Bonjour tiphvadrouille,
Et bienvenue sur C2C. Ici c’est un forum montagne donc on y parle rarement d’Hawaii ! Mais comme je connais un peu, voici quelques conseils.
Ne t’attardes pas à Honolulu, c’est une grosse ville américaine et un bord de mer bétonné comme on en voit beaucoup trop. Le nord de l’ile d’Oahu est plus intéressant.
Mais si tu as la possibilité, ce sont les autres iles qu’il faut visiter. J’ai beaucoup aimé Maui et surtout Big Island. Sur Big Island, tu peux :
voir des plages paradisiaques à l’ouest (69 beach par ex),
te baigner au milieu des poissons multicolores au sud de Kona (vers Captain Cook si je me souviens bien),
visiter les vallées verdoyantes parallèles à Waipio Valley,
monter en 4x4 à plus de 4000m pour voir les télescopes parmi les plus grands du monde et voir l’ombre du volcan et de la Terre se dessiner sur le paysage au coucher du soleil,
te baigner dans des piscines d’eau chaude naturelle ou te faire un sauna naturel dans une cave rocheuse au milieu de la fôret,
aller voir grandir l’ile à l’oeil nu si le volcan est actif, ta balader dans les forets alentour à la découverte de plantes étranges,
admirer des plages de sable noir ou de sable vert (il y en a aussi une de sable rouge sur Maui il me semble),
demander aux locaux où se baigner parmi les tortues de mer,
rejoindre le point le plus au sud, plus rien au delà avant l’Antarctique,
…
Bref, en 10 jours tu ne pourras pas tout voir mais tu auras de multiples occasion de faire de jolis photos. Profites bien !