Voyage aux USA

Posté en tant qu’invité par claudine:

Deux obstacles, se présentent à moi si je persévère à vouloir aller grimper au USA :

Goldfinger, il y a beaucoup d’endroits equipes en sport aux US! Bon, tu ne pourras pas faire « the nose », mais tu trouveras vraiment de quoi bien occuper ton sejour.

Posté en tant qu’invité par climber:

salut,

je pense aussi partir grimper aux USA un mois cet été…j’y suis deja allé il y a 2 ans…bien sur le trad est tres intéressant, il faut s’y initier…mais il y a beaucoup de falaises « boltés »…tout le monde ne fait pas que du trad làbas, il y a de tout…énomément de bloc aussi…
je compte allé en Californie… Yosemite est incontournable, Bishop pour le bloc et la falaise…

je me renseigne plus mais des falaises equipés il y en a beaucoup, ça je suis sur…

A+

Posté en tant qu’invité par scott:

Karine,

Ou dans USA allez vous?

Scott

Posté en tant qu’invité par Pioupiou:

I think I will come to visit you in Colorado :slight_smile: but you know me we used to chat…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

que du ‹ trad › aux usa ?? faudrait arreter un peu les gars. si c’etair le cas je me serai deja pendu car je suis en californie depuis 8 mois et je n’ai fait que de l’escalade sportive avec des americains dans divers sites :
red rocks / majeurs pour les voies en 6 et 7
mount charleston / majeur pour les voies en 7 /8
virgin river gorge petit site avec entre autre le premier 8b+ us enchaine par sharma
rifle : grandiose pour les voies en 6 / 7 / 8
owens rivers gorge : a cote de bishop, classe
red rivers gorge ds le kentuchy : superbe, profusion de voies classe ds le 7

pour plus d’info, ya qu’a demander

Posté en tant qu’invité par dwarfclimb:

Bonjour

Guillaume a raison , on peut aller grimper aux USA sans un seul coinceur ( mais une voie de 200 m sur friends c’est super aussi ) en plus des sites qu’il a présenté : on peut aller , WILD IRIS ( à 2600m ) et SINKS CANYON ( à 1800 m ) dans le Wyoming près de Lander avec un potentiel de 500 voies sur les deux sites , JACKS CANYON près de Winslow en Arizona avec environ 250 voies , ENCHANTED TOWER dans le Nouveau Mexique avec 150 voies c’est un petit paradis loin de tout ( la falaise est dans un terrain privé et l’accés est fermé par un barrière avec un cadenas à combinaisons , pour avoir le code il faut aller dans les magasins de grimpe à Albuquerque ) , plusieurs petits spots autour de Salt Lake City dans l’Utah ,SMITH ROCKS dans l’Oregon avec au mois 1000 voies , CACTUS CLIFF dans le Colorado près de Canyon City avec 200 à 300 voies ( il y a longtemps qui j’y suis allé ), après cela il y a la liste des petits spots d’environ 50 à 100 voies qu’il faut chercher .
Salut

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par dwarfclimb:

Salut Claudine

Tu me propose de me donner d’autres renseignements sur l’Oregon , c’est sympa ,en dehors de Smith Rocks tu me dis qu’il y a d’autres topos peux tu regader lesquels

Peux tu demander à tes potes grimpeurs américains oû sont les restaux et les bars sympas pour l’after-climb vers Portland et les spots de grimpe ?

Merci
Salut

en dehors de Smith Rocks tu me dis qu’il y a d’autres topos peux tu regader lesquels

« Portland Rock Climbs: Climber’s Guide To Northwest Oregon », c’est la :

http://www.altrec.com/shop/detail/15395/

Peux tu demander à tes potes grimpeurs américains oû sont les restaux et les bars sympas pour l’after-climb vers Portland et les spots de grimpe ?

J’espere que tu aimes la bonne biere! L’Oregon est un petit paradis de microbrasseries (brasseries locales), il y en a plein. Pres de Smith dans la ville de Bend il y a de quoi faire, et a Portland il y une quantite de restos et de brasseries. Tu ne vas pas t’ennuyer!

PS Dwarfclimb - envoies-moi ton addresse e-mail et je t’enverrai mon numero de tel. Comme je l’ai dit je serai a Portland en septembre, si tu veux je pourrai te passer ma copie de « Portland Rock Climbs » et te mettre en contact avec des grimpeurs locaux.