antoine

Posté en tant qu’invité par Fanny:

Merci ça me renseigne déjà bien.

Mangeur je vais t’écrire sur ton email.

A++

Fanny

Posté en tant qu’invité par ed:

en rando,il y a le GR 20,ai fait la partie nord,du col de Vizzavona à Calenzana:sauvage,portage et alpin.La partie sud est à faire aussi.Si ça t’intéresse,je peux te donner des infos pratiques sur la rando,voire la grimpe. a+ ed sur mon e-mail

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

un mare a mare (traversee dlaterale de l ile de la mer a la mer)
tu peux le faire en 2 seùaines facile, dormir a la belle (ou au refufe si tu veux profiter d un bon lit)
j ai fait le mare a mare centre et ca pete bien (si t as le temps de faire le rotonde sur le chemin c est conseille…)
sinon t as pas mal de rando au coup par coup qui sont interressantes: cinto, monte renosoe, monte d oro,les calanques (un petite tour genoise a capo rosso qui vaut le detour) baveda, les agriattes et le cap corse, la castagniccia,
si t es surtout rando nature vaut mieux privilegier le nord qui est plus sauvage (2B en force…)