Voyage Birmanie/Myanmar Trek?

Posté en tant qu’invité par olivier-1:

Bonjour

Je pars seul sans agence dans 3 semaines à la rencontre du peuple birman pendant 1 mois. Mon parcours se tiendra essentiellement dans le centre, centre est, nord et centre ouest du pays, en faite ce sont les regions ou la mousson est plus faible. En plus d’un parcours touristique « monument historique et religieux…etc » je souhaiterais entreprendre des trecks en reliant les villages par les sentiers.

Je ne trouve que très peu d’informations sur d’eventuel treck dans ce pays, normal vous me dirais, y’a pas beaucoup de monde qui se rend dans ce pays contenu de la catastrophe climatique de l’an dernier et de la situation politique qui sevit et qui interdit même certains endroit aux touristes. Mais paradoxalement c’est ce qui m’attire pour ce pays, ce n’est pas du voyeurisme mais c’est une rencontre avec les birmans, de partager nos coutumes reciproque. Une phrase d’un birman resume bien ma philosophie de voyage:
« -Ne venez pas uniquement pour prendre des photos. Nous n’avons pas besoin de ce genre de touristes. Parlez avec ceux qui veulent parler. Racontez-leur comment vous vivez »
L’idée n’est pas non plus de faire de l’humanitaire, j’en ai ni l’envie, ni le temps, ni les moyens. C’est simplement découvrir ce pays par sa communauté et ses paysages sans me pressé. Et si, les modestes prix des chambres et des repas peut aidé en quelques sortes les birmans à vivre mieux, j’en serais ravi. J’aime l’asie et la gentillesse des gens qui l’occupent, mes experiences au népal et au tibet m’ont touché par l’esprit du sens et des valeurs de la vie, je souhaiterais m’enrichir maintenant avec les birmans.

Bref, ma question est: connaissez vous des parcours de treck sur plusieurs jours avec etapes dans des villages. Si vous avez cette experience ou si vous connaissez des sites internets de personnes qui y sont allés, je vous remercie par avance de me les faire partager.

merci

olivier

Posté en tant qu’invité par martin 27:

salut
je me join a ton message car moi et ma copine compton fair quasiment le meme chose que toi. nous allons partir un mois est voulions faire un ou plusieurs trek de plusieur jours de village en village (s’il est nessecaire de dormir en tente nous pouvons aussi le faire aussi).
Tous ca pour dire que j’essaye d’avoir le plus d’information possible et te tiens au courant si j’en sais plus. si tu peu faire la meme chose ce serait parfait
merci d’avance a bientot